< Faut-il couler le Clémenceau ? | Forum des BTS

Faut-il couler le Clémenceau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je pense sincérement que la France doit assumer ses erreurs et donc de désamianter eux même le CLEMENCEAU!
Mais aprés il faut se dire que la facture va retomber sur le contribuable français donc finalement je suis d'accord pour le faites de le couler lol :biggrin:!!

mirzhin link=topic=15966.msg143450#msg143450 date=1140104574 a dit:
ben et la faune aquatique alors? ça vas pas la tête? l'océan c'est pas une poubelle! :tickedoff:

tout de suite... :biggrin: LOL

Perso c'est peut être égoiste mais j'ai pas envie de payer pour ces con :spam1:...

Ya pire que ca, quand tu vois les sous marins nucléaires au fond de la mer de barengs en russie...
La le pov clémenceau il quasiment inoffensifs pour la faune aquatique, il a été en grande partie désamienté, et puis ca leur fera une maison en plus! lol :biggrin:

ben voyons et puis après quoi? des c****** ont été faites ben faut assumer jusqu'au bout! c'est trop facile la solution &quot;y'a pire ailleurs&quot; et puis à ce moment là quand est-ce qu'on pourra dire &quot;ah ben là non on coule pas&quot; quand il n'y aura plus de place???

GOGOT56 link=topic=15966.msg143459#msg143459 date=1140104770 a dit:
tout de suite... :biggrin: LOL

Perso c'est peut être égoiste mais j'ai pas envie de payer pour ces con :spam1:...

Ya pire que ca, quand tu vois les sous marins nucléaires au fond de la mer de barengs en russie...
La le pov clémenceau il quasiment inoffensifs pour la faune aquatique, il a été en grande partie désamienté, et puis ca leur fera une maison en plus! lol :biggrin:

mdr c'est vrai que ça peut être sympa au fond de l'eau... :biggrin:

GOGOT56 link=topic=15966.msg143459#msg143459 date=1140104770 a dit:

Désolé moi je paie pour la protection de la nature; et oui tu as raison c'est très égoïste ta manière de voir les choses ... On galère déjà a maintenir une certaine propreté de notre flotte mondiale en essayant d'éviter certains &quot;accidents&quot; (pétroliers qui s'échouent, touristes pollueurs, rejets toxiques d'usines aux larges des côtes, ...), ce n'est pas pour en créer intentionnelement un autre ...

On ne pollue pas s'il vous plaît :mad:

Atzuki® link=topic=15966.msg143476#msg143476 date=1140105377 a dit:
Désolé moi je paie pour la protection de la nature; et oui tu as raison c'est très égoïste ta manière de voir les choses ... On galère déjà a maintenir une certaine propreté de notre flotte mondiale en essayant d'éviter certains &quot;accidents&quot; (pétroliers qui s'échouent, touristes pollueurs, rejets toxiques d'usines aux larges des côtes, ...), ce n'est pas pour en créer intentionnelement un autre ...

On ne pollue pas s'il vous plaît  :mad:

Il y a différente façon de le faire, si je ne me trompe pas je crois qu'il y a déjà eu des bateaux coulés volontairement dans le but de s'en séparer tout en ayant pris soin de ne pas polluer la faune????

GOGOT56 link=topic=15966.msg143491#msg143491 date=1140105763 a dit:
il y a déjà eu des bateaux coulés volontairement dans le but de s'en séparer tout en ayant pris soin de ne pas polluer la faune????
oui mais un truc flottant qu'on rappatrie parcequ'il est polluant j'ai un doute! :pascompris;

A la Réunion, on coule certains navire par bas fond (2000 à 6000 m) car cela attire les poissons et constitue ensuite une zone de pèche. Bien sur les navires sont dépolués avant.

mirzhin link=topic=15966.msg143498#msg143498 date=1140105880 a dit:
oui mais un truc flottant qu'on rappatrie parcequ'il est polluant j'ai un doute! :pascompris;

C'est l'amiante le problème, il faudrait voir l'incidence de l'amiante dans l'eau si il existe une réaction quelconque...

GOGOT56 link=topic=15966.msg143506#msg143506 date=1140106113 a dit:
C'est l'amiante le problème, il faudrait voir l'incidence de l'amiante dans l'eau si il existe une réaction quelconque...
ben la solution 'on coule' aurait été envisageable sans contraintes je doute qu'ils auraient d'abord essayé de l'envoyer en Inde...

mirzhin link=topic=15966.msg143508#msg143508 date=1140106189 a dit:
ben la solution 'on coule' aurait été envisageable sans contraintes je doute qu'ils auraient d'abord essayé de l'envoyer en Inde...

L'Inde c'est surtout pour le démentellement et l'Acier car c'est un marché très fort la bas ou la demande d'acier est énorme, l'amiante n'était que secondaire et c'est à cause de ça qu'il revient

webmaster link=topic=15966.msg143504#msg143504 date=1140106064 a dit:
A la Réunion, on coule certains navire par bas fond (2000 à 6000 m) car cela attire les poissons et constitue ensuite une zone de pèche. Bien sur les navires sont dépolués avant.

Oui, sur le même principe, on enterre pas mal de déchets classés &quot;non-polluants&quot; mais on ne se pose pas la question de savoir si quelqu'un ira creuser un jour à cet endroit ... Et puis même si le caractère &quot;toxique&quot; de ces déchets est amputé, reste tout de même la pollution visuelle ...

Je trouve que cette solution n'en est pas une dans le sens où l'on ne résoult pas de manière entièrement positive le problème; il reste tout de même une gène même si celle-ci ne s'en resentira pas forcément tout de suite.

Atzuki® link=topic=15966.msg143516#msg143516 date=1140106460 a dit:
Oui, sur le même principe, on enterre pas mal de déchets classés &quot;non-polluants&quot; mais on ne se pose pas la question de savoir si quelqu'un ira creuser un jour à cet endroit ... Et puis même si le caractère &quot;toxique&quot; de ces déchets est amputé, reste tout de même la pollution visuelle ...

Je trouve que cette solution n'en est pas une dans le sens où l'on ne résoult pas de manière entièrement positive le problème; il reste tout de même une gène même si celle-ci ne s'en resentira pas forcément tout de suite.

la dessus je suis dac avec ce que tu dis mais tous n'est pas simple et comme il a été dit sur d'autre topics, les gens d'en haut pense d'abord à eux avant de penser au futur et se débarasse de ce qui les gêne à court terme, le long terme est une chose qu'il ne connaissent pas car ils ne seront plus là...

Retour