< Fiche de lecture | Forum des BTS

Fiche de lecture

choupinette4485

New Member
Bonjour,

Je dois lire des livres et faire une fiche de lecture pour chaque. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre car le prof ne nous a pas donné de modèle pour réaliser ces fiches de lecture.

Je suis aller voir sur le net mais je n'ai rien trouvé de vraiment pertinent pour un niveau BTS.

Pourriez-vous m'aider?

Merci!

En bac je faisais des fiches de lecture. Minatenant non, on ne lit plsu (enfin jusuqu'à maintenant)
Dans une fiche de lecture tu dois mettre le nom de l'auteur, quelques informations sur lui (ex: ses plus grandes oeuvres, son époque, etc..) la période pendant laquelle le livre fut ecrit. Les personnages principaux avec leur fonction dans l'histoire. Un bref résumé du livre avec uniquement des information capitale our comprendre l'histoire,( ex: ton personnage a un chien qui joue un role dans l'histoire, eh bien le fait que le chien soit vert bleu ou noir on s'en f**, sauf si ça a une importance; en revanche si c'est un détail qui a une importance capitale pour l'histoire met le, ce sont des points de répére) (le plus dur est d'être bref, alors garde cette devise, dans un résumé il faut être conçis, objectif et ordonné). Enfin, tu peut mettre des exemples de plans pour une eventuelle disertation, ils axeront tes idées.
Normalement, quand tu as fait une fiche correctement, tu dois pouvoir la relire longtemps après et te souvenir de toute l'histoire. Tu racourcis donc les revisions. :wink2:
Bon courage   

Retour