< fiche projet : contexte | Forum des BTS

fiche projet : contexte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maryeh01
  • Date de début Date de début
d'après les cours du CNED le mot &quot;contexte&quot; doit être perçu dans sa dimension professionnelle. le projet doit être appréhendé dans sa dimension professionnelle, exemple: le conseil municipal de cette commune X envisage donc de ...
Voilà

ben alors... moi je met dans quel condition j'ai trouver le projet a realiser (pendant un stage?...), et ce en quoi il consiste !
voila je sais pas si c'est c'est juste ! mais faut bien remplir la case ! :laugh: lol
j'ai fais par deduction alors esperons que ce soit bon !
si ca peut t'aider !

a ++*majü :happy:

dans la rubrique &quot;contexte&quot; j'avais mis tout ce qui amène à réaliser le projet. par exemple : brève présentation de la structure d'accueil, pourquoi la mise en place de ce projet.

enfin, c'est un peu difficile à dire comme on ne connait pas ton projet...

En fait, l'intérêt de présenter le contexte c'est juste le fait de répondre à la question &quot;en quoi ce projet est important pour l'association/l'entreprise qui te le demande?&quot; Tu montreras ainsi que ton trvail s'inscrit dans un logique commerciale (pour une entreprise) ou de développement de nouvelles activités (pour une association, c'est souvent le cas). par exemple, mon projet était de concevoir des produits touristiques innovants autour de la randonnée en montagne. le contexte était le suivant: un bureau des accompagnateurs en montagne souhaitait, en collaboration avec l'office de tourisme local, réfléchir à la création de nouveaux produits qui lui permettraient d'élargir son offre commercial (donc augmentation du CA) et de se singulariser par rapport aux autres offres concurrentes (donc créer un &quot;réflexe&quot; de la part des clients, qu'ils sachent qu'en s'adressant à ce bureau montagne, ils accéderont à des produits différents, &quot;clés en main&quot;.... ça, c'est vraiment le contexte. Tu donnes ainsi toute sa dimension stratégique à ton action, dans le cadre (le &quot;contexte&quot;) de l'entreprise/l'association commanditaire. est-ce que ça te semble plus clair?

je trouve qu'il faut pas mal d'imagination dans ce bts pour renouveler les activités des professionnels c'est pas évident !!! mais flo a bien precisé la chose ! merci !

Est ce que quelqu'un aurait une fiche de projet à m'envoyer en mp ou par mail; ça m'aiderais beaucoup car je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, s'il faut tout détailler ou mettre les grandes lignes,etc...
Merci de votre aide :wub

Bonjour à tous!

je suis toute nouvelle ici et je trouve super d'avoir fait un forum sur le BTS AGTL qui n'est pas toujours très connu...!

J'ai moi aussi un problème avec la fiche projet...j'aimerais bien que quelqu'un m'en envoie une par mail ou message perso si c'est possible...

Sur ce, bonne soirée!
Je me replonge dans l'analyse spatiale!!! :chessy:
ciao

Retour