< fiche non validée par la commission | Forum des BTS

fiche non validée par la commission

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion odrey81
  • Date de début Date de début
O

odrey81

Guest
Bonjour,
j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
Je m'explique:
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir une lettre du rectorat m'indiquant que mes fiches de situation n'étaient pas valide donc pas d'épreuve E4 à l'oral et pas de BTS. Super!!
Suite a un appel téléphonique ils m'ont dit que ça concernait ma fiche négociation vente mais pas d'autres indications.
Elle était pourtant bien faite et vérifiée par mes profs mais apparemment trop d'annexes jointes.
Je suis vraiment dégoutée.

FICHE NON VALIDE PAR LA COMMISSION

ms attend c est hallucinant ca !!! :tickedoff:
c etait quoi le titre de ta fiche ????? tu peux pas passer d epreuve du tout???????????
tes profs t ont dir quoi suite a cette lettre ?
bon courage....

ps: t es de quelle académie?

salut

pour infos normalement sur les epreuve de com tu ne dois avoir que 2 annexes !!! c'est ce que reclame le rectora !!
bon courage pour la suite :biggrin:

Salut, je suis du rectorat de toulouse.
Au départ je n'avais que deux annexes fiche client et devis puis ma super directrice m'a dit de joindre également une présentation d'entreprise qui était bien faite de 2 pages qui ne servait à rien, ce que je lui avait dit mais bon c'est elle qui est censée savoir ce que l'on doit faire.
Résultat: ne jamais faire confiance en personne!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je me retrouve dans la merde car je ne peux pas passer l'oral E4, et donc pas de BTS.
Tout ça pour des annexes qu'ils avaient qu'à déchirer s'ils ne voulaient pas les lire.

Salut,

Attends il y a un truc que je ne comprends pas c'est quoi leur problème. Tu as 2 pages d'annexes sur ta fiche c'est ça? Au dernière nouvelle on donne 3 fiches au cas où une n'est pas comprise c'est quoi ce foutoir !!
Moi je serai toi quitte a tout jouer harlcelle les tu les appelles tu les appelles jusqu'à ce qu'il te dise bon vous pouvez passer l'épreuve.
Après deux ans c'est fort quand même

Courage

Redis nous

Chouchou

PS : Si ça te dis tu peux me l'envoyer ta fiche et je te dirais si moi je vois quelque chose de choquant

Carrément ! je rêve !! je te conseille vivement de relancer auprès de ton inspecteur !! Sympa tes profs !!! Dans ma clase il y a eut trois pb comme cela et nous avons reçu ce même courrier mais le rectorat a laissé deux jours et demie aux étudiants concernés pour renvoyer la bonne fiche par fax.. ce qu'ils ont fait rapidement! Tu n'as pas eut droit à ce délai ??? remue toi ne laisse pas faire cela !

Merci pour votre soutien, en fait c'est bon j'ai reçu une lettre du rectorat comme quoi je pouvais renvoyer mes fiches.
C'est quand même sympa pour le stress supplémentaire!!!!!!!!!!!

on a eu le meme souci.

Toutes nof fiches ont été refusés car on avait trop développée et donc les fiches fesaient 6-7 pages.

On a du tout synthétiser pour que ca rentre bien comme il faut sans dépasser dans les cases de la trame.

Bonjour tout le monde,
ma copine et moi sommes dans la meme situation que toi Audrey, hier (le 3 juin), on a reçu une lettre du rectorat de l'academie de Dijon, nous informant que nos dossiers de présentation d'entreprise étaient trop volumineux alors qu'ils ont été validé par notre formateur et par la coordinatrice des BTS et que par conséquent et je cite :
&quot;En l'absence de ce(s) document(s), vous ne pourrez pas être admis(e) à passer l'épreuve, et la note NON VALIDE, à ccaractère éliminatoire, vous sera attribuée.&quot;

Le pire, c'est que ces handicapés de l'académie de Dijon, qui on pourtant rédigé cette lettre le 18 mai et que le caractère URGENT écrit en haut de la lettre ne devait tant l'être puisqu'ils les ont posté le 1er juin et que les dossier modifié devait être rendu pour le 26 mai!!!!!!
Vous pensez pas qu'il y a un très léger problème???? Ils nous demandent de leurs envoyer nos dossier pour le 26 mai alors que nous avons reçu la lettre le 3 juin, c'est vraiment des guignols, c'est incroyable!!!!!!
Le comble c'est qu'ils les ont affranchis au tarif réduit :pascompris;

Bref, donc ça va chier demain ou mardi au rectorat et qu'ils vont vite ressoudre ce malentendu sans quoi, je vais foutre mon bordel au oraux, et ça tombe bien, mon entreprise m'a mis en congé depuis peu.

C'est quand meme hallucinant que l'on puisse jouer avec nos avenirs de telle sorte avec deux ans perdu. J'ai 24 ans et je n'ai plus de temps à perdre.

Voilà, je suis en colère et j'espère vraiment que ça va s'arranger.

Bon courage à tous ceux qui sont dans le meme cas

C'est ce qu'on va faire Corinne et je vais leur montrer demain quand j'irai puisque ces fainéants ne travaillent pas aujourd'hui.
Mais je viens de regarder la circulaire du CPPC et pour ceux qui sont en alternances comme c'est le cas pour nous, le dossier doit faire 10 pages max, mais notre formateur nous a dit que c'est la présentation d'entreprise qui doit comporter 10 pages.
Par conséquent, mon dossier fait 21 pages!!!!
Mais meme si le dossier est trop volumineux, on n'a meme pas pu le modifier à temps puisqu'ils nous préviennent 1 semaine trop tard.
Je vous tiens au courant de la suite des evenements.

Alors résultat avec le rectorat?

Quel dossier?

:ohmy: Salut
Je suis dégoutée pour toi! Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais fait de dossier de 10 pages et j'ai passé toutes les épreuves normalement! Je suis de l'ile de la Réunion et PERSONNE à ma connaissance (en alternance) n'a eu affaire à ce dossier???!!
Bon courage en tout cas et ne lâche pas cette affaire!

odrey81 link=topic=24871.msg262152#msg262152 date=1149628475 a dit:
Alors résultat avec le rectorat?

Ben, ça été le gros bordel pour avoir quelqu'un qui pouvais me répondre.
J'ai passé le mardi matin au téléphone et après 5 coups de fil au rectorat avec 5 personnes différentes, j'en avais marre et je leur ai dit qu'il me rappel avant midi pour me dire comment je devais faire pour mon dossier.
Résultat, peux avant midi, on m'a téléphoner en meme temps sur mon portable et sur mon fixe, (j'ai passé mon portable à ma copine qui est dans la meme situation que moi).
Et enfin, on nous à dit que l'on devait modifier nos dossier et qu'ils seraient acceptés le jour de l'épreuve.
Le soucis c'est que nos dossiers font plus de 20 pages et on doit les réduire de moitié et quand on demande ce qu'ils doivent contenir personne au rectorat n'était capable de nous répondre, c'est pas croyable!!!!
Donc, le mercredi, on a passé notre aprem à modifier nos dossiers pour atteindre ces put... de 10 pages. Mais comment réduire 2 ans de travaille en 10 pages en incluant la fiche projet et le contrat, c'est n'impote quoi.
Enfin, le problème est résolu mais je ne sais plus comment je vais faire pour les 10 minutes de présentation du projet, si quelqu'un peut m'aider, il ou elle est le bien venu :laugh:
merci et bon courage à tout le monde

C'est peut être bien avant qu'il ,fallait lire le référentiel. Le rectorat n'y est pour rien.

webmaster link=topic=24871.msg268420#msg268420 date=1150032261 a dit:
C'est peut être bien avant qu'il ,fallait lire le référentiel. Le rectorat n'y est pour rien.

Je suis d'accord avec toi, mais le référentiel est flou quand au contenu de ces 10 pages.
Mais ce qui m'enerve le plus ce n'est pas qu'il soit mal informé mais c'est qu'il envoie une lettre à caractère urgent le 1er juin alors qu'elle a été rédigée le 18 mai et qu'il fallait renvoyer le dossier avant le 26.
Et depuis le début des oraux qui ont commencé par l'anglais c'est la merde,alors je maintiens que le rectorat a une grande part de responsabilité dans ce bordel

Quel dossier?

maib link=topic=24871.msg267691#msg267691 date=1149925939 a dit:
:ohmy: Salut
Je suis dégoutée pour toi! Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais fait de dossier de 10 pages et j'ai passé toutes les épreuves normalement! Je suis de l'ile de la Réunion et PERSONNE à ma connaissance (en alternance) n'a eu affaire à ce dossier???!!
Bon courage en tout cas et ne lâche pas cette affaire!

Salut
En formation continue, il ne doit y avoir que les fiches projets et les attestation de stage, mais en alternance, ces fiches sont remplacées par un dossier de 10 PAGES qui comporte aussi la fiche projet et le certificat de travail.
Après, tout depend de l'inspecteur qui s'occupe de la validation des dossiers, puisque ces dernieres années, il ne chipotait pas sur le nombre de pages mais avec le changement de nom Force de vente en NRC, ça a changé.

Retour