< fiches de révision éco/droit ... | Forum des BTS

fiches de révision éco/droit ...

filoute

New Member
Bonjour à tous je voudrais savoir ou je peux trouver des fiches memo ou des fiches récapitulatives pour m'aider en économie/droit !!! Si vous avez des liens ils seraient les bien venus !
Merci beaucoup :happy:

hello,

il y a tous les sites ressources sinon il y a pas mal de sujets qui traitent de livres de révisions en économie droit utilise la fonction rechercher.

mojo link=topic=10064.msg89783#msg89783 date=1134940271 a dit:
Les &quot;réflexes&quot; sont assez bien fait je trouve.
oui ils sont d'ailleurs conseillé par ma prof d'eco droit pour les révisions!!!  :wink2:

y'a top'fiche si tu veux.... mais fait attention parfois il faut vraiment chercher l'essentiel de l'accessoire... :excl:

surtout se méfier des manuels &quot;anciens&quot;, les livres necessitent un delai pour etre édité mais l'actualité juridique, économique n'attend pas, donc pour un nouvel achat autant prendre un livre édité dans l'année (2005) et suivre l'actualité pour le reste ...

ZHONICC1979 link=topic=10064.msg89778#msg89778 date=1134939865 a dit:
une chose surtout, si tu veux acheter un livre, ne prends pas le révizor car il est truffé d'erreurs!!!!!!!!!!!!!!!
A bon car j'ai le nouveau révisor spéciale BTS Muc !!!! :pascompris;

le révizor est aussi bien que les autres, il faut juste ne pas oublier que ce ne sont que des synthèses , si celui que tu as acheté est recent il doit bien faire l'affaire,
les manuels sont faits par des professeurs et des éditeurs &quot;responsables&quot; , il faut juste acheter celui qu'on &quot;aime&quot; pour sa mise en page...et qu'on va utiliser
pesonnellement les livres avec schéma (plein pot) j'avais toujours eu du mal, mais d'autres aiment bien...

Sendo link=topic=10064.msg89792#msg89792 date=1134941477 a dit:
y'a top'fiche si tu veux.... mais fait attention parfois il faut vraiment chercher l'essentiel de l'accessoire...  :excl:
top' fiche, je n'accroche pas mais pas du tout :blink:

je les trouve mal synthétiser...
en fait, pour l'éco, en générale, je suis déçue par les bouquins de révision (j'ai pratiquement tout essayé : top'fiches, fiches détachables (je ne sais pu l'édition mais la couverture est blanche, orange et verte...)... et rien n'y fait, chaque fois je trouve qu'il manque des choses assez importantes...Pour moi, c'est une synthèse rapide et je ne pense pas que tu t'en sors avec seulement ça au BTS... (j'ai vécu cela ya deux ans, je n'ai révisé que sur ce genre de trucs pour gagner du temps, j'ai eu un 6...)

sekhmet278 link=topic=10064.msg95844#msg95844 date=1135856305 a dit:
je les trouve mal synthétiser...
en fait, pour l'éco, en générale, je suis déçue par les bouquins de révision (j'ai pratiquement tout essayé : top'fiches, fiches détachables (je ne sais pu l'édition mais la couverture est blanche, orange et verte...)... et rien n'y fait, chaque fois je trouve qu'il manque des choses assez importantes...Pour moi, c'est une synthèse rapide et je ne pense pas que tu t'en sors avec seulement ça au BTS... (j'ai vécu cela ya deux ans, je n'ai révisé que sur ce genre de trucs pour gagner du temps, j'ai eu un 6...)
sekhmet, avoir un six ne veut pas dire qu'on avait mal révisé, des erreurs de méthode sont souvent à l'origine du problème (le manque de connaissance aussi evidement)
si tu prends tous les manuels : soit il y a trop de details impossibles à mémoriser, soit c'est très synthétique, donc tu as un seul moyen de révision: tu prends le programme (referentiel,) pour un chapitre donné et tu lis les compétences que doit avoir le technicien supérieur, à partir de là tu lis ton livre, tes articles avec comme objectif d'avoir ces compétences, lors de la révision sur top fiche ou autre il faut avoir ce referentiel sous les yeux pour pouvoir réviser
le referentiel indique aussi les compétences méthodologiques sur lesquelles il faut s'entrainer car avoir la méthode sans les connaissances ou les connaissances sans la méthode c'est mortel
sans oublier que certaines questions de méthodes sont au fait des questions de cours : exemple
le contrat de travail en annexe 1 est il valablement formé: c'est une question de cours sur les conditions de validité du contrat, ce n'est pas en lisant le contrat qu'on va les trouver ces conditions, par contre en les connaissant on va lire le contrat pour vérifier qu'elles sont respectées...
l'année dernière il y avait une question de cours deguisée en écon d'entreprise qui portait sur le plan de marchéage ...

Tu as entièrement raison Moime...
Il y a aussi les méthodes...
Mais bon, l'éco, c'est assez difficile aussi...
Now, je mise tout sur mes cours (je prends un chapitre, je repère le plan ainsi que les idées essentielles... et ça marche mieux...)

Il faut aussi avoir a l'idée que les fiches de révision ne sont qu'un recueil théorique. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les fiches. La culture générale joue aussi un rôle dans la révision. Il faut aussi se documenter ailleur afin de se mettre à l'actualité niveau économie et droit. :angel:
Pour les cours théoriques je pense que les fiches sont un bon récapitulatif même si elles manques cruellement d'exemples. Héhé, moi je résonne souvent à l'aide d'exemple pour appuyer mes thèses. :cool:

Retour