< Fiches en Patrimoine | Forum des BTS

Fiches en Patrimoine

souf

New Member
Salut,
Comment vous organisez-vous pour vos révisions en patrimoine ? Je ne sais pas s'il vaut mieux faire région par région en traitant les différents types de patrimoine (militaire, architectural, religieux, naturel, vernaculaire, etc.) ou alors, à partir des différents types de patrimoine, recenser tous les lieux phares.
Qu'en pensez-vous?

moi je fais par région
ça sera plus pratique pour réviser en vue des épreuves écrites d'étude spatiales
et je fais en plus une fiche par époque avec les grande caractéristiques des styles

Salut luna!
Je pourrais te demander de m'envoyer un exemple de tes fiches pour voir à quoi ca ressemble? Je suis en panique la!!! :excl:

le probleme c'est qui a pratiquement rien sur mes fiche vu que j'ai commencé AGTL y a 1 mois - j'ai pris le modèle de laura sans ses exemples car je prefère mettre des exemples que j'aurais vu par moi même
tu connais son blog ?
j'ai juste une fiche de 7 pages ( :blush: ça fait pour tant pas trop résumer mais j'ai mis l'essentiel etil y a des photos et des dessins) sur l'architecture romane et j'ai pas encore reporté les églises sur la fiche région

Si si je connais le blog de Laura mais par contre j'ai loupé la rubrique &quot;fiches&quot;. Je vais y jeter un oeil!
En tout cas moi, je suis perdu, j'essaie de reprendre des infos d'un peu tous les différents bouquins que j'ai....c'est pas si facile!!! :tickedoff:

je te comprends vu les bouquins du cned c'est difficile pour moi aussi de trier les informations importantes
les fiches sont sur la colonne de gauche elle porte le nom d'une région  :dacc:

C'est clair que c'est vraiment un travail de titan de tout trier. Fais tes fiches selon la logique que tu préfères, nous, notre profs nous avait présenté les cours par région et comme on tombe sur une région au bts et non sur un patrimoine (du style &quot;parlez moi du patrimoine architectural en général-ce n'est pas ça qu'on demande ; c'est plus &quot;on est dans telle région, qu'est ce qu'il y a?&quot;)
Moi perso, je synthétise les fiches car le reste est dans la tête. C'est clair qu'une fiche de 7 page est plutôt un cours.Mais si vous êtes par le cned c'est pas facile non plus et je ne sais pas trop comment on vous présente les choses! :wacko:
Ce ne sont pas des exemples dans mes fiches mais plutôt les trucs les plus importants tirés des bouquins, je rentre pas dans le détail car le patrimoine est très faiblement important au bts, on est pas en formation licence d'histoire de l'art, je n'ai pas voulu perdre encore plus de temps pour une matière qui rapporte peu de points.

Mais biensûr, ce qui est sur le blog est fait pour que ça vous donne des idées, que ça vous inspire, personne ne doit absolumment suivre ce que j'ai fait à la lettre! car chacun a sa logique et sa manière de mémoriser! :wink2:

c'est normal! je ne trouve pas que ce bts soit très clair!Puis à l'exam, mes épreuves ne sont découpées pareil donc ça embrouille beaucoup! :unsure:

oui c'est clair je comprends ! en tout cas moi le moral est tres fragile en ce moment !
ca va ca vient ! et c'est genant dans la concentration pour les etudes !
enfin bref ! advienne que pourra !

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et bien contente de l'avoir trouvé.

Pouvez-vous me dire si en cours Patrimoine ou analyse spatiale, vous voyez région par région ou par thème ?
Avez-vous de l'histoire de l'art pure et simple ?

Bonne journée

Alerte !!!!
Alala... je n'ai jamais fait de fiches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas ce que c'est un rapport : pas eu de méthodologie et là on vient d'avoir un devoir dessus, donc j'espère que on va avoir un corrigé digne de ce nom mais honnetement j'en doute....
Est ce que qq'n peut me dire comment on fait !!!
Et aussi, comment on fait des fiches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de répondre vite à mon appel de détresse : je commence à fliper pour le coup !
(vaut mieux tard que jamais remarqué !)

Retour