< fiche descriptive d'activité pour l'épreuve ABI | Forum des BTS

fiche descriptive d'activité pour l'épreuve ABI

imported_mrb

New Member
bonjour,

J'aimerais savoir si cette fiche doit être remplie par le prof dès le départ ou complétée par l'élève

Dans la partie 4 "Compétences mises en oeuvre dans le domaine des ABI, doit on y mettres les compétences que l'on trouve dans le référentiel telle que "créer, gérer, ou utiliser tout type de fichier" ou doit on trouver par exemple FonctionSI ou REchercheV pour Excel et mode publipostage pour Word.

Merci pour les infos

cette fiche doit être rempli par l'élève pas par les profs...
en ce qui concerne la partie 4 je ne pourrais pas t'aider car j'ai pas rempli mes fiches encore...

Salut
dans nos fiches abi nous on ne rempli que la derniére partie "auto-évaluation"

la partie "compétences mises en oeuvre.." est deja rempli comme suit:
- Rechercher des informations sur Internet,
- Rédiger une note,
- Configurer un compte de messagerie et utiliser le courrier électronique,
- Créer, gérer et utiliser des fichiers de données,
- Produire un tableau avec disposition en colonnes et mise en forme (utilisation de fonctions intégrées simples ; utilisation de fonctions conditionnelles simples ; production de documents personnalisés).

par exemple

Comme les logiciels utilisés et les fonctionnalités peuvent etre différents en fonction des étudiantes, elles remplissent la totalité de cette fiche toutes seules, comme des "grandes", mais je vérifie pour voir s'il n'y a rien "d'anormal" :lol:
Après tout c'est toi qui l'a faite cette ABI, pas ton prof :wink: :!:

mrb a dit:
bonjour,

J'aimerais savoir si cette fiche doit être remplie par le prof dès le départ ou complétée par l'élève

Dans la partie 4 "Compétences mises en oeuvre dans le domaine des ABI, doit on y mettres les compétences que l'on trouve dans le référentiel telle que "créer, gérer, ou utiliser tout type de fichier" ou doit on trouver par exemple FonctionSI ou REchercheV pour Excel et mode publipostage pour Word.

Merci pour les infos

Salut,

En principe, c'est à l'élève de renseigner cette fiche. Il n'en demeure pas moins, que le "prof" doit la vérifier :mrgreen:

Concernant la partie "Compétences mises en oeuvre...", tu indiques les connaissances associées au Pôle 4 . ABI
-> P 4.1 MATÉRIELS
--> P 4.1.1 Micro-ordinateur : configuration et système d'exploitation
--> P 4.1.2 Gestion des supports
--> P 4.1.3 Outils de communication

-> P 4.2 LES LOGICIELS
--> P 4.2.1 Connaissance des logiciels
--> P 4.2.2 Utilisation des logiciels
(pour les travaux administratifs, comptables et commerciaux)

@+

Retour