< Fiche programme de stage !!!! | Forum des BTS

Fiche programme de stage !!!!

fabienpsx2

New Member
Bonjour à tous , je suis en bts ag , cet après midi je suis allé dans le magasin où je vais faire mon stage , j'ai laissé ma feuille de programme de stage , ils m'ont dit qu'ils allaient me rapeller pour venir chercher la feuille une fois rempli et je voulais savoir si le patron de l'entreprise ,que j'ai vu vite fait, va savoir quels sont les actions que je peux faire dans le magasin ? c une question bête mais c'est bien à eux de me propoer des actions puis au cned de voir si elle son faisables ? non ?

Merci d'avance

Ca dépend, moi pour mes stages, ils m'ont proposé plusieurs types d'actions. Ensuite j'ai demandé à la prof tutrice du CNED qui m'a dit ce qui était conformes pour le BTS.
Certaines entreprises ne savent pas ce qu'il faut que tu fasses, dans ce cas, tu peux demander à un prof du CNED ce qui serait intéressant de faire.
D'autres entreprises savent déjà ce qu'ils peuvent de donner à faire comme actions, peut etre parce qu'ils ont déjà eu des stagiaires.

non pas du tout, c'est a toi de les trouver. Il faut que tu fasses un travail assez complet pour pouvoir faire tes action. Suivant le travail que tu effectues tu peux proposer des actions a ton tuteur.
Ton tuteur te donnera pas automatiquement des themes d'actions... pcq ils n'ont pas tous eu des stagiaires comme dit Eiko.
Demande à la prof du cned si l'action peu etre validée et demande nous aussi des conseils on y est presque tous passé :wink:

Salut à tous,

Jeudi prochain j'ai un premier RV concernant mon stage (BTS CGO 1 ere année). Je ne sais pas si je dois arriver déjà avec un programme ??? J'imagine que je dois dire à la personne (directeur de la boite) ce que je voudrais faire pendant le stage. ET justement je ne sais pas du tout quoi lui dire.

monia, il faut que tu lises attentivement la brochure du cned sur le stage et tu verras que tout y est expliqué. Cela va te permettre de savoir si ce qu'on te propose rentre dans le cadre du bts cgo ou pas. Après, tu prendras contact avec le prof tuteur pour vérifier si c'est bon ou pas.

coucou Corinne
Merci pour ta reponse.
J'ai lu la brochure sur le stage plusieurs fois et je ne trouve pas les explications concernant "les tâches" à réaliser pendant le stage.
Ils disent que "les stagiaires doivent réaliser des travaux relatifs à la comptabilité, la gesiton ou l'organisation" mais c'est trop général.
Et puis j'ai trouvé "le tuteur d'entreprise vous propose des tâches à réaliser pendant le stage, en respectant les exigences du référentiel de certification". C'est quoi le référentiel de certification.
Je suis paumée. :(

Merci Corinne,

Avec tout ça je vais pouvoir préparer ma feuille d'activités pour montrer demain pendant mon RV. Au moins je sais ce qu'il faut demander de faire.

Merci encore

Retour