< Fiable à 100%? | Forum des BTS

Fiable à 100%?

Pour les avantages, les cours sont sérieux et il y a un bon suivi (d’après ce qu’on m’a dit) ; quand aux inconvénients, le fait de travailler seul peut être difficile et il n'est parfois pas facile de se motiver pour bosser ses cours ;)

Bonsoir

01. L'âge n'a rien avoir. Moi j'ai 24 ans et je recommence. Ma mère a 46 ans et elle va passer un cap. Je connais un Kiné qui a 36 ans et a décidé de se réorienter dans l'artisanat. Donc cela ne sert à rien de faire des plans d'études en fonctions de son âge!

02. Si tu veux vraiment réussir tes études et être attachée de presse. Un moment donné, il faut arrêter de tergiverser et prendre une décision et de s'y tenir. Donc le cned a des avantages et des inconvénients, l'alternance aussi. Le hic c'est qu'on peut pas décider pour toi. C'est toi qui sens si t'es capable de suivre les cours seule ou plutot si t'es assez motivée pour tenir et suivre ton planning.

03. Si tu trouves pas d'entreprise d'ici fin octobre, mi novembre, tu pourras toujours t'inscrire au cned jusqu'à janvier. A toi de rattrapper par la suite.

En te souhaitant bon courage. Un conseil arrête de te prendre la tête avec mille scénar, le mot est à l'action. :box:

Cordialement. :wink2:

Retour