< Fiche de CPAP Arcueil | Forum des BTS

Fiche de CPAP Arcueil

safyia

New Member
Salut à tous,

Il faut faire remplir pour chaque action effectuée, une fiche par l'entreprise ou se trouve les fonctions du candidat dans l'entreprise, le cachet de l'entreprise etc... mon prof de cpap nous a demandé de refaire sur notre pc des fiches mais ce sont des &quot;certificats de stage&quot; est ce que ce sont ces fiches qu'il faut remplir quand on est en alternance? Le terme de &quot;stage&quot; me trouble un peu!! De plus, sur la fiche d'exemple qu'il nous a donné figure le logo d'arcueil... je ne comprends pas vraiment pourquoi je dois remplir un certificat de stage, mon prof m'a assuré que c'était ca, je ne mets pas sa parole en doute mais j'aimerais savoir comment vous faites vous... :blink:

Merci de vos réponses

a +

Pour commencer tu es en alternance?

les certificats et bilans de stage sont, comme leur noms l'indiquent, des fiches qui sont remplies par ton maitre de stage à la suite du stage ...
en stage tu peux faire des actions, donc il y'a des fiches de synthèse à remplir ...

et si tu fais des actions en dehors du stage il y'a egalement des fiches de synthèse à remplir

après si tu es en alternance je sais pas si ça se passe de la même manière! :wink2:

Bah voila c'est pour ca que je ne comprends pas, est ce qu'a chaque action faites en entreprise je dois faire signer une feuille a mon tuteur???? :wacko:

safyia link=topic=13824.msg121667#msg121667 date=1138466748 a dit:
Bah voila c'est pour ca que je ne comprends pas, est ce qu'a chaque action faites en entreprise je dois faire signer une feuille a mon tuteur???? :wacko:
mais nannnnn ... tu n'as pas compris !

quand tu es en stage, tu fais remplir certificat et bilan de stage ou ils donnent son avis sur comment tu étais en stage etc ...

après les actions, ton maitre de stage n'a rien a signé, les fiches de synthèses d'action ne le concerne pas!!! que tes actions soient en stage ou non, c'est à toi de les remplir et il n'a pas a signé!! :wink2:

sinon j'aime bien parler dans le vide : tu es en alternance ou pas???

euh... je suis en alternance et j'ai jamais entendu parler de feuilles de stages à faire signer. on a un livret de qualification à faire signer 2 à 3 fois par semestre... c'est tout...
après s'il s'agit des fiches d'action (avec demande de l'annonceur, recherches effectuées, résumé de la recommandation... etc), ben y'a pas besoin de les faire signer ! tu les remplies en fonction des actions que tu décides de présenter (si tu as fait plus d'actions que ce qui est demandé...)...
y'a quoi exactement sur les fiches qu'on t'as demandé de faire signer ?

voila gwendy c'est pour ça que je demande si elle est en alternance ou pas ... si c'est le cas, les fiches de stage n'existent pas pour vous vu que vous n'avez pas de stage ...

sinon pour les fiches de synhtèse d'action, c'est la même chose que pour nous qui ne sommes pas en alternance ... et y'a pas besoin de signature de qui que ce soit!!!   :wink2:

Hello ,

Oui je suis en alternance, et en fait j'ai fait mes fiches de synthèse pour chaque action, et j'ai un autre papier avec écrit &quot;certificat de stage&quot; c'est pour ca que je ne suis pas la logique du truc, mon prof m'a dit &quot;n'oublies pas de faire signer&quot;.... pffff quelle organisation je vais redemander encore une fois a mon prof vendredi...
merci de vos réponses!!!

ben c'est bizarre !!! en fait ce qui remplace le certificat de stage c'est ton document cerfa de ton contrat de qualification... celui-là même qu'on t'as demandé pour l'inscription au BTS... enfin bref... redemande... peut-être que le tuteur doit signer un truc pour l'examen et que mon école ne me l'as pas encore demandé...

en fait quand tu es en alternance tu dois faire des actions en entreprise bien entendu mais il est conseillé de trouver par toi d'autres actions à faire aussi à l'exterieur de ton entreprises.
Dans les 2 cas tu remplis à chaque actions que tu fais une fiche de synthèse mais vu que tu es en alternance ya pas de rapport de stage c'est juste ton contrat de qualification ou de professionnalisation ( ca dépend comment est ton contrat) Il est signé par toi, ton employeur et il est tamponné par la convention collective de ton entreprise en fait l'organisme qui paye ta formation.
Voila j'espere que c'étais clair
Salut :kiss:

La remise des dossers approche et notre professeur nous a fait remplir une fiche de &quot;blian d'activité&quot; qui remplasse le bilan de stage. c'est la même fiche que pour le bilan de stage mais avec des termes différents. on demande au tuteur d'apprécier ton travail sur 2 ans et d'expliquer tes missions, quelque chose dans le genre !

voilà les dernières nouvelles

Sinon pour ceux qui sont en alternance c'est assez difficile de faire des actions HORS entreprise puisqu'on est en entreprise plus souvent qu'à l'école... et on a que les week-ends pour travailler les autres matières... et quand par miracle on obtient une semaine de vacances... c'est le bonheur ! donc ben quant t'as fait une action hors entreprise t'es déjà content surtout quand t'as une vie à côté (genre un homme à t'occuper... ou même un enfant !)... et oui souvent en alternance, les étudiants sont casés, installés, parfois mariés avec enfants !

Retour