< Faut-il boycotter les JO de Pékin ? | Page 2 | Forum des BTS

Faut-il boycotter les JO de Pékin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vits
  • Date de début Date de début
cela ne sert à rien d'avoir une opinion sans action ! La Chine est un partenaire économique, bientôt la Première puissance mondiale économique mondiale... Notre cher Président de la République , VRP de la France ne va pas risquer de froisser le gouvernement français, attendez La France a pleins de contrats à signer... alors il faut dire amen et fermer les yeux, sur le commerce des animaux en chine, sur le non respect des droits de l'homme... donc pour conclure DIRE faut boycotter ou pas cela ne CHANGE RIEN AU SYSTEME MONDIALE! tant qu'il y aura de l'argent, l'homme restera cupide et perfide... ce qui cause la destruction de la planète.... avoir envie de toujours plus...

james_dean link=topic=55296.msg877571#msg877571 date=1207566502 a dit:
cela ne sert à rien d'avoir une opinion sans action ! La Chine est un partenaire économique, bientôt la Première puissance mondiale économique mondiale... Notre cher Président de la République , VRP de la France ne va pas risquer de froisser le gouvernement français, attendez La France a pleins de contrats à signer... alors il faut dire amen et fermer les yeux, sur le commerce des animaux en chine, sur le non respect des droits de l'homme... donc pour conclure DIRE faut boycotter ou pas cela ne CHANGE RIEN AU SYSTEME MONDIALE! tant qu'il y aura de l'argent, l'homme restera cupide et perfide... ce qui cause la destruction de la planète.... avoir envie de toujours plus...

On a quand même le droit de donner notre avis et d'en discuter...

Je suis totalement contre le boycot. :closedeyes:
Les Jeux Olympiques, c'est le sport avant tout.
On est tous concerné par les problèmes actuels du Tibet, c'est sur, mais comme le disent les sportifs de haut niveau eux même, ils ne faut pas boycotter la cérémonie d'ouverture car si on va au JO, c'est pour gagner, pas pour autre chose.

En plus, la cérémonie d'ouverture est le seul moment où tous les sportifs sont rassemblés ce qui représente bien un moment de fraternité et de paix.
Si les politiciens boycottent, libres à eux de boycotter, cela fera des économies et donc moins d'impôts pour nous.

arcenciel24 link=topic=55296.msg877912#msg877912 date=1207587713 a dit:
En plus, la cérémonie d'ouverture est le seul moment où tous les sportifs sont rassemblés ce qui représente bien un moment de fraternité et de paix.
Si les politiciens boycottent, libres à eux de boycotter, cela fera des économies et donc moins d'impôts pour nous.

:dacc:

je viens de voir les images filmées lors de la flamme olympique tout à l'heure et je trouve ça scandaleux la manière dont les manifestants essayent de se faire entendre! :knuppel: ils ont foutu la m****, la flamme a été éteinte, je trouve que c'est tout simplement horrible, ça fait encore passer les français pour des cons comme d'habitude. Après je comprend la cause qu'ils revendiquent mais les JO restent les JO et je n'admet pas qu'on mêle les deux histoires! il ne faut pas mélanger le sport et la politique.

Je suis d'accord, les JO c'est fun, on va pas laisser des saletés de hippie qui salisse l'image de la france en voulant sauver des foutus moines nous emmerder, vive les JO, ça va etre trop bien, cet amour fraternel dans le sport, espérons juste qu'un Tibétains viendra pas crever au milieu d'un stade, saleté de moines.

Je suis trop fier de mon pays aujourd'hui. La France est le pays des droits de l'homme, il était grand temps de montrer au monde entier que les JO n'ont rien à voir avec un pays où la dictature (sous différentes formes) règne. Nos compatrotes se sont bougé le cul pour montrer du doigt les CONNERIES de la Chine, pays qui ne mérite pas de bénéficier de l'organisation d'une telle manifestation. Vive les JO, mais surtout vive la démocratie et vice la liberté !!!!

Je viens de regarder le reportage sur france 2....

1° ce n'est PAS NORMAL que ce soit les autorités chinoises qui décident si la flamme continue ou pas c'est au CIO
2° Le pauvre journaliste qui prends une photo se prends un coup de pieds en plein visage, un cameraman se fait frapper il perds connaissance, des manifestants frapper et tout
Non mais serieux la on va OU???

Come_Home link=topic=55296.msg877998#msg877998 date=1207592081 a dit:
Je suis d'accord, les JO c'est fun, on va pas laisser des saletés de hippie qui salisse l'image de la france en voulant sauver des foutus moines nous emmerder, vive les JO, ça va etre trop bien, cet amour fraternel dans le sport, espérons juste qu'un Tibétains viendra pas crever au milieu d'un stade, saleté de moines.

A oui ? Parce que les tibétains n'ont pas le droit de vivre normalement ? L'organisation d'une manifestation sportive de quelque ampleur qu'elle soit passerait-elle avant la vie de personnes qui est &quot;pourrie&quot; à l'heure d'aujourd'hui par un pays qui leur impose une dictature implacable ? Je ne sais même pas pourquoi je te cite, tu ne le mérite pas vu les propos que tu tiens, mais je ne peux m'empêcher de réagir à ces paroles stupides.

je suis d'accord, ok la Chine n'était pas le pays idéal pour organiser les JO, et je désapprouve totalement la dictature qui y règne ainsi que leurs &quot;relations&quot; avec le Tibet (entre autre), mais ce n'est pas une raison pour gâcher un jour que tous les sportifs français attendent depuis des années.

Je suis contre le boycott quand dans un cas comme ça ça ne changera strictement rien aux conditions là bas :closedeyes: après je comprend que d'autres approuvent les manifestations de cet après midi et les soutiennent mais pour ma part non

le manouche link=topic=55296.msg878005#msg878005 date=1207592403 a dit:
A oui ? Parce que les tibétains n'ont pas le droit de vivre normalement ? L'organisation d'une manifestation sportive de quelque ampleur qu'elle soit passerait-elle avant la vie de personnes qui est &quot;pourrie&quot; à l'heure d'aujourd'hui par un pays qui leur impose une dictature implacable ? Je ne sais même pas pourquoi je te cite, tu ne le mérite pas vu les propos que tu tiens, mais je ne peux m'empêcher de réagir à ces paroles stupides.

hum je me demande si ce n'était pas ironique ce qu'il disait :unsure:

popo20 link=topic=55296.msg878010#msg878010 date=1207592481 a dit:
je suis d'accord, ok la Chine n'était pas le pays idéal pour organiser les JO, et je désapprouve totalement la dictature qui y règne ainsi que leurs &quot;relations&quot; avec le Tibet (entre autre), mais ce n'est pas une raison pour gâcher un jour que tous les sportifs français attendent depuis des années.

Je suis contre le boycott quand dans un cas comme ça ça ne changera strictement rien aux conditions là bas :closedeyes: après je comprend que d'autres approuvent les manifestations de cet après midi et les soutiennent mais pour ma part non

hum je me demande si ce n'était pas ironique ce qu'il disait :unsure:

Je l'espère, et si c'est le cas je m'en excuse et retire ce que j'ai dit. A chacun sa manière de s'exprimer :blush:

Ce genre de propos, tu te les gardes, merci :mad:

popo20 link=topic=55296.msg878010#msg878010 date=1207592481 a dit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne pense pas que le fait de boycotter les JO changera quoi que ce soit au sort et situation des tibétains.
Tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui c'est que la flamme a été éteinte et donc la cérémonie de la flamme gâchée et que nous les Français allons encore passer pour des c :spam1:
D'accord la France est le pays des droits de l'homme et on se doit d'essayer de faire bouger les choses pour les autres pays et les autres citoyens du monde mais pas comme ça.

Ca par contre ce n'est pas obligatoire.
Le respect est peut être une des première chose qu'on doit intégrer si on veut que le monde change... même si c'est utopique.
Les Tibétains ne sont pas plus mauvais que nous et les moines ne sont pas des saletés comme tu dis... :tickedoff:

C'était pour blaguer, justement par rapport à vos posts qui sont bien plus sales que les miens, ou vous vous inquietez qu'on prenne votre saloperie de nationalité française pour des cons au lieu de vous inquietez pour un peuple qui se meurt. FRANCAIS, le seul mot qui vous parle encore, quand je vous lis, c'est un coup à bruler ses papiers.

Come_Home link=topic=55296.msg878027#msg878027 date=1207593260 a dit:
C'était pour blaguer, justement par rapport à vos posts qui sont bien plus sales que les miens, ou vous vous inquietez qu'on prenne votre saloperie de nationalité française pour des cons au lieu de vous inquietez pour un peuple qui se meurt. FRANCAIS, le seul mot qui vous parle encore, quand je vous lis, c'est un coup à bruler ses papiers.

On s'inquiète pour les deux
Nous n'avons jamais dis que le peuple tibétain ne devait pas être aidé, tenter d'être sauvé ..
Juste que politique et sport sont deux choses qu'il ne faut pas mélanger

LILYB link=topic=55296.msg878019#msg878019 date=1207592928 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne pense pas que le fait de boycotter les JO changera quoi que ce soit au sort et situation des tibétains.
Tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui c'est que la flamme a été éteinte et donc la cérémonie de la flamme gâchée et que nous les Français allons encore passer pour des c :spam1:
D'accord la France est le pays des droits de l'homme et on se doit d'essayer de faire bouger les choses pour les autres pays et les autres citoyens du monde mais pas comme ça.

Je ne suis pas d'accord. Si les JO (manifestation hyper médiatisée) peuvent servir à faire changer la Chine sur le point de vue des droits de l'homme, et bien c'est une excellente chose. Les JO ne servent pas qu'à engrosser les pays qui l'organisent et offrir une quinzaine de rêve aux sportifs du canapé. A moins que vous ne fassiez partie des gens qui vont s'y rendre et acheter les &quot;produits attrape touriste&quot; fabriqués par des enfants et adhèrent au mercantilisme à outrance. Et oui, les JO c'est la fraternité, mais aussi une énorme pompe à fric.

Come_Home link=topic=55296.msg878027#msg878027 date=1207593260 a dit:

Ben tu vois, tout d'un coup je te soutiens :biggrin:

le manouche link=topic=55296.msg878034#msg878034 date=1207593459 a dit:
Je ne suis pas d'accord. Si les JO (manifestation hyper médiatisée) peuvent servir à faire changer la Chine sur le point de vue des droits de l'homme, et bien c'est une excellente chose. Les JO ne servent pas qu'à engrosser les pays qui l'organisent et offrir une quinzaine de rêve aux sportifs du canapé. A moins que vous ne fassiez partie des gens qui vont s'y rendre et acheter les &quot;produits attrape touriste&quot; fabriqués par des enfants et adhèrent au mercantilisme à outrance. Et oui, les JO c'est la fraternité, mais aussi une énorme pompe à fric.

Et crois vraiment que ça changera qqch ?
Moi si je suis contrer le boycott c'est parce que je pense que cela ne changera rien

Retour