< fermeture d'un compte en banque | Forum des BTS

fermeture d'un compte en banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cin.k
  • Date de début Date de début

cin.k

Best Member
je voulais savoir les démarches à suivre pour la fermeture d'un compte.
est ce qu'on nous retient des frais?
si oui de combien environ?(sachant que nous sommes au CA)

car j'essaye de les joindre mais je n'arrive pas...

maeva31 link=topic=32116.msg313089#msg313089 date=1152773380 a dit:
Normalement les fermetures de comptes ne sont plus payantes ...
cette année une fille de ma classe avait fermé son compte et avait dû payer des frais...
j'ai juste à me déplacer à la banque et leur dire que je veux la fermeture du compte?
ca se fait de suite?

Normalement une loi est passée pour règlementer certaines choses pour les banques dont la fermeture du compte mais attends confirmation ....
Pour les modalités je sais pas à la Poste moi j'ai du remplir un formulaire, attendre leur courrier et retourner cloturer mon compte ... Mais bon c'est la poste !
Sinon appele une autre banque (que tu auras choisi) et dis leur que tu veux devenir client ils s'occuperont certainement des modalités ... A négocier !

maeva31 link=topic=32116.msg313097#msg313097 date=1152774175 a dit:
Normalement une loi est passée pour règlementer certaines choses pour les banques dont la fermeture du compte mais attends confirmation ....
Pour les modalités je sais pas à la Poste moi j'ai du remplir un formulaire, attendre leur courrier et retourner cloturer mon compte ... Mais bon c'est la poste !
Sinon appele une autre banque (que tu auras choisi) et dis leur que tu veux devenir client ils s'occuperont certainement des modalités ... A négocier !
enfait, je veux fermer le compte qu'on a du ouvrir à notre arrivée dans la région... car on doit bientôt déménager.
merci de tes renseignements...
est ce que ca t'a demandé beaucoup de temps?

oui assez 1 mois je crois mais en même temps c'est la Poste la lettre était même manuscrite !!!

Appele ta banque se sera plus simple ...

Pour l'avoir fait il y a quelques jours c'est très simple. Il suffit de
1) Te déplacer à ta banque (au CA il ferment les comptes au guichet) pour demander la cloture de ton compte
2) Avoir ta carte d'identité (obligatoire car ils ne prennent plus le permis de conduire)
3) Tu ne payes aucun frais (nouvelle réglementation)
4) Avoir un RIB au cas ou tu veuilles virer ton argent sur un autre compte.

Voila...

sarah9106 link=topic=32116.msg313131#msg313131 date=1152775530 a dit:
Pour l'avoir fait il y a quelques jours c'est très simple. Il suffit de
1) Te déplacer à ta banque (au CA il ferment les comptes au guichet) pour demander la cloture de ton compte
2) Avoir ta carte d'identité (obligatoire car ils ne prennent plus le permis de conduire)
3) Tu ne payes aucun frais (nouvelle réglementation)
4) Avoir un RIB au cas ou tu veuilles virer ton argent sur un autre compte.

Voila...
merci sarah... c'est faut directement le jour même?

Si tu transferes sur un autre compte normalement oui, enfin moi ils l'ont fait le jour même et j'ai eu les sous sur mon compte le lendemain

euuh moi j'ai fais ça avant la nouvelle loi. Par virement j'ai eu des frais mais si c'était par chèque à aller déposer sur le nouveau il n'y aurait rien eu (vu la somme j'avais préféré le virement).
Maintenant pour etre sur telephone la banque et tu verras

Retour