< femme, bts et smic | Forum des BTS

femme, bts et smic

Ca prouve que pour bosser de nos jours il faut au moins un bac+2... :closedeyes:

Tu penses que les hommes gagnent plus avec un bts?

nallah link=topic=68423.msg732150#msg732150 date=1191069840 a dit:
Ils ont moins de mal à négocier leurs salaires. Surtout dans le tertiaire !

Peut-être qu'ils osent plus aussi...
Ou tu penses peut-être que c'est par rapport au fait qu'on ait ou qu'on aura des enfants?

Je sais pas si c'est un rapport avec le fait d'avoir des enfants, mais, je connais des amis qui ont un bts et le salaire ne leur a jamais été proposé au smic.

Perso j'avais été embauchée (j'ai du refusé car on a déménagé) et c'était 1500 brut pour 35h, donc on trouve des boulot à plus du smic...
Il faudrait peut-être faire un sondage pour savoir quel part des hommes est au smic, et pareil pour les femmes...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de boulot à + du smic, mais j'ai passé pas mal d'entretien et la pluplart proposé le smic.
C'est vrai qu'un sondage permettrait de voir mieux les choses au niveau salaire homme/femme

Quand on sort juste des études je ne pense pas qu'il y ait de différences de salaires entre les hommes et les femmes.
Depuis que je suis en recherche d'emploi j'ai passé une quinzaine d'entretien, et il n'y a eu que 2 entretiens où l'on m'a proposé plus que le SMIC.

je suis une fille, avec un bts et j'ai toujours ét&quot; payée au smic mais ça ne m'a jamis mise hors de moi car au début il faut bien commencé un jour

Je pense qu'il n'y a pas énormément de différence à BTS égal et expérience égale...
APrès c'est sûr qu'un commercial a plus de chance de gagner plus qu'une secrétaire, alors que qu'il s'agit de 2 BTS...

Je suis d'accord avec toi Lye... Perso j'ai repris mes études et je gagnerais pas plus que si je ne l'avais pas fait, mais c'est la qualité de vie que je recherche, et à ce jour si on me propose un temps plein même au smic, cdi ou cdd, je prends sans amertume ni colère...

En intérim je gagne un peu + que le smic, et là actuellement je suis en CDD dans l'administration et je gagne le smic.

Ca dépend des endroits, ça dépend aussi de l'expérience. Pour l'intérim, cela vient du fait que je travaille régulièrement pour Adecco donc ils savent aussi ce que je vaux...

Selon moi ce n'est pas une question homme/femme mais de savoir dénicher les offres bien payées et à notre portée.
Je n'ai jamais été payée au smic, je ne postulerais même pas pour ce salaire mais il est vrai que j'ai vu défilé beaucoup d'offres peu payées.
L'intérim est aussi un bon plan pour bien gagner sa vie et arriver à un cdi.
Tout dépend aussi du lieu de vie, à Paris on a beaucoup plus l'embarras du choix que dans un coin paumé par exemple.

tite puce link=topic=68423.msg732228#msg732228 date=1191079374 a dit:
Tout dépend aussi du lieu de vie, à Paris on a beaucoup plus l'embarras du choix que dans un coin paumé par exemple.
C'est surtout qu'à Paris avec le smic tu vis pas...
Je suis dans un coin paumé de la Bourgogne, je ne refuserais pas le smic, et pour cause, y'à que des offres à ce prix là...
J'envisage de bosser sur Paris (quand j'aurais déménagé à Sens), même si les trajet sont plus longs, je pourrais gagner plus...

aurely link=topic=68423.msg732166#msg732166 date=1191073059 a dit:
Je pense qu'il n'y a pas énormément de différence à BTS égal et expérience égale...
APrès c'est sûr qu'un commercial a plus de chance de gagner plus qu'une secrétaire, alors que qu'il s'agit de 2 BTS...

Je suis d'accord avec toi Lye... Perso j'ai repris mes études et je gagnerais pas plus que si je ne l'avais pas fait, mais c'est la qualité de vie que je recherche, et à ce jour si on me propose un temps plein même au smic, cdi ou cdd, je prends sans amertume ni colère...

idem pour moi et puis chez nous on peut s'en sortir avec le smic.

aurely link=topic=68423.msg732237#msg732237 date=1191080046 a dit:
C'est surtout qu'à Paris avec le smic tu vis pas...
Je suis dans un coin paumé de la Bourgogne, je ne refuserais pas le smic, et pour cause, y'à que des offres à ce prix là...
J'envisage de bosser sur Paris (quand j'aurais déménagé à Sens), même si les trajet sont plus longs, je pourrais gagner plus...

A Paris aussi on peut s'en sortir avec le smic je te rassure ! Beaucoup d'offres que j'ai vu étaient au smic, seulement c'est plus difficile.
Mais l'avantage c'est qu'il y a énormément le choix dans les offres donc plus de possibilité de trouver du boulot.

Retour