< Fiche de lecture spéciale ... aidez-moi | Forum des BTS

Fiche de lecture spéciale ... aidez-moi

lilie083

New Member
Bonjour,

J'ai une demande assez spéciale à vous faire tout simplement car ma prof de français a fait une demande assez spéciale !!
Alors voilà j'ai une fiche de lecture à faire sur les 2 livres suivants : &quot;Balzac et la Petite Tailleuse chinoise&quot; de Dai Sijie et &quot;Farenheit 451&quot; de Bradbury...(2 livres trés différents) je dois écrire le moment qui m'a le plus marqué dans les 2 livres cité mais en plus je dois trouver des avis d'autre personnes pour que je puisse comparer et expliquer pourquoi je n'ai pas cité vos passages...

J'espére que j'ai été assez clair et j'ai vraiment besoin de votre aide, donc si vous les avez lu, aidez-moi...

Merci beaucoup d'avance

c'est assez délicat car tout le monde ne lit pas ces livres
as tu fait des recherches sur internet pour voir les critiques de ces livres ??

Oui mais je n'ai rien trouvé...et comme dans mes alentours les gens n'ont pas lu ces livres, je me suis dit que peut-être là j'en trouverais...
Car on n'a pas le droit de voir avec ceux de notre section...c'est bien dommage !

mojo link=topic=16036.msg146028#msg146028 date=1140367620 a dit:
J'ai lu Fahrenheit 451, c'est un livre qui m'avait beaucoup plu mais ca fait longtemps. Que veux tu savoir ?

Je souhaiterais savoir quel moment vous as le plus marqué et pourquoi ?
Merci

ça n'existe pas les forums de lecteur ? tu pourrais peut-être y trouver des réponses...
Je ne sais pas du tout mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé donc à moins que quelqu'un en connaisse un de forum de lecteur, je veux bien, cela me fairait plaisir...

Moi, ce qui m'avais surtout marqué, c'était l'interdiction de livres et l'importance de la télé. Etant une fan de livres, je ne m'imagines pas sans livres. Je crois que le moment qui m'a toutefois le plus marqué, c'est celui où les pompiers brûlent des livres et veulent même brûler le propriétaire qui ne veux pas quitté ses livres.

Si tu veux, tu peux essayer de venir sur mon forum mais je ne peux pas te promettre que tu auras des réponses : http://aufildespages.forumculture.net/index.forum

mojo link=topic=16036.msg146173#msg146173 date=1140375873 a dit:
Moi, ce qui m'avais surtout marqué, c'était l'interdiction de livres et l'importance de la télé. Etant une fan de livres, je ne m'imagines pas sans livres. Je crois que le moment qui m'a toutefois le plus marqué, c'est celui où les pompiers brûlent des livres et veulent même brûler le propriétaire qui ne veux pas quitté ses livres.

Si tu veux, tu peux essayer de venir sur mon forum mais je ne peux pas te promettre que tu auras des réponses : http://aufildespages.forumculture.net/index.forum

Je te remercie beaucoup :smile:, je vais allée sur ton forum voir cela ne me coute absolument rien !!! :wink2:

Retour