< fiches patrimoine : noir et blanc ou couleur? | Forum des BTS

fiches patrimoine : noir et blanc ou couleur?

wild wild west

New Member
Bonjour,

pour mes fiches patrimoine est-ce que je peux utiliser de la couleur?

On m'a dit qu'il valait mieux éviter, que mes dossiers pouvaient être refusés! Mes fiches sont déjà faites et j'aimerais bien éviter d'avoir à les refaire.

Seuls les titres et le fond de mes tableaux sont en couleurs. Par ailleurs, je croyais que les dossiers n'étaient pas notés en tant que tels! Donc où est le problème?

merci

Bonjour wild wild west,

contrairement au dossier administratif pour les actions/projets (page de garde, tableau chronologique, fiches descriptives), les 3 fiches patrimoine ne sont pas formalisées, si ce n'est que chacune doit comporter 3 pages maxi et être structurée en 3 parties :
-sources (bibliographies et documentations diverses) ;
-justification du thème ;
-démarche d'adaptation.

Ceci dit je ne suis pas interrogateur pour cette épreuve.

Cordialement,

Proftourisme.

moi j'avais mis de la couleur a mes dossiers (meme ceux pour le rectorat) et il n'y a pas eu de souci l'an dernier...

je pense que oui dans la mesure ou tout n'est pas flachi de couleur partout. si c'est fait proprement avec une photo et des soulignements couleurs ca passera. faut que ca reste sobre et bien presenté... une touche de couleur a mon avis ne gene pas.

petite precision toutefois... tiens toi a la version de tes prof referents ! on sait jamais selon les academies ca peut varier...
si vraiment tu dois pas mettre de couleurs, ne refais pas tout sors simplement tes docs en noir et blanc.
bonne chance en tout cas ! :friend:

oui mais mon prof référent n'en sais absolument rien c'est d'ailleurs pour cela que je viens sur le site.

du coup je pense que je vais les garder en couleurs car c'est pas flashy de couleurs juste les titres et la trame de fond de mes tableau-programme.

oui ca devrait etre bon a mon avis.
au pire des cas tu expliqueras que tu n'avais pas de consignes...

Retour