< Faut il garder les tickets de carte bleue? | Forum des BTS

Faut il garder les tickets de carte bleue?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour!

Alors voilà je me demandais si avec le relevé de compte il fallait garder les tickets de carte bleue?

Car moi je les garde tous et ça me prend beaucoup de place du coup je me demandais si c'est vraiment nécessaire car en cherchant sur le net ils disent les relevés de compte mais pas les tickets, surtout que les tickets finissent par devenir blancs au fil du temps  :unsure:

EDIT: Je précise que je demande s'il faut les garder APRES qu'ils aient été débités du compte

La grande question qui me fait hérisser les poils !!!!

Mais comment faites vous vos comptes alors sans tickets ?????????? ET puis si un jour le distributeur, vous donne 10 € sur 20 € demandé , comment faites vous pour faire réclamation ?

Oui il faut garder les tickets de caisse, ainsi que ceux des DAB, car cest un moyen de faire les comptes correctement et de savoir ou vous en êtes dans votre trésorerie, mais aussi cest un moyen de prouver lors d'erreurs !!!!
Lorsque vous recevez votre relevé et que vous pointez avec vos tickets vous pouvez enfin les jetter si tout correspond !

A bon entendeur salut ! :wink2:

Quand je demande s'il faut les garder c'est sous entendu &quot;après qu'ils aient été débités sur les compte&quot; :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=86182.msg971609#msg971609 date=1215940474 a dit:
Quand je demande s'il faut les garder c'est sous entendu &quot;après qu'ils aient été débités sur les compte&quot;  :wink2:

Nan mais je précise toujours car je sais que je dis, je suis confrontées tous les jours a cette question !!! :wink2:

Moi je ne garde jamais les tickets de CB car je me souviens toujours de ce qui m'a couté tant tel jour.
Par contre au DAB je prends toujours un recu, si jamais on ne me donne pas ce que j'ai demandé je peu reclamer. mais ils partent vite à la poubelle les recus...

Je les garde tous ça ne me prend pas beaucoup de place ! Mais il n'est pas nécessaire de tous les garder, c'est plus pour les dvd, les gros achats type électroménager...

PLOUFINETTE link=topic=86182.msg971609#msg971609 date=1215940474 a dit:
Quand je demande s'il faut les garder c'est sous entendu &quot;après qu'ils aient été débités sur les compte&quot;  :wink2:
Après avoir vérifier mon compte, oui je jete mes reçus.

filoute link=topic=86182.msg971606#msg971606 date=1215940023 a dit:
La grande question qui me fait hérisser les poils !!!!

Mais comment faites vous vos comptes alors sans tickets ?????????? ET puis si un jour le distributeur, vous donne 10 € sur 20 € demandé , comment faites vous pour faire réclamation ?
Comment tu fais pour prouver que le distributeur ne t'as donné que 10€ au lieu de 20€ ?? je comprends pas en fait. :unsure:

Moi je les garde pour faire mes comptes chaque fin de mois, vérifier que tout a bien été retiré, que les montants sont corrects, mais dès que c'est fini, ben je balance à la poubelle.

Par ailleurs, j'avais une question, quand on retire au DAB, et qu'on jette son ticket, avec les infos qu'il y'a sur le ticket, y'a t-il moyen de pirater le compte en banque? (utiliser sur internet (sans code secret) etc ... ) ?

saba5 link=topic=86182.msg971757#msg971757 date=1215955491 a dit:
Par ailleurs, j'avais une question, quand on retire au DAB, et qu'on jette son ticket, avec les infos qu'il y'a sur le ticket, y'a t-il moyen de pirater le compte en banque? (utiliser sur internet (sans code secret) etc ... ) ?
Il n'y a pas le numéro de carte en intégralité dessus, donc non.

Cybervince link=topic=86182.msg971759#msg971759 date=1215955682 a dit:
Il n'y a pas le numéro de carte en intégralité dessus, donc non.
Ouffff ! ça m'évitera, dorénavant, de le couper en petit morceau, et de les éparpiller dans plusieurs poubelles :laugh:

Merci :wink2:

(on va dire que je suis maniaque :laugh:)

Dès que je fais un achat je garde ticket de caisse + cb , pour le distributeur je garde le reçu. Tous les deux mois je classe facture + étiquette dans un classeur.
Je garde tout donc :happy:, après dire que c'est nécessaire je ne sais pas trop mais je pense que si tu as un problème ça peut prouver l'acte d'achat (genre pour les achats d'électroménager pour que lagarantie fonctionne?)

saba5 link=topic=86182.msg971757#msg971757 date=1215955491 a dit:
Comment tu fais pour prouver que le distributeur ne t'as donné que 10€ au lieu de 20€ ?? je comprends pas en fait.  :unsure:

Moi je les garde pour faire mes comptes chaque fin de mois, vérifier que tout a bien été retiré, que les montants sont corrects, mais dès que c'est fini, ben je balance à la poubelle.

Ben dans tu demandes un historique a ta banque et puis si tu demandes 20 euros et que le distributeur te donne que 10 euros tu t'en rends compte assez vite je pense !

Mais justement, filoute, la question c'est : comment la banque aura-t-elle l'assurance qu'on n'a eu que 10 € au lieu de 20 € ? :wink2:

[sub][sub]Edit : Cela dit, je me souviens avoir fait un retrait qui avait été compté en double, une fois, au Maroc... j'avais contacté ma banque avec le ticket (car comme j'étais à l'étranger, je faisais attention), et deux mois après, j'ai revu ce qui était soit-disant retiré alors que ça ne l'avait pas été...  :wink2:[/sub][/sub]

Lily Dreams link=topic=86182.msg971835#msg971835 date=1215964976 a dit:
Mais justement, filoute, la question c'est : comment la banque aura-t-elle l'assurance qu'on n'a eu que 10 € au lieu de 20 € ? :wink2:

ben nous on a le tiket de caisse et on a le détail et le numéro du distributeur et on fait une demande de regularisation, et la l'établissement extérieur va regarder si son DAB a fait une erreur de caisse !! et voilà ! :wink2:

wouaw :chessy: moi personnellement je les jettes tous ou soit il se perdent au fil du temps, je sait pas comment vous faites pour tous garder et faire les compte a chaque mois.... ca dois prendre du temps.. moi je vérifie mon compte à l'œil...
Une question pour ceux qui gardent les tickets et font les comptes a chaque mois, avez vous repéré des erreurs ??

Kyle link=topic=86182.msg971855#msg971855 date=1215967323 a dit:
Une question pour ceux qui gardent les tickets et font les comptes a chaque mois, avez vous repéré des erreurs ??

Des erreurs, à part les miennes (erreur de calcul une fois) non jamais, et les comptes je les fait pas chaque mois mais au fur et à mesure. C'est à dire que dès que je fais un achat je déduis etc et je vois ce qu'il reste

PLOUFINETTE link=topic=86182.msg971857#msg971857 date=1215967453 a dit:
Des erreurs, à part les miennes (erreur de calcul une fois) non jamais, et les comptes je les fait pas chaque mois mais au fur et à mesure. C'est à dire que dès que je fais un achat je déduis etc et je vois ce qu'il reste

D'accord, pour répondre a sa question il est conseillé de garder les tickets de carte bleue pour éventuellement faire des vérifications tous les mois, mais moi perso je ne le fais pas...

wouaw  :chessy: moi personnellement je les jettes tous ou soit il se perdent au fil du temps, je sait pas comment vous faites pour tous garder et faire les compte a chaque mois.... ca dois prendre du temps.. moi je vérifie mon compte à l'œil...

moi c'est exactement pareil...incapable de garder mes tickets, qui se perdent ou finissent à la poubelle, je vérifie mon compte à l'oeil. je n'ai jamais eu de problème pour le moment.
quand je trouve que j'ai trop dépensé, je me plonge davantage dans mes relevés pour voir ce que j'ai fait comme bêtises. Généralement je retrouve ce que j'ai dépensé sans avoir besoin de mes tickets.

Hormis l'essence (je pratique les frais réels pour les impots), je n'utilise jamais ma carte bleue .
Je suis encore au bonvieux temps a me prendre tant de liquide pour le mois et faire avec. :laugh:

wouaw  :chessy: moi personnellement je les jettes tous ou soit il se perdent au fil du temps, je sait pas comment vous faites pour tous garder et faire les compte a chaque mois.... ca dois prendre du temps.. moi je vérifie mon compte à l'œil...
oui une CB qui a mis 1 ans avant de se retirer d'ou l'intéret de garder les tickets !

Retour