< Faut il 3 dossiers (2 pour le jury et 1 pour nous) pour les APA ???? | Forum des BTS

Faut il 3 dossiers (2 pour le jury et 1 pour nous) pour les APA ????

PISTACHE SAB06

New Member
salut à tous !!!!

j'aurai une petite question. lors de l'examen faut il amener 3 exemplaires de chaque action :shock: :?: :?: :?:

car notre prof ne sais pas vraiment nous dire alors :x

enfin bon, si qq est déjà passé peut il me renseigner qur ce point.

et comment à t il exposé : pendant 10 min on présente l'ensemble de nos actions c ça ? et ensuite le jury en choisi un qu'on présente pendant 5 à 10 min c ça ???

MERCI BEAUCOUP :D

salut!!
je te donne les infos que mes profs m'ont données :
il vaut mieux avoir plusieurs copies de chaque documents que tu presentes dans ton action pour que chaqun puisse regarder(on nous a connseiller 3 exemplaires) .
Si tu mes des transparents, n'oublie pas d'avoir des copies au cas ou le rétro marche mal!
pour l'épreuve on nous a entrainé comme ça
1 partie : 10 présentations, environ 3min pour présenter ton entreprise, son activité, l'organigramme ton poste. Puis 7 min pour présenter tes actions avec objectifs et apports (comme dans la fiche bilan)
aprés le jury choisi(ou te laisse choisir avec un peu de chance!!) et 30 min de comm!!
C'est ce qu'on nous a appris pendant 2 ans donc j'espere que c'est a peu prés ça!! :-a4

Salut :)

normalement ton jury a déjà tes fiches bilans donc il a une p'tite idée de chacunes d'elles.

Ensuite tout dépend si tu as effectué un BTS continu ou en alternance?

Etant en alternance je peux t'expliquer comment nous procédons :
- présentation de ton entreprise (environ 3 minutes),
- ton ou tes services avec organigramme... ainsi que tes activités au sein de celle(s) ci,
- tes actions en appuyant légèrement sur celle que tu préfères
- conclusion de tes 2 ans de BTS

Tout cela en 10mn et pas plus pas moins (le jury n'a pas le droit de t'interrompre)

C'est soit le jury qui choisit l'action (en choisissant celle que tu as le plus valorisé ou une autre) ou il te laisse choisir

Tu devras ensuite présentait ton action en valorisant les améliorations et les créations que tu as effectué. Le jury t'interromptes pour te poser des questions.

Et voili j'espères t'avoir aidé (je suis brifé c'est la 2è fois que je le passe)

Nephtys LEE a dit:
Salut :)

normalement ton jury a déjà tes fiches bilans donc il a une p'tite idée de chacunes d'elles.

Ensuite tout dépend si tu as effectué un BTS continu ou en alternance?

Etant en alternance je peux t'expliquer comment nous procédons :
- présentation de ton entreprise (environ 3 minutes),
- ton ou tes services avec organigramme... ainsi que tes activités au sein de celle(s) ci,
- tes actions en appuyant légèrement sur celle que tu préfères
- conclusion de tes 2 ans de BTS

Tout cela en 10mn et pas plus pas moins (le jury n'a pas le droit de t'interrompre)

C'est soit le jury qui choisit l'action (en choisissant celle que tu as le plus valorisé ou une autre) ou il te laisse choisir

Tu devras ensuite présentait ton action en valorisant les améliorations et les créations que tu as effectué. Le jury t'interromptes pour te poser des questions.

Et voili j'espères t'avoir aidé (je suis brifé c'est la 2è fois que je le passe)

SALUT!!
je suis moi aussi en alternace et j'ai une petite question!!
les filles de ma classe qui ont déja passées le bts l'an dernier ont été interompu pendant les 10 min par le jury (avec des questions bidons mais interompus quand meme!!) c'est normal ou pas ? :?:

normalement non c'est écrit noir sur blanc dans les conditions d'exam :!: :!:

lorsque l'on m'a demandé cette année les conditions d'examen de l'APA le jury a été d'accord avec moi sur le fait qu'il ne m'interromptais pas du tout durant les 10 premières minutes

moi, je suis en alternance, et j'ai passé mes apa, ils ne m'ont pas posé de questions pendant les 10 minutes, ce qui est normalement interdit.

Ils te posent les questions après ses 10 minutes.

Merci beaucoup pour vos conseils mes je suis en continue !! je pense que ca doit être pareil

:roll:

bon courage pour la suite :wink:

franchement, j'ai déjà passer mes APA et je te conseille pas d'avoir trop de documents.

Le jury ne va pas chercher dans tes documents, il faut que tu les lui donne. Il faut que ce soit toi qui dirige l'entretien. ça passe très vite.
Le jury survole tes documents et s'il est interessé par un truc en particuliers, il se le passe entre eux.

Mais bon, c'était juste un conseil, parès tu fais ce que tu veux

personnellement je conseille de faire les doc en 3 exemplaires aussi. un exemplaire pour toi, et deux pour les 4 personnes du jury (c'est un minimum).
après comme tu dis chacun fait comme il veut !
révisez bien !!!
:D

3 ou 4 personnes !
d'après le référentiel bts ad : "la commission d'interrogation se compose de :
- 1 prof d'éco et de gestion
- 1 prof de bureautique et communication administrative
- 1 prof de français
- 1 professionnel si possible."

voilà ! :wink:

enfin 3 c'est déjà trop !!!

Une p'tite question complémentaire...

Moi j'ai fait 3 dossier (1 pour moi et 2 pour le jury)

Est ce qu'il faut leur donner leur exemplaire dès que tu commences à présenter l'action et genre ils regardent les documents à leur guise ou alors est qu'il faut les garder avec toi et leur passer les documents au fur et à mesure que tu développes ton action ???!

Merci d'avance !

Retour