< Fiche de congés/ absences | Forum des BTS

Fiche de congés/ absences

arielle25

New Member
Bonjour, voilà je suis en alternance dans une petite entreprise.
Je dois faire une fiche d'absence et une autre de demande de congés. J'en ai jamais vu une donc je sais pas à quoi elle ressemble.
SVP, si vous pouvez me donner quelques pistes. Merci d'avance

demande toi quels éléments tu dois mettre dessus! c'est plus de la logique qu'autre chose!

par exemple pour la demande de congés : nom, prénom, statut dans l'entreprise, dates de début pour le congé, dates de fin souhaitée...
ensuite c'est à utiliser pour les vacances de toute la boite ou c'est une fiche qu'ils devront remplir juste pour des cas exceptionnels? certaines boîtes demandent les vacances qu'ils veulent aux employés assez tôt, et si c'est pour plusieurs vacances (été, hiver...) il faudrait mettre plusieurs encarts pour mettre les dates

Déjà merci de m'avoir répondu.
J'ai fait deux fiches, une pour les absences et une pour les congés.
Sur la première j'ai mis nom,prénom, période d'absence, motif, signature, date, accord/refus.
Sur la seconde, j'ai mis &quot;Nom et prénom de l'employé&quot;, type de congés (maladie, CP, évènement famillaux, C sans solde, demi journée...), nbre de jours ouvrés, jours imputables, solde, motif, accord/refus, signature.

Et sinon, c'est pour des longues périodes (genre là c'est pour les 6 prochains mois).

Bonjour,

Exemple en vrac

_ Nom, prénom.
_ Affectation département, service, établissement, société.
_ Intitulé Poste.

Date de début de votre congé:
1er jour de congés normalement travaillé
Départ à midi 1ère demi-journée de congés normalement travaillée

Date de fin :
1er jour de reprise du travail après les congés
Reprise à midi 1ère demi-journée de reprise du travail après les congés

• Les congés payés N et N-1 ( Soldes au départ )
• Les congés payés N et N-1 ( Soldes au retour )

• Des repos compensateurs pour heures supplémentaires,
• Des congés de maternité ou d'adoption,
• Des congés légaux pour événements familiaux,
• Des congés de fractionnement
• Des congés d’ancienneté
• Des congés de formation continue
• Congés pour Convenance Personnelle (sans solde, sabbatique )
• Congés Alsace Moselle
• Congé Adoption
• Congé Enfant Malade
• Le congé de présence parentale
• Congé Parental Education
• Congé de Solidarité Familiale
• Les RTT N
• Les droits à dif et formation
• renonciation aux jours de congés supplémentaires qui devraient m'être octroyés en raison du fractionnement, en vertu de l'article L 223-8 du Code du travail.

Tiens, je te passe en PJ la demande d'absence type de mon entreprise, adapte la :)

Et pour le suivi de tes congés, fais toi un tableau sous excel avec des calculs automatisés !
Meme pour toi, c'est pratique de suivre tes jours ... et surtout de savoir ce qu'il te reste !!

Retour