< Favoris sur firefox | Forum des BTS

Favoris sur firefox

salwa

Best Member
Bonjour

sur IE on a le moyen d'avoir la fonction favori et d'y mettre les liens vers les sites que l'on veut
Sur firefox, je ne vois pas où ça se trouve svp ?

Ou le classique Ctlr +D.
Et depuis Firefox 3, tu peux associer des tags. Du coup en tapant le tag dans la barre d'adresse, il te sort le site en priorité. Super pratique en ce qui me concerne.

PS: Salwa est enfin sous FF :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Cybervince link=topic=95670.msg1083633#msg1083633 date=1235846013 a dit:

bien obligé, le web il me menace et me terrorise :moke:
merci pour l'astuce du tag, je vais le faire

C'est vrai que c'est vraiment bien conçu, FireFox ! Je ne reviendrais pour rien sur Explorer !

Puis Thunderbird (équivalent d'Outlook Express, version Mozilla) est également très bien fichu. Possibilité de le faire devenir un équivalent d'Outlook avec agenda, en ajoutant un module complémentaire ! Le tout gratuitement, bien entendu ! :dacc:

Edit :

Bon à savoir aussi :
- Sur Firefox, tu peux lui demander de te transvaser tes favoris d'Explorer... :wink2:
- Sur Thunderbird, tu peux lui demander d'aller chercher tes anciens mails d'Outlook...

Donc pas la peine de tout copier coller, hein salwa ! :smile:

Ou le classique Ctlr +D.
Et depuis Firefox 3, tu peux associer des tags. Du coup en tapant le tag dans la barre d'adresse, il te sort le site en priorité. Super pratique en ce qui me concerne.

Je n'ai pas compris... peux-tu expliquer please ?

evamy link=topic=95670.msg1083682#msg1083682 date=1235861403 a dit:
Je n'ai pas compris... peux-tu expliquer please ?
Allez, rien de mieux qu'une explication en image.
Quand tu créé un favoris, tu lui associe des mots clés (ici favoris et cco), et du coup quand dans la barre d'adresse du tape d'un des mots clé, en plus de rechercher dans ton historique de navigation, il recherche ceux ci dans les favoris, ce qui permet un accès plus rapide.

Et ce que j'ai oublié de préciser, c'est que tu peux associer ces mots clés également sur des pages que tu ne mets pas dans tes favoris en cliquant 2 fois sur l'étoile qui figure dans la barre d'adresse.
C'est des favoris sans être des favoris.

J'avais jamais testé, mais cela fonctionne aussi sous la version 2. Bien pratique :smile:

merci de ta réponse cybervince, c'est maintenant + clair.
je me demandais à quoi servait &quot;étiquettes&quot;, maintenant je sais, même si c'est juste un détail.

Et sinon, dans Marques Pages, marquer cette page, puis dans dossier tu choisis Barre Personnelle.
Et là, juste sous ta barre d'outils Firefox, tu as tous tes favoris.

Moi je suis fan :chessy: , c'est super pratique...

Et pour faire une sauvegarde des Favoris (on ne sait jamais !), il faut :

:fleche: cliquer sur Marques-pages
:fleche: cliquer sur &quot;Organiser les marques-pages&quot;

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et en haut, on clique sur &quot;Importation et sauvegarde&quot;, &quot;sauvegarder&quot;. :wink2:

Retour