< Faut il avoir un apport obligatoire pour monter sa boite ? | Forum des BTS

Faut il avoir un apport obligatoire pour monter sa boite ?

Bonjour,

Je voudrai savoir si un apport d'argent est obligatoire pour l'ouverture d'un petit restaurant (trés petite structure)

Je me doute que l'apport est fort conseillé mais je veux savoir si des gens ont deja eu cette experience sans apport . Est ce que les banques sont pénible à ca sujet ?

Merci de vos reponses et témoignages

Cordialement
Edwige :lol:

Normalement avec 1 euro de part la loi Dutreuil tu peux ouvrir une société. Mais c'est totalement utopique.

D'abord tu ne seras pas crédible auprès des banques et par ailleurs les fournisseurs te feront difficilement confiance !

C'est une question de crédibilité ! De plus lorsque tu ouvriras ton commerce, tu devras réaliser certaines démarches qui elles sont très onéreuses et payantes alors méfiance !

Pour un restaurant peut être devras tu acheter une licence pour la vente de boissons alcoolisées ? Je connais pas la règlementation en hotellerie mais je te recommande de te renseigner avant et surtout ne fonce pas tête baissée c'est très dangereux !

Un autre conseil adresse toi aux boutiques de gestion de ta ville ! Eux seront à même de te renseigner !

Tu peux contacter l'anpe ou la chambre des commerces et d'industrie de ta ville
ces organismes sont compétents pour repondre a tes attentes et tes questions

courage et longue vie à ton commerce

oui generalement c'est tres onereux pour monter sa boite
il faut du temps (pour la reflection et la construction du projet ) et de l'argent.
en plus generalement, on a vu ca en compta tu gagne difficilement de l'argent avant deux ans d'exploitation

Retour