< faut-il remettre le titre dans le résumé ? | Forum des BTS

faut-il remettre le titre dans le résumé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi51
  • Date de début Date de début

mimi51

New Member
Bonjour,

je suis allée sur plusieurs sites de français concernant la méthodo du résumé car selon ma prof il faut remettre le titre mais dans ces sites on n'en parle pas. Est-ce quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?

Personnellement, je mets le titre et on ne m'a jamais rien dit. Dans les cours, rien sur ce point. Du moment qu'on ne décompte pas les mots du titre... :lol: ça n'a aucune importance en fait pour la valeur du résumé :mrgreen:

Non tu ne mets pas de titre, tu commences ton résumé directement (avec un alinéa bien entendu !)

Alexia

non pas de titre

pour un résumé il ne faut pas remettre le titre mais si votre prof vous a dit de remettre le titre il vaut mieux résumé le titre enfin mettre un titre qui retranscrit le texte

titre pas titre telle est la question !

Perso je mets un titre différent de celui du texte bien sur et je ne le compta pas dans le nombre de mots ... :mrgreen:

Moi je ne remet jamais le titre, je commence directe le résumé!!! mais une tite question qd m :

nous nos prof nous ont dit que cté forcément une synthèse?????

merci de me dire
bon courage

Ben enfin mimilie 50, tes profs ne sont pas fins :

Si c'était une synthèse à 100%, on ne travaillerait QUE cet exercice sur les 2 ans ! :wink:

Disons plutôt qu'il existe une forte probabilité pour que nous ayions la synthèse ; maintenant - selon mon prof de français en qui j'ai toute confiance - la synthèse tombe depuis plusieurs années, ça peut très bien changer cette année donc travaille aussi bien le résumé / développement au cas où...

Voilà my point of view

Alexia

merci ALexia car ya bien longtemps que j'ai pas fais un résumé dc va falloir que je revoi ca et entre nous ca m'arrangerai car la confrontation des documents j'ai réellement du mal, je n'ai jamais eu la moyenne!!!
merci
bonne chance

synthèse ou résumé

Effectivement, le résumé n'est pas tombé depuis très très longtemps mais nous ne sommes à l'abri de rien, ceci dit, mets un petit coup de collier plus sur la synthèse !! :wink:

ouai vous avez raison on est l'abri de rien !! si on savait ca serait bcq simple qd m !!! lol
mais surtout pas dissert en droit SVP
Bon courage

ouai merci c vrai qu'on est à l'abri de rien!!!! si on savait ca serait bcq plus simple qd m!!!
Pourvu qu'on est pas une dissert en droit pitié!!!!
Bonne chance à tous

Resumé ou synthese, ca reste l'epreuve ou la plupart des eleves vont perdre le + de points...

Perso, je veux limiter la casse...8/20 ca sera une reussite.

peut on avoir un résumé ?!?

Sommes nous susceptibles d'avoir un résumé ?!? Car notre prof ne nous a pas du tout préparé à ca!!! :evil:
De toutes façons elle ne nous a pas préparé tout court, grrrrr

on est tous d'accor

Alors pour ma par le francais va me faire perdre des points je n'ai pa bossé le résumé depuis 6 mois et je sais meme plus comment on fait é franchement se serai vraiment mai vraiment pa sympa de nous mettre une dissert en droit surtou que je vien de faire celle de l'anné dernière o bts blanc le droit aide t'il en éco de marché la liberté de la concurrence voila le sujet ou g rien su dire é g u une sale note alor pitier pitier pa une dissert de droi je croi qu'on est tous d'accor :oops:

coucou moi d'après mon prof de français, c la synthèse qui va tomber (très gde probabilité) maintenant fo réviser les deux!

c dur dur mais faut y aller c demain!!! (pour moi en tout cas)

quelqu'un peut il me dire la méthode pour le compte rendu en anglais?

merci!

bye bye :P

quelqun peut il maider et me dire la méthodo du résumé car mon prof a parier sur la synthèse et si c pas ca je suis mal :!:

pour un bon resumé

il faut bien lire le texte, reperer les idées essentielles et les mots charnières entre elles (comme : toutefois, cependant, )parler à la meme personne que le texte, ne pas remettre le titre avec les memes mots (la plupart du temps les candidats ne le mettent pas et on ne leur en veux pas), ne pas recopier le texte, faire attention à la ponctuation, majuscule, orthographe, relire son texte, le confronter au sujet et essayer de voir si on a la même chose, bon courage

Retour