< Fiche de révision | Forum des BTS

Fiche de révision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début

Mind

New Member
salut,

est ce que vous faites des fiches des révisions ?
moi je voulais en faire pour le dr et l'éco mais vu le nombre de feuilles ça va être long !!!
donc je ne sais pas quoi faire

Pour ma part je relisait mes cours donc pour moi pas de fiches de revision, mais bon chacun a son methode de travail :happy:

pour les matieres importantes j'en avais fait surtout les outils d'organisation
apres pour les cours d'eco j'avais le bouquin &quot;revizor&quot; donc je relisais les fiches

Bin moi c'est simple, je ne fait aucune fiche. Je vais pas gaspiller des feuilles en sachant que ca va attérir à la poubelle à la fin de l'année. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

moi je faisais des fiches bristoles, j'ai une mémoire visuelle alors ça m'a bcp aidé, je savais que tel chapitre était sur une fiche verte, ou était ma 1ere partie, ma 2eme, et j'arrive à me rappeler tous les chapitres comme ça !

c'est clair que ça prend trop de temps à faire; moi je les faisais des qu'on finissait un chapitre ou pour les révisions des devoirs sur table; ca me fait moins peur d'apprendre une fiche que 4 pages !! mais si t'en a pas fait jusque maintenant, tu va prendre bcp de temps.

Pareil, à la fin de chaque chapitre je faisais des résumés des cours sur des fiches Bristol ...
Moi j'ai besoin d'écrire pour réviser : Fiche + lecture, et ca finit par rentrer.
Les fiches me permettait de faire une sélection dans le chapitre, parce que je savais qu'il m'était impossible de tout apprendre ... donc je prenais ce qui me paraissait etre l'essentiel.

En plus, il y avait une fiche (pour chaque cours) destinée à toutes les définitions importantes

Pour ma part j'ai fait des fiches bristol aussi pour certains cours:
le droit
les matières professionnelles
le francais avec les idées principales des textes
le vocabulaire pour les langues

Voila!!

lesfleursdumal link=topic=53825.msg564572#msg564572 date=1177102582 a dit:
Salut,

Moi aussi je faisais des fiches bristol pour les matières importantes avec l'essantiel dessus
ça permet de réviser plus vite

Moi j'ai toujours fait des fiches, depuis le college mais parceque j'adore ca, les couleurs, écrire, selectionner ca m'eclate, par contre quand il faut les apprendre je suis moins motivée lol
Non mais plaisanterie faite je pense que pour ceux qui ont une mémoire visuelle (bien que je viens d'apprendre que parler de 'mémoire visuelle/auditive' n'était pas correct bref) ca aide bien ! et ca se trimballe partout si tu as envie de reviser dans le métro, en attendant un rdv, par ci par la je trouve ca pratique !

j'ai jamais fait de fiches de ma vie... pourtant j'ai une mémoire visuelle. mais bon, c'est pas pour ça que j'apprenais mes cours aussi sur mes copies.

les fiches bristol, je les ais achetées, elles n'ont jamais été utilisées, lol. en fait je devais en faire, car je suis convaincue que c'est bien de faire des fiches de révision. mais j'ai trop trainé, et à la fin, ça m'aurai pris trop de temps...

Salut :cool:

Pour ma part, j'ai acheté au furet une sorte de révizor pour les cours d'éco droit, j'ai payé 11¤, les cours sont pas mal,même si je trouve que c'est un peu synthétique, sinon, j'ai trouvé des cours sur le site de cultureco, il y a tout le programme des 2 années de BTS, je l'ai est imprimé, ils sont court, mais sa aide, c'est un plus, une finalité...

Voilà!!!! :angel:

Bon courage

Retour