< Fausse action | Page 2 | Forum des BTS

Fausse action

chacha link=topic=7205.msg82066#msg82066 date=1133978823 a dit:
si elles n'ont pas aboutit ce n'est pas grave il faut que tu dises pourquoi car pour tout action tu as un bilan.

merci pour ta réponse, mais la directrice de mon école m'a dit que les actions non aboutis son totalement interdites , elle a rajouté que c'était éliminatoire alors je stresse....

ben si tu en as une ou deux c'est pas dramatique mais si il y en a plus on peu douter de tes capacités à faire des choses utiles au sein d'une entreprise. Mais par exemple si tu devait organisé une repas dans une salle des fêtes et que la salle à brulée la semaine avant c'est pas de ta faute ! mais tu as quand fait tout le boulot.

C'est à mon avis, il y en a dans ma classe qui avait une action non aboutit et c'est très bien passé.

mon prof m'avait dit il vaut mieux etre honnete...Je me suis retrouvée a peu pres dans ton cas..sauf que moi ca concernait qu'une action. Bref il m'a dit de dire dans ma présentation (les 10 minutes) que cette action n'avait aucun fond, qu'elle ressemblait plus à une ABI qu'a autre chose... Le jury m'a entendu et a la fin de l'oral m'a demandé de lui explique en détail &quot;pourquoi cetait une ABI&quot;..voila en leur disant la vérité j'ai évité d'etre intérroger en detail sur cette action

miss tick link=topic=7205.msg82071#msg82071 date=1133979339 a dit:
merci pour ta réponse, mais la directrice de mon école m'a dit que les actions non aboutis son totalement interdites , elle a rajouté que c'était éliminatoire alors je stresse....

Faux...les actions non abouties sont tolérées à condition qu'elles ne représentent pas la majorité des actions (c'est alors difficile d'évaluer des compétences, si aucune réalisation n' eu lieu...) et que le candidat soit en mesure d'explique pourquoi, de facon rationnelle et cohérente, elles n'ont pas abouti.....

Gastoune link=topic=7205.msg82126#msg82126 date=1133982414 a dit:
Faux...les actions non abouties sont tolérées à condition qu'elles ne représentent pas la majorité des actions (c'est alors difficile d'évaluer des compétences, si aucune réalisation n' eu lieu...)  et que le candidat soit en mesure d'explique pourquoi, de facon rationnelle et cohérente, elles n'ont pas abouti.....

merci, je suis un peu rassurée....merci en tout cas d'avoir repondu.... :smile:

Le jury se rend compte de rien...je connait un mec qui à présenter que des actions fausses à l'examen...ils n'ont rien vu...va savoir si elle est fausse ou pas...moi je pense qu'une action fausse passe aussi bien qu'une vrai il faut juste la menée comme si on la réalisait en vrai...les actions fausses sont monnaies courantes et qui n'a jamais inventé un petit détail dans l'une de ses actions? :cool:

Il est évident que partir à l'examen avec QUE de fausses actions est mal venu et très dangeureux.
Ceci dit, quand un élève ne peut rien faire dans son entreprise et qu'il n'a vraiment tout essayé, faut faire avec malheureusement.
Certaines actions sont plus facilement présentables que d'autres sans les avoir fait.
Une année, j'ai crée 5 actions fictives avec une élèves :blush: mais je peux vous dire qu'on les a travaillées à l'oral de façon très intensive, en recherchant toutes les questions possibles.
Donc, si tu dois vraiment en inventer ou en copier, travaille les un maximum, soit avec ton prof, soit avec d'autres élèves qui devront de questionner sur tout.

Encore une fois, je ne cautionne pas les actions fictives, mais dire &quot;ce n'est pas bien&quot;, ne résoud pas le pb. Si vraiment, en interne ou en externe, tu ne peux pas trouver d'actions, travaille les &quot;fausses&quot; en les analysant sur tous les bords.

bon courage

Je suis vraiment tres rassusée par tous ces messages, car dans mon entreprise....a part du ménage, je ne peux toucher à rien en ce qui concerne l'assistance de gestion.
Je vai donc bien travailler sur mes actions fictives en esperant que ca passe....

merci à tous
:happy:

miss tick link=topic=7205.msg85575#msg85575 date=1134387664 a dit:
Je suis vraiment tres rassusée par tous ces messages, car dans mon entreprise....a part du ménage, je ne peux toucher à rien en ce qui concerne l'assistance de gestion.
Je vai donc bien travailler sur mes actions fictives en esperant que ca passe....

merci à tous
:happy:

Tu as essayé de proposer tes services à une association ou à une autre entreprise ?
Bon courage :cool:

Bonjour tout le monde,

J'avoue qu'il est très difficile de faire des actions lorsque l'entreprise ne te confie que le ballet.
Je suis un peu dans la même problématique.
Je fais un CIF, mon employeur m'a &quot;placardisé&quot; et les périodes de stages que je dois effectuer hors entreprise n'intéressent personnes puisque trop courtes (10 semaines non consécutives sur deux ans).
Seul un petit artisan à bien voulu de moi :cry:, malheureusement ce n'est pas une PME (puisqu'il est seul!).
Jouer sur l'honnête : y a t'il un prof qui pourrait nous dire si ça paie ?
Mes actions ne seront peut-être pas aussi hautes que l'examen le prétend, mais elles seront là aussi petite qu'est mon artisan.
Je crois en la valeur humaine. Les profs (qui seront nos juges) seront sans doute sensibles à notre problème.

délire link=topic=7205.msg85626#msg85626 date=1134391953 a dit:
Bonjour tout le monde,

Seul un petit artisan à bien voulu de moi :cry:, malheureusement ce n'est pas une PME (puisqu'il est seul!).
Mes actions ne seront peut-être pas aussi hautes que l'examen le prétend, mais elles seront là aussi petite qu'est mon artisan.
Je crois en la valeur humaine. Les profs (qui seront nos juges) seront sans doute sensibles à notre problème.

Tes actions peuvent être à la hauteur, il y a sans doute beaucoup à faire chez l'artisan.
Quant à l'honnêté ...... je ne suis pas sûre que tous les examinateurs soient indulgents (ils pourront facilement vous répondre que vous aviez deux ans pour trouver des actions en extérieur .... ce qui n'est pas faux pour certain !!! :wink2:) car les &quot;ce n'est pas ma faute&quot;, ils ont du en entendre toute l'année et du coup, le jour de l'exam, ils ne vont pas forcément analyser votre situation sereinement.

En ce qui te concerne, je pense que le fait que cela soit un artisan ne doit pas poser de pb car c'est fait en parallèle avec ton entreprise, tu as fait preuve d'initiative en recherchant autre chose et tes actions peuvent être à la hauteur de l'exam.
D'ailleurs, quelles sont tes actions ?

délire link=topic=7205.msg85626#msg85626 date=1134391953 a dit:
Mes actions ne seront peut-être pas aussi hautes que l'examen le prétend, mais elles seront là aussi petite qu'est mon artisan. Je crois en la valeur humaine. Les profs (qui seront nos juges) seront sans doute sensibles à notre problème.

Euh, question bete...une TPE c'est problématique ??? il ne me semblait pas ..;mais je ne suis peut-etre pas &quot;à jour&quot;...

Maintenant dans l'absolu, je préfère du bien fait et fait vraiment, meme si c'est moins &quot;ambitieux&quot;, au moins il y a un vrai travail, une vraie démarche et tu rends un véritable service à un employeur....que du &quot;pipeau&quot; completement &quot;bidon&quot;...ca reste mon humble avis, mais l'épate, si je la détecte ne m'impressionne guère, au contraire :mad:

En tous cas bon courage à toi..........

Salut,
Moi je fais aussi une partie de mon stage dans une toute petite entreprise : commerce de bijoux et la seule employée est la gérante.
Je prépare le BTS par le cned et j'ai des heures en tant que vacataire dans un centre de formation. Mes horaires varient et du coup j'ai eu beaucoup de mal à trouver une entreprise qui voulait me prendre ! Donc j'ai trouvé ce petit commerce. Je suis en train de faire une analyse financière de son commerce donc je pense que c'est une action en rapport avec les demandes des BTS AG, non ?
Il n'est jamais évident de trouver des stages, surtout si en plus on habite des petites villes !
Caro

Retour