< faut il supprimer tous les fichiers pour réinstaller windows et tous les logiciels ? | Forum des BTS

faut il supprimer tous les fichiers pour réinstaller windows et tous les logiciels ?

Sandrawagner57

New Member
Hello !

Des gros virus se sont introduits sur mon pc et je pense qu'il vaudrait mieux tout désinstaller et réinstaller car Norton n'arrive pas à le supprimer de manière définitive.

De plus mon pc plante de plus en plus. Mais à propos faut-il auparavant supprimer tous les fichiers ? Pour les logiciels la question ne se pose pas mais pour les fichiers du disque dur je me pose la question !

Merci pour vos réponses !

tu as aussi la possibilité de le faire en ligne
en passant par l'un des sites suivants
trend micro tu choisis le pays et tu acceptes ce qu'il te demande pense à cocher autoclean avant de scaner ta machine
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp
un autre panda (il parait que c'est lié à la secte de scientologie ..mais du moment que ça te vire tes virus..)
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
mais avant de le faire si tu es sur windows ça serait bien de mettre à jour ton système car il ya tellement de failles que ça ne sert à rien d'avoir un antivirus si ton système n'est pas à jour et que tu te connecte à internet
après avoir nettoyé, si ton norton n'est pas efficace pense à utiliser un autre, webmaster a parlé de kaspersky antivirus il est très efficace sinon tu as des antivirus gratuits tres efficaces (j'en utilise deux : avast, antivir mais il ya aussi avg)

Hello

Merci pour vos conseils mais j'ai préféré tout désinstaller et tout réinstaller après nettoyage complet du disque.

Par ailleurs j'ai réinstallé les connections internet fraîchement et installé Norton internet sécurity le pack complet de manière à ne plus être embêtée. D'ailleurs le pc fonctionne depuis beaucoup mieux...

Les logiciels espions ont aussi été d'office supprimés et maintenant plus de soucis. Maintenant plus de spams, plus de virus ou d'intrusion intempestive sur mon pc j'ai même trouvé un logiciel pour empêcher les pirates de récupérer mes codes bancaires car j'effectue beaucoup d'achats par le net et par carte.

Mais à propos je voudrais savoir une chose : il faut défragmenter le disque régulièrement mais pour quelle durée : tous les quinzaines, 1 fois par mois ou autre ?

Monsieur le Web auriez vous une idée ?

attention defragmenter le disque est dangereux, sauf si les données sont à l'abri, car en cas de panne ou de blocage avant la fin de la defragmentation ...tout est parti..
sinon on defragemente surtout quand on installe desinstalle trop, si les données sont sur un autre disque inutile de le faire (je le fais tous les ans en ayant plus de 40 méga de données..

Retour