< fete et politique | Forum des BTS

fete et politique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foufa
  • Date de début Date de début

foufa

New Member
coucou

bon si les themes de cette annee c'est fete / risques et progres , apparement un des deux themes sera retenu pour la prochaine session de bts d'apres ma prof mais bon la n'est pas le sujet .

j'ai pour ma part un exposé a faire sur le theme de &quot; fete et politique &quot; pas de sujet defini rien du tous mais jarrive meme pas a trouver les documents qui vont avec ...
donc si parmi vous il y a une idee ou meme des pistes pour de la documentations je suis preneuse...

merci beaucoupp :blush:

Strawberry link=topic=40353.msg419849#msg419849 date=1162982691 a dit:
Ummm, campagne électorale et quand les résultats de votes sont donnés...

je pensais aux universités d'ete en politique style celle du ps et celle de l'ump mais je sais pas trop comment gerer

apres ya eu les fetes politiquement instaurées style la fete de la musique la gay pride etc ? non

c'est bizar javais pas vu le truc comme toi faire la fete apres une reussite politique .

d'autres idees ? :embarassed:

foufa link=topic=40353.msg419867#msg419867 date=1162983330 a dit:
je pensais aux universités d'ete en politique style celle du ps et celle de l'ump mais je sais pas trop comment gerer

apres ya eu les fetes politiquement instaurées style la fete de la musique la gay pride etc ? non

c'est bizar javais pas vu le truc comme toi faire la fete apres une reussite politique .

d'autres idees ? :embarassed:

ah oui tes idées sont bonnes je pense, moi non + j'avais pas vu ça comme toi :angel:

corinne link=topic=40353.msg420339#msg420339 date=1163005952 a dit:
et la fête de l'huma ? c'est une fête on ne peut plus politique non ?

et bien corinne javais pensé a la fete de l'humanité symbole du communisme de la fete et de la politique a fond mais je pense pas qu'on puisse en faire un plein sujet je pense que ca serait le super exemple pour argument 20 min d'exposé oral ....
qu'en penses tu ?

perlette a raison il faut sans doute traiter les deux aussi ca serait plus complet mais dans tous les cas j'ai pas trouvé hormis pour la fete de l'humanité de quoi me documenter, et je peux pas faire un exposé que en parlant sans avoir d'appui documentaire la prof va me lynché surtout qu'apres ma presentation de 20 min je suis censé tenir 10/15 min a repondre aux questions de la prof et de mes chers camarades de classe :chessy:

foufa link=topic=40353.msg420396#msg420396 date=1163009537 a dit:
et bien corinne javais pensé a la fete de l'humanité symbole du communisme de la fete et de la politique a fond mais je pense pas qu'on puisse en faire un plein sujet je pense que ca serait le super exemple pour argument 20 min d'exposé oral ....
qu'en penses tu ?

oui, bien sûr, c'est un exemple.

Ceci dit, tu devrais trouver de quoi dire, parce que cela se pratique depuis bien longtemps : du temps de César, c'était &quot;du pain et des jeux&quot;... autrement dit de la fête et de la nourriture pour que les politiques fassent leur bazar comme ils l'entendent sans que le vulgum pecus n'y mette son nez, trop occupé à faire la fête :wink2:

fêtes et politiques

les politiques controlent les fêtes

sous le regne des rois on voit les fetes révolutionnaires comme le 14 juillet disparaitre pour eviter de donner des idees au peuple pareil sous le gouvernement de vichy pendant la 2e guerre mondiale les allemands ont fait supprimer le 14 juillet

tient de 1790 a 1880 on ne célèbre pas la fete nationale et elle n'est reprise completement que depuis 1945.

on peut voir aussi que les politiques profitent des fêtes pour étaler leurs pouvoir regarde les défilés militaires
les fetes servent aussi aux politiques a se faire bien voir du peuple comme pour les commémorations de l'armistice la fete nationale et d'autres fetes

c'est vrai on peut reprendre le sujet dans sa dimension histoire et actuelle
javais pensé qu'au fete recente lhuma le 1er mai la gay pride la fete de la musique etc

merci je commence a y voir plus clair

a part votre savoir abondant Ccolien(ne)s , pas de doc ou de pistes documentaires a me proposer ? :embarassed:

up

je fais remonter parce que je suis un peu a court d'idees :embarassed:

pourtant sur les sujets politiques rien que ca blablatent sur le forum mdr :happy:

Retour