< Faluche | Page 2 | Forum des BTS

Faluche

J'ai cotoyé des faluchards il y a deux ans quand je travaillais à Paris, on en avait accueilli le temps d'un week end (campus parisien) c'était pas triste du tout !!! (j'étais agent d'accueil)
Bibine, sexe et hurlements, voilà ce qu'on était ces deux jours !
Le dimanche midi, il fallait leur faire comprendre qu'il était temps pour eux de partir, donc, on est allé leur dire gentillement à leurs portes : un était encore plein, un m'a ouvert la porte à poil, et un autre avait laissé la porte ouverte et était en train de bien s'éclater avec une gonzesse (je passe les détails, tout le monde aura compris :mrgreen: )
Bref, des sacrés phénomènes ! :lol:
Des vrais gosses ! On a dû les surveiller tout le week end, et là où c'est fort c'est qu'au début du week end, on leur a écrit au marqueur sur leur bras leur numéro de chambre car on savait (tout comme eux) qu'ils allaient tellement être plein qu'ils ne se souviendraient plus de rien (c'était déjà arrivé les années précédentes)

Bon, je ne remets pas en cause le fait qu'ils font tous des études poussées, mais quand ils se lachent, ils font pas semblants ! :mrgreen:

margoulette a dit:
ce que je veux dire par la ; les faluchars ne pensen pas uniquement a boire ou faire la f^te!!!

ils suivent tous pour la plus part des études longues (medecine, pharma, kiné.....................) Ou il faut travailler dur pour y arriver.

et que certain faluches sont certe pas bcp présent en cours alors que d'autre sont présent a tout les cours et meme les non obligatoires. (ma meuilleur amie par exempl)e

Il ya en a certain qui abuse et d'autre pas.

Quand tu bosse bcp pour réussir il y a un moment ou tu as envie de decompresser. et la cest un moyen comme un autre.
Il se retrouve entre membre de la meme formation et decompresse le temps d'un weekend ou d'une soirée
perso a dijon la coutume est de dire que qui est faluchard foire son année...mais bon sont cools les faluchards! et pas forcement devergondés! :mrgreen:

J'ai passé une année à Poitiers et j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec l'ordre du Vénéré Bitard (L.S.T), c'est à peu près la même chose que les faluchards.

Ils organisent chaque année à Poitiers la "69ème semaine estudiantine", et font la tournée des amphis du campus a grand renfort de cubis de kir. Certains de mes profs faisaient partie de l'ordre dans leur jeunesse, le maire de poitiers également, et je ne suis pas sure mais je crois que raffarin aussi...

J'en garde un bon souvenir, j'ai rencontré plein de personnes d'horizons divers, et tout le temps que j'ai passé avec eux, j'ai oublié que j'étais timide...

Après il y a une distinction à faire entre les étudiants fêtards qui aiment "bouffer boire et baiser" puisque c'est leur devise (rappelons tout de même que ça a été créé par Rabelais... et que ceux qui n'aiment ni bouffer ni boire ni baiser lèvent le doigt, je suis curieuse de voir ça !), mais de façon modérée, et les étudiants (voire anciens étudiants, voire tellement vieux qu'ils ne se souviennent plus de leurs études) dépressifs qui ont sombré dans l'alcoolisme et on trouvé parmi les faluchards ou bitards de bons compagnons de beuverie... Dans le premier cas c'est cool, bonne ambiance, dans le deuxième ça craint vraiment...

Re : Faluche

Bonjour, je suis en licence de biologie sur saint Etienne et je désirerai savoir comment cela se passe si l on voudrais devenir faluchard. Qui contacter etc. Merci

Retour