< Faubourg 36 ! A voir ! | Forum des BTS

Faubourg 36 ! A voir !

patrice084

Best Member
Je sais, il existe un sujet cinéma mais, comment dire, c'est trop melting pot.

Après tout Harry Potter a eu droit à son post, on peut rendre la pareille à un film français.

Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est un film agréable. Les acteurs sont bons, l'histoire, bien que convenue et sans surprise, est agréable. On y trouve de jolis stéréotypes mais il y a de l'émotion. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film. Durant la projection, j'ai pensé à certains d'entre vous et d'autres jeunes que je peux cotoyer.

36, le front populaire et une phrase dans le film (grosso modo) les ouvriers obtiennent la semaine de 40 heures et la deuxième semaine de congés payés.

Allez ! Courrez apprécier les voix de Merad et Cornillac, le charme de Nora Arnedezer (elle me fait penser à Audrey Tautou. Allez voir comment Maxence Perrin a grandi et comment Jugnot fait un parfait personnage digne de figurer dans l'Assomoir de Zola.

Faut-il préciser que j'ai bien aimé ?

en plus on est frère ? Alors que je pourrais être votre petit fils ...
Sans rire, le film est très émouvant, bien plus à mon avis que le surfait &quot;Les Choristes&quot; - je l'ai vu en projection de presse, et le public n'osait pas avouer son émotion ... :wink2:

J'hésitais encore à aller voir ce film.
J'ai adoré les choristes, après l'avis de Patrice ça donne envie de découvrir faubourg 36, j'irai sûrement dans la semaine.

Je l'ai vu et je confirme ce que dit Patrice. L'histoire est belle, une peu dure tout de même. Les acteurs sont bons, convaincants. Et on apprend ce qu'était la solidarité à cette époque.

J'avais envie de voir ce film. Après avoir lu vos avis, je suis encore plus tentée. Si je vais au cinéma prochainement, je sais ce que j'irai voir. Merci de nous avoir fait partager ce coup de coeur.

Retour