< Faut il garder les tickets de carte bleue? | Page 2 | Forum des BTS

Faut il garder les tickets de carte bleue?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
vir9inie link=topic=86182.msg972276#msg972276 date=1216040846 a dit:
Hormis l'essence (je pratique les frais réels pour les impots), je n'utilise jamais ma carte bleue .
Je suis encore au bonvieux temps a me prendre tant de liquide pour le mois et faire avec. :laugh:
Ouais c'est bien ce que tu fais. La CB ça pousse à la consommation. Perso je fais super attention, mais comme tu n'as pas l'argent en main, ben tu as plus tendance à acheter.
Faut se fixer un budget par mois ou par semaine, mais bon prise de tête :laugh:

filoute link=topic=86182.msg971838#msg971838 date=1215965112 a dit:
ben nous on a le tiket de caisse et on a le détail et le numéro du distributeur et on fait une demande de regularisation, et la l'établissement extérieur va regarder si son DAB a fait une erreur de caisse !! et voilà ! :wink2:
Ouais donc faut que la banque vérifie si le DAB n'a pas fait d'erreur ! Oki

alors moi je les garde et puis quand la somme a été débitée je jette le ticket tout simplement :smile:

je demande toujours sans tickets moi quand je vais au distributeur pis pour le reste je le garde tous les mois et je vérifie 2 à 3 fois par semaine mon compte via le net

Je ne garde jamais un seul ticket de CB, je ne prend jamais de ticket au DAB (ça gâche du papier pour rien :closedeyes: ) et je ne fais jamais mes comptes quand je reçois mes relevés de comptes.

Je vais sur l'espace perso du compte tous les jours sur internet donc je sais quotidiennement ce qui sort et éventuellement ce qui rentre. Je sais à J-1 mon solde donc jamais de découvert puisque si c'est négatif pour le lendemain j'envoi un virement avant 16h et ça roule. Ce qui fait que sur le compte courant il n'y a pas plus de 30€, le reste sur livret.

yallah5 link=topic=86182.msg973211#msg973211 date=1216137636 a dit:
Je ne garde jamais un seul ticket de CB, je ne prend jamais de ticket au DAB (ça gâche du papier pour rien :closedeyes: ) et je ne fais jamais mes comptes quand je reçois mes relevés de comptes.

Je vais sur l'espace perso du compte tous les jours sur internet donc je sais quotidiennement ce qui sort et éventuellement ce qui rentre. Je sais à J-1 mon solde donc jamais de découvert puisque si c'est négatif pour le lendemain j'envoi un virement avant 16h et ça roule. Ce qui fait que sur le compte courant il n'y a pas plus de 30€, le reste sur livret.

Tout pareil, j'ai même annulé l'envoi des relevés de compte papier, tout est en ligne (idem pour les factures Orange tiens).

yallah5 link=topic=86182.msg973211#msg973211 date=1216137636 a dit:

Je fais quasiment pareil (consultation des comptes tous les 2-3 jours), sauf que je me garde toujours une certaine somme d'argent sur le compte histoire de pas être emmerdé à faire des virements dans tous les sens à chaque fois.

Je suis pareille, je regarde tous les jours mon compte, je fais mes virements en ligne, de ce côté là j'adore c'est plus simple et je ne reçois plus de relevé non plus ! Mais j'aime garder mes tickets au cas ou.

tite puce link=topic=86182.msg973406#msg973406 date=1216150166 a dit:
Je suis pareille, je regarde tous les jours mon compte, je fais mes virements en ligne, de ce côté là j'adore c'est plus simple et je ne reçois plus de relevé non plus ! Mais j'aime garder mes tickets au cas ou.

idem pour moi

Ma CB c'est paiement différé le 05 du mois d'après jusqu'au 28 du mois précédent alors suffit de faire un virement la veille :smile:

Sur l'espace perso sur le net tu as ton cumul en direct c'est facile de s'y retrouver. J'ai ça depuis mes 18 ans, depuis la visa en fait, et ça roule nickel.

c'est quand meme une sacré organisation...

moi je pourrais pas gerer....

j'ai déja du mal a faire mes comptes avec un relevé papier (du mal dans le sens ou ca me soule..) mais bon je le fais qd meme...

Sincèrement c'est pas une organisation de fou non plus. Ça prend pas cinq minutes par jour, soit 30 minutes par semaine (pas de virement le dimanche), 120 minutes par mois, 1440 minutes par an, Soit 24 heures à l'année. C'est rien :laugh: surtout quand en déplaçant ton argent sur livret quand il faut tu as des intérêts.

yallah5 link=topic=86182.msg973600#msg973600 date=1216188959 a dit:
Sincèrement c'est pas une organisation de fou non plus. Ça prend pas cinq minutes par jour, soit 30 minutes par semaine (pas de virement le dimanche), 120 minutes par mois, 1440 minutes par an, Soit 24 heures à l'année. C'est rien :laugh: surtout quand en déplaçant ton argent sur livret quand il faut tu as des intérêts.

j'suis trop dépensier ca marchera pas :chessy:

Moi je fonctionne en paiement immédiat ... pour moi c'est plus simple (surtout que faire ses comptes c'est franchement pas mon truc).
Je regarde mon compte réguliérement pour voir ce qui est sorti.

Par contre je garde mes tickets de carte bleue mais je les controle jamais :pascompris; .... je finis par les jeter 1 mois après :zarbi:

Au contraire, à partir du moment que tu sais que le mois d'après tu as un salaire qui tombe c'est bon grâce au prélèvement différé. Perso mon livret jeune par exemple me rapporte 64 euro grâce à cette méthode. 64 euro à faire trois clics six jour sur sept pendans cinq minutes je trouve que ça le fait :laugh: lol

liloone link=topic=86182.msg973603#msg973603 date=1216189203 a dit:
Moi je fonctionne en paiement immédiat ... pour moi c'est plus simple (surtout que faire ses comptes c'est franchement pas mon truc).
Je regarde mon compte réguliérement pour voir ce qui est sorti.

Idem paiement immédiat ou rien pour moi ! Le coup ou tout tombe à la fin du mois ça me rendrait folle !
Par contre Loulougan ça ne prend pas du tout de temps quand tu consultes ton compte au jour le jour ça ne me prend même pas 2 minutes selon ce que j'ai dépensé (beaucoup ou peu).

Ça tombe début du mois d'après pas fin du mois. C'est une nuance importante. C'est comme le fait de choisir la date des prélèvements des assurances et compagnie, toujours après le 15 :laugh:

yallah5 link=topic=86182.msg973624#msg973624 date=1216191796 a dit:
Ça tombe début du mois d'après pas fin du mois. C'est une nuance importante. C'est comme le fait de choisir la date des prélèvements des assurances et compagnie, toujours après le 15 :laugh:

Pas pour tout le monde, je sais que pour mes parents c'est fin de mois, ça tombe en même temps que la paie.

Retour