< Fiche de synthèse | Forum des BTS

Fiche de synthèse

melcat

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de finir mon oral de bts blanc tcc. On m'a conseiller de mettre des "Cf fiche de lecture n°..." dans ma fiche de synthèse pour que l'éxaminateur se repère mieux.
Mais le problème c'est qu'il y a certain paragraphe qui ne sont pas dans mes fiches de lectures.
La fiche de synthèse doit-elle reprendre obligatoirement tout ce qu'on a mit dans nos fiches de lectures ???
Merci de vos réponses.

j avais eu exactement le meme pb lorsque j ai passé le bts
effectivement normalement tout ce qui se trouve ds ta synthèse doit se trouver ds tes fiches (sinon quel serait le but des fiches ?!) mais il est vrai qu il y a tjrs qq petites choses qu on veut rajouter et qui ne se trouvent pas ds les fiches
dc moi ce que je te conseille c que tu peux mettre des choses ds ta synthèse qui ne st pas ds tes fiches tant que ça n est pas toute une partie mais juste qq ligne...
et donc pr ces lignes là, tant pis tu ne mets pas de référence aux fiches (cf fiche n°)
et au pire si l examinateur te demande "où avez vous trouvez cette info, je ne la vois pas ds vos fiches..." (car ça peut arriver) et bien tu explique tt simplement que tu n as pas trouvé de sources précises pr ça mais que ça te paraissait suffisament important pr que tu le mettes ds ta synthèse..
bien sur tant que ce n est pas la moitié de ta synthèse qui ne veint pas de tes fiches
voilà
j espere avoir été claire car j ai un peu d mal à m exprimer aujourdhui! :mrgreen: :wink:

Non, la forme et le contenu de la synthèse qui n'est pas obligatoire, sont libres.
Par contre, il ne faut surtout pas que le jury ait l'impression que la synthèse est « détachée » des fiches. Il faut donc dans la synthèse faire très souvent référence, de manière précise, aux fiches.

Retour