< faut il avoir le bac pour faire un bts? | Forum des BTS

faut il avoir le bac pour faire un bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiddo
  • Date de début Date de début

kiddo

New Member
bonjour,
tout d'abord si la reponse a cette question a deja ete donnee je m'excuse de la reposer mais je n'ai pas trouver de reponse.

alors voila je suis en deuxieme annee action co en alternance, je n'ai pas le bac et ca ne pose aucun probleme.
par contre je voudrais savoir si maintenant ca a change car mon petit frere cherche a integré un bts ( je ne sais plus lequel...oups :-a4 ) et on lui a dis que maintenant il faut forcement un bac meme en alternance. est ce vrai?
merci de me repondre! :mrgreen:

Je pense que cela varie d'un BTS à l'autre.

Je connais un garçon qui a pu intégrer un BTS diéthétique sans avoir le bac. Peut-être est t-il dans une école privée ? Car du moment que tu payes ils peuvent accepter tout le monde ! non ?

Mais je sais que le lycée où j'ai fait mon BTS il fallait le bac et c'était sur dossier en plus.

Bonne journée

@ +++

Salut!
il est possible d'en un lycée privé de rentrer en bts sans le bac, c'est mon cas ! j'ai pas eu le bac mais je suis quand meme en 1er année bts ag et je m'en sort tres bien !
bon courage pour ton frere!

En effet, cela dépend des écoles, je n'ai pas eu mon bac. Il y avait des écoles qui ne me prenais pas sans mon bac et d'autre oui.

Retour