< Fete des MERES | Page 3 | Forum des BTS

Fete des MERES

Aurelstuck a dit:
Moi j ai fait un beau collier de pates !!

>> celi76 ... moi j ai jamais feter Halloween ce n est pas dans mes traditions et quand j etai petit ca ne se fesait pas trop..

Et c de la connerie cette fetes je trouve !!! mais cela n engage que moi !!!

Quand a la st Valentin meme si c commercial c la fete des amoureux c mignon sans plus !!!!

tout ca c bon pour claquer son argent (oula le radin)

c vrai la fête des mamans c tout les jours!!!

mamounette ze t'aimeeuh!!!

oui elles sont gentilles ms parfois keskelles sont ch....
disons ke cette année la fete des mères n'est pas tombée au bon moment en ce ki me concerne dc g t pas là g préféré passer le w-end avec mon chéri jlé juste vu en rentrant pour lui dire bonne fete et ma soeur avait offert le cadeau auquel g participé le midi

enfin voilà jferais mieux lannée prochaine si elle fait des effort :(

titepuce92 a dit:
oui elles sont gentilles ms parfois keskelles sont ch....
disons ke cette année la fete des mères n'est pas tombée au bon moment en ce ki me concerne dc g t pas là g préféré passer le w-end avec mon chéri jlé juste vu en rentrant pour lui dire bonne fete et ma soeur avait offert le cadeau auquel g participé le midi

enfin voilà jferais mieux lannée prochaine si elle fait des effort :(

Franchement y a des moments ou nos mères ne voient pas à quel points elles ont la chance d'avoir des enfants aussi attentionnés que nous !!
Ange04.gif

Eh bah non !!! Parfois elles sont jamais contentes !!!!

Mais bon... C'est noter maman et on l'aime qd même ! :wink:

Amour22.gif

pr ma part haloween ma tjrs fait délirer meme si je suis 100% d'accord que ça na aucun sens de le feter ici... personne ne connait les origines tout ça et c pas du tout le meme esprit qu aux etats unis, ici c bcp + commercial effectivement... j ai une partie de ma famille américaine dc c pr ça que etant petite je participais deja à halloween en creusant ma citrouille lol lol ...
DanseurRouge.gif

Mais par contre la fete des mères j trouve ça sympa qd meme, c l occasion d prouver à nos mamans qu on les aime car on pense pas tjrs aux petites attentions... :wink:

Exactement perso
Halloween n a aucun interet pour moi car comme ti dis je n ai aucune idées des origines de cette fete !!!

vous allez etre surpris voici les origines

A la base halloween viens de chez nous!!!
Et oui, c'est une fete celtique

Au 7ème et 8ème siècle, chez les Irlandais, Gaulois, Danois, ( des peuples d'origine celtes), on fêtait
"All Hallow's Eve" ou encore "Samain" ou "Samonios".
Ce jour particulier marquait à la fois la fin de l'année et le début de l'année suivante…un peu comme on fête la Saint Sylvestre et le Jour de l'An maintenant.

Les druides, qui célèbraient ce jour, croyaient aux sorcières et aux fantômes. Ils allumaient de grands feux pour honorer le Soleil et faire peur aux mauvais esprits.

Surtout que lors du Samain, la nuit bien sûr, les vivants pouvaient rencontrer les défunts qui revenaient du Royame d'Ankou. C'était donc la fête des morts! Ce fut repris par la religion catholique, jour de la Toussaint, sorcières en moins…!

CCette fete s'est ensuite propagée en amérique alors qu'elle etait totalement oubliée chez nous!!

En gros les américains ont copié notre fete ! :mrgreen:

voilà :wink:

exactement celi76 tu as donné une parfaite explication
:D
bref sinon moi ds tt ça ce que j aime bien se deguiser lol ba oui c vrai quoi, rares sont les occasions alors autant en profiter qd on peut et qu on ne passe pas pr une tarée :mrgreen:

lisa a dit:
exactement celi76 tu as donné une parfaite explication
:D
bref sinon moi ds tt ça ce que j aime bien se deguiser lol ba oui c vrai quoi, rares sont les occasions alors autant en profiter qd on peut et qu on ne passe pas pr une tarée :mrgreen:

C'est clair c'est trop génial et bizarrement tu sens que la communication passe + facilement entre ts le monde.
C'est le tripe total de se déguiser et de vraiment s'amuser! sans se faire passer pour des dingues.
:mrgreen:

ah la fête des mères....c'est tout un poème.....

c'était quoi déjà le sujet ? faites gaffe vous vous écartez du sujet....non je plaisante, j'ai les nerfs....
j'adore les petits coeur de celi 76, si à l'occase tu peux me dire comment tu fais ? en mp

Retour