< Faut-il boycotter les JO de Pékin ? | Page 4 | Forum des BTS

Faut-il boycotter les JO de Pékin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vits
  • Date de début Date de début
je pense que les tibétains se servent des JO uniquement pour faire mieux parler d'eux, pour mieux que l'on les entendent...et quand je vois des journalistes de RSF qui agissent comme ça ,ça me révolte, des gens qui ont un bac +5.

Oui mais l'attitude des tibétains n'est en aucun cas condamnable puisqu'il s'agit d'un peuple opprimé et si la vitrine des JO peut servir à la défense de leur cause en ouvrant les yeux au monde sur ce qu'ils vivent tant mieux !

En revanche, ce qui est plus condamnable c'est effectivement l'attitude de personnes comme ménat (RSF) qui viennent plus faire parler d'eux qu'autre chose à mon avis ! Un coup ils sont au tibet, un coup en afrique sub saharienne un coup à gauche un coup à droite et au final ils sont nulle part en réalité !

le manouche link=topic=55296.msg879807#msg879807 date=1207766369 a dit:
Ouah ! Vous avez trop raison les gars ! Je m'incline. C'est vrai que la misère des tibétains après tout on s'en cogne pas mal. On est bien mieux dans notre beau pays la France. Le patriotisme est une grande valeur, tout comme l'économie de notre pays et notre confort de vie. Après tout, les JO sont une manifestation sportive tellement grandiose, symbole de paix dans le monde et de fraternité. C'est pas trois moines qui vont nous gâcher notre programme télé du mois d'août ainsi que nos intérêts économiques quand même !!!!
La Chine est un grand sur lequel on devrait copier les valeurs (quelle croissance la-bas !!!). On a vraiment besoin d'eux pour notre bel avenir.

Non, tu déformes nos propos de façon éhontée et cela démontre que tu ne sais pas comprendre ce que tu lis :tickedoff:

ico link=topic=55296.msg879229#msg879229 date=1207734410 a dit:
(n'oublions pas tous les chinois qui en &quot;chient&quot; tous les jours là bas)

alex22 link=topic=55296.msg880064#msg880064 date=1207776561 a dit:
Oui mais l'attitude des tibétains n'est en aucun cas condamnable puisqu'il s'agit d'un peuple opprimé et si la vitrine des JO peut servir à la défense de leur cause en ouvrant les yeux au monde sur ce qu'ils vivent tant mieux !

Ils ont raison de se manisfester afin d'ouvrir les yeux au reste du monde ......c'est la façon de répondre qui ne me semble pas adaptée et c'est ce que j'ai dit

ico link=topic=55296.msg879229#msg879229 date=1207734410 a dit:
Il faut que la Chine soit consciente que les autres vont réagir et sont conscients de ce qui se passe là bas mais les sanctions doivent se faire dans un cadre économique et politique et non dans un cadre sportif.

Personne ne dit que les Tibétais ne souffrent pas et que les responsables Chinois (et non pas le peuple) avaient raison ! Le sujet du post est de savoir si le boycotte est la solution adaptée et la plus efficace pour aider les pauvres gens de là bas .........merci de ne pas tranformer les propos inutilement, c'est totalement ridicule et non avenu.

joliemimy link=topic=55296.msg880058#msg880058 date=1207776059 a dit:
je pense que les tibétains se servent des JO uniquement pour faire mieux parler d'eux, pour mieux que l'on les entendent...et quand je vois des journalistes de RSF qui agissent comme ça ,ça me révolte, des gens qui ont un bac +5.

Quelle bande d'effrontés ces moines !!! ils n'ont pas honte ?!! :tickedoff: Et ces bac+5 qui ont des convictions et se battent pour des idées !!! Ils feraient mieux de travailler ceux là !

Ce n'est pas le Tibétains qu'il dénonce .........mais le comportement des journalistes de RSF qu'il juge inapropprié :wink2:

ico link=topic=55296.msg880486#msg880486 date=1207831241 a dit:
Ce n'est pas le Tibétains qu'il dénonce .........mais le comportement des journalistes de RSF qu'il juge inapropprié :wink2:

Comprend ça comme tu veux ... Je doit être un peu limité cérébralement ...ou alors elle s'exprime vraiment très mal.

alex22 link=topic=55296.msg880064#msg880064 date=1207776561 a dit:

En revanche, ce qui est plus condamnable c'est effectivement l'attitude de personnes comme ménat (RSF) qui viennent plus faire parler d'eux qu'autre chose à mon avis ! Un coup ils sont au tibet, un coup en afrique sub saharienne un coup à gauche un coup à droite et au final ils sont nulle part en réalité !

Il dénonce bel et bien le comportement des journalistes de RSF.
Enfin moi c'est ce que je comprends.

le manouche link=topic=55296.msg880559#msg880559 date=1207835417 a dit:
Comprend ça comme tu veux ... Je doit être un peu limité cérébralement ...ou alors elle s'exprime vraiment très mal.

Mais je pense que focalisé sur ce que tu pense, tu ne cherche pas à prendre en compte notre avis et donc que tu interprête mal tout ce que nous disons.

Si tu avais bien lu tu aurais vu que ce n'est pas Alex22 que je citais mais jolimimmy. Mais bon, j'abandonne, ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leur petit pays, leur petite nation, leurs intérêts personnels ...
Salut et bons jeux. Un petit coucou à Coca Cola et Samsung en passant puisque c'est plus important ...

le manouche link=topic=55296.msg880566#msg880566 date=1207836058 a dit:
Si tu avais bien lu tu aurais vu que ce n'est pas Alex22 que je citais mais jolimimmy. Mais bon, j'abandonne, ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leur petit pays, leur petite nation, leurs intérêts personnels ...
Salut et bons jeux. Un petit coucou à Coca Cola et Samsung en passant puisque c'est plus important ...

Pareil pour jolimimmy.
Mais moi aussi j'abandonne puisque toi, à part ton petit avis, rien n'est vrai, ni cohérent.
Et toi aussi, si tu avais bien lu, tu aurais compris que nous ne disons pas que nos intérêt sont plus importants mais (pour la millième fois) qu'il y a d'autres manières de le faire (et dans la vie de tous les jours) pas seulement parce que les médias permettent de la montrer mieux grâce aux JO.

le manouche link=topic=55296.msg880566#msg880566 date=1207836058 a dit:

Je vais mettre ton entêtement à ne pas comprendre et à déformer volontairement les propos sur le compte de la fatigue :zarbi: et repose donc la question initiale à savoir &quot;faut-il boycotter les JO de Pékin&quot; en précisant tout de même que cette question repose sur la légitimité du boycotte comme solution aux problèmes du Tibet et de la Chine.

Merci

Boycotter, le dalai lama dit non. Il ne veut pas mettre du feu aux poudres.
Mais si j'étais &quot;sportif&quot; ou du gouvernement, je n'irais pas. J'aurais l'impression d'aller aux JO de berlin de 1936 et de trahir ce en quoi je crois.

Après, chacun sa conscience!de toutes manières, je ne regarde jamais les JO...

Je suis pour le boycott de la cérémonie d'ouverture car je pense qu'il est temps de faire passer un message clair et net aux chinois en ce concerne la démocratie. Vous allez voir comme ces jeux ne seront une vaste fumisterie à la gloire de la chine qui gagne.

webmaster link=topic=55296.msg881492#msg881492 date=1207927085 a dit:
Je suis pour le boycott de la cérémonie d'ouverture car je pense qu'il est temps de faire passer un message clair et net aux chinois en ce concerne la démocratie. Vous allez voir comme ces jeux ne seront une vaste fumisterie à la gloire de la chine qui gagne.

Oui mais est-on sûr que cela changera qqch ?

C'est probablement ce que
LILYB link=topic=55296.msg881507#msg881507 date=1207927736 a dit:
Oui mais est-on sûr que cela changera qqch ?
c'est probablement ce que se sont dit les parisiens à la prise de la Bastille en juillet 89. A quoi bon !!!

webmaster link=topic=55296.msg881531#msg881531 date=1207929051 a dit:
C'est probablement ce quec'est probablement ce que se sont dit les parisiens à la prise de la Bastille en juillet 89. A quoi bon !!!

Je suis d'accord. :blush:
Mais je pense toujours que ce n'est pas le bon moyen ni le bon moment. :arrow2:

webmaster link=topic=55296.msg881492#msg881492 date=1207927085 a dit:
Je suis pour le boycott de la cérémonie d'ouverture ...

Pourquoi pas, mais pas les jeux ! Ce n'est pas aux sportifs de porter ce poids sur les épaules. La non présence de tous les représentants politiques des pays présents serait aussi assez remarqué ...et remarquable.

J'ai bien dit la cérémonie d'ouverture, mais je crains bien pire comme démonstration de l'hégémonie chinoise par la suite.

je ne pense pas que la Chine est besoin des jeux pour cela ...................elle a commencé depuis un petit bout de temps déjà.

Retour