< feed back - recherche la défintion de ce terme SVP / MERCI | Forum des BTS

feed back - recherche la défintion de ce terme SVP / MERCI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début

kika

New Member
Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond "feed back" en Gestion Relation Clientèle" S'il vous plaît soit une définition

merci bien :lol:

Alors le "feed back" , fait partie de la comunication commerciale, l'information est transmise de l'emetteur vers le récepteur, qui peut réagir par un message en retour ( feed-back ou rétroaction).
En plus simple, c'est ce que tu obtiens comme commentaires (ou reponses ou encouragements ou commandes ou critiques...) suite à une action de communication.

Roberto Carlos a dit:
Alors le "feed back" , fait partie de la comunication commerciale, l'information est transmise de l'emetteur vers le récepteur, qui peut réagir par un message en retour ( feed-back ou rétroaction).
En plus simple, c'est ce que tu obtiens comme commentaires (ou reponses ou encouragements ou commandes ou critiques...) suite à une action de communication.
merci
mais ça se passe entre le clients et le vendeur par exemple ?
Est ce que c'est que n'aurait en synthèse alors concernant un client?

Sinon, voudrais tu me donner un exemple de situation afin que je vois mieux stp ?

Creola,
le feed back, concretement, et comme la dit roberto carlos, c'est ce qu'exprime un recepteur suite a une action de communication réalisée par un emetteur.
Lors d'un rendez-vous commercial, ca peut etre l'accord pour la signature d'un contrat...
Il n'y pas feed back si le recepteur n'adhère pas au discours de l'emetteur.
Le feed back est l'élément clé de la communication, il faut que le recepteur comprenne le message de l'emetteur.

Feedback

En communication, on distingue l'émetteur du message et le destinataire. Quand le destinataire reçoit un message, il peut y répondre : il y a alors retroaction (ou feedback).
On a inventé ça pendant la 2ème guerre mondiale, avec le radar.
Le radar pose une question à la cible : où es-tu ? La cible répond : je suis en XYZ, le radar reçoit le message et envoie les coordonnées au canon pour qu'il descende la cible. Les mouvement du canon sont le feedback
Sur l'autoroute, c'est pareil : sauf que la question c'est : à quelle vitesse vas-tu ?

EXEMPLES : tu poses une question sur le forum. Les réponses que tu reçois sont autant de feedback
Littéralement : nourriture en retour : tu donnes à manger à ton chien, il t'aime (c'est du feedback).
On parle aussi de boucle de retroaction. Je pose une question, tu réagis, je réponds, tu corriges, je désapprouve, tu argumentes, je concède, etc..
Le forum est une boucle de retroaction. Le signal de départ se transmet par écho (le bouton CITER) et est modifié (c'est le feedback). En musique, on parle d'effet larsen, l'émetteur (la guitare) et le destinataire (les enceintes) sont tellement proche, la boucle est tellement petite qu'on entend l'écho de l'écho.

Un questionnaire, une boite à idée, un SAV sont autant d'outils de feedback

Retour