< faut il 2 ou 3 dossier pour l'oral de CP??? | Forum des BTS

faut il 2 ou 3 dossier pour l'oral de CP???

greenfairy

New Member
Bonjour,

je me demandais...on donne un exemplaire en arrivant au surveillant, apres on donne un xemplaire au profs, et donc nous on parle sans le dossier c'est ça???

Tu as besoin de trois exemplaires, un pour toi et un pour chacun des deux examinateurs... Il me semble que toi tu n'est pas obligé d'en avoir un (il me semble) mais il faudrait être un peu kamikaze pour ne pas s'appuyer dessus :pascompris; !

euh moi jai trois examinateur alors je doi faire minimum trois dossier, vous etes sur d'avoir que deux examinateur vous?

euh je ne vois sur quoi vous vous basez pour dire qu'il faut 3 dossier regardez le référentiel !!!!!

Pour les actions, vous vous appuyez beaucoup sur votre dossier ? moi perso pas besoin d'un dossier sous les yeux, enfin je veux dire depuis que j'ai passé des oraux sur ces actions je commence à les connaitre, puis je trouve que ca fait moyen d'avoir un dossier sous les yeux, le jury peut voir que tu maitrise &quot;mal&quot;

en culture pro un dossier pour toi , et deux pour les examinateurs , qu'ils soient 2 ou 3

justement , le fait d'avoir le dossier sous les yeux et de ne pas l'ouvrir ne peut être qu'un plus. En plus il arrive qu'ils lisent les fiches de synthèse de manière assez aprofondi (ça m'est arrivé) et qu'ils te demande de justifier un mot, dans ce cas il peut être nécéssaire de rouvrir le dossier pour situer le mot dans le contexte afin de l'exliquer.

dodalle link=topic=83146.msg919916#msg919916 date=1211457396 a dit:
en culture pro un dossier pour toi , et deux pour les examinateurs , qu'ils soient 2 ou 3

justement , le fait d'avoir le dossier sous les yeux et de ne pas l'ouvrir ne peut être qu'un plus. En plus il arrive qu'ils lisent les fiches de synthèse de manière assez aprofondi (ça m'est arrivé) et qu'ils te demande de justifier un mot, dans ce cas il peut être nécéssaire de rouvrir le dossier pour situer le mot dans le contexte afin de l'exliquer.

+1 dodalle  :biggrin: je suis d'accord avec toi pour la culture pro c vrai je me suis trompé dans mes réactions je parlais des cpap

Retour