< Fiches relations clients fournisseurs | Forum des BTS

Fiches relations clients fournisseurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chocobon
  • Date de début Date de début

chocobon

New Member
Bonjour,

Comme dans le forum comm écrite et orale j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes fiches CF.

- Création d'une lettre commerciale et envoi aux clients par publipostage
- Création de documents de suivi et relances clients et envoi d'un lettre de remance à un client : création tableau récapitulatif des informations sur les factures, les paiements et les relances, création de courriers types de relance en suivant les différents stades de non paiement, création d’un scénario de relance téléphonique, création d’un courrier de relance pour un client (logiciels EXCEL WORD et ACCESS).
J'ai utilisé pour le tableau la fonction
- Suivi et procédure d'une commande fournisseur : enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'une commande client : création facture sur EXCEL, enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'un appel d'offres : création tableau multi critères sur EXCEL, courrier fournisseur retenu et courriers fournisseurs non retenus

Qu'en pensez vous?

Re : Fiches relations clients fournisseurs

Pensez à vérifier si vous couvrez bien 5 activités dans les domaines A1 ou A2. Sur "le papier", cela semble aller.

Bonjour,

Je suis retournée sur ce forum il y a quelques jours et me suis aperçue que beaucoup d'entre vous disent qu' EXCEL et le PGI sont obligatoires dans toutes les fiches descriptives... Est-ce vraiment obligatoire ?

Car si je reprends mes fiches que je vous avais cité plus haut :

Ma 1ère fiche ne fait appel qu'à WORD et ACCESS
Ma 2nd fiche : EXCEL WORD ACCESS
Ma 3ème fiche : WORD et EBP et travail transposé sur CEGID
Ma 4ème fiche : WORD et EXCEL
Ma 5ème fiche : EXCEL WORD EBP et travail transposé sur CEGID

Je vous remercie de votre aide :)

Dernière édition:

Je crois que ça dépend des prof.. Moi j'ai une fiche qui n'utilise aucun logiciel sinon sur les 4 autres j'ai le PGI et une qui cumul PGI et Excel

Je te remercie de ta réponse, en fait c'est vraiment suivant les profs, le problème c'est que si les profs ne disent pas la même chose, le référentiel lui est commun à tout le monde...
D'autres personnes qui n'ont pas EXCEL ou le PGI dans chaque fiche ?

je suis bien d'accord avec toi! J'espère vraiment que les examinateurs vont être indulgents tellement c'est la pagaille cette année!

Comme dit Patrice, il faut bien lire le référentiel.
On doit utiliser Excel (si possible dans ses fonctions avancées) et une fiche au moins doit utiliser le PGI.

Oui mais EXCEL dans toutes les fiches ? Car le référentiel n'en parle pas de cela enfin je crois pas...

Moi, je n'ai pas Excel dans toutes les fiches.
L'une de mes fiches porte sur un contrat commercial (donc sur Word).
Ce qu'il faut, c'est si possible faire plusieurs travaux sur Excel avec des formules, condition SI, mais pas besoin obligatoirement d'Excel dans toutes les fiches.

Oui c'est ce que j'ai fait également alors je pense que je vais m'en tenir à cela sinon on n'en fini plus...

J'ai donc 2 fiches avec CEGID (dont 1 qui utilise EXCEL en +), 2 fiches avec EXCEL et 1 fiche avec rien.

Merci à tous pour vos réponses !!

Dernière édition:

Un dernière question, êtes vous sur que le PGI ne doit pas être utilisé dans toutes les fiches ?

Génial je te remercie :)

Toi qui à l'air calé sur la question, je t'embête une dernière fois :

Ma 1ère fiche ne fait appel qu'à WORD et ACCESS
Ma 2nd fiche : EXCEL (fonctions SMILEY et SI) WORD ACCESS
Ma 3ème fiche : WORD et EBP et travail transposé sur CEGID
Ma 4ème fiche : WORD et EXCEL (formules pour calculer prix et comparer fournisseurs)
Ma 5ème fiche : EXCEL (calculs sur une facture) WORD EBP et travail transposé sur CEGID

Penses-tu que cela ira ?
Encore une fois merci !

Dernière édition:

apparament quasi tout le monde à ses fiches clients fournisseurs sauf moi , que n'arrive pas à trouver de sujet :s

Bonjour,

Comme dans le forum comm écrite et orale j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes fiches CF.

- Création d'une lettre commerciale et envoi aux clients par publipostage
- Création de documents de suivi et relances clients et envoi d'un lettre de remance à un client : création tableau récapitulatif des informations sur les factures, les paiements et les relances, création de courriers types de relance en suivant les différents stades de non paiement, création d’un scénario de relance téléphonique, création d’un courrier de relance pour un client (logiciels EXCEL WORD et ACCESS).
J'ai utilisé pour le tableau la fonction
- Suivi et procédure d'une commande fournisseur : enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'une commande client : création facture sur EXCEL, enregistrement facture et règlement sur EBP (transposé sur CEGID pour l'oral)
- Suivi et procédure d'un appel d'offres : création tableau multi critères sur EXCEL, courrier fournisseur retenu et courriers fournisseurs non retenus

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais surtout je suis à 1 semaine d'envoyer mes productions au rectorat et il me manque UNE action commerciale...
(je travaille en alternance dans une association oeuvrant dans l'insertion par le logement, donc pas facile de trouver du commercial dans tout ça!!!)
Tu écrivais avoir fait une action suivi et procédure d'un appel d'offre....hors, pour la réhabilitation de os logements ils nous arrive de lancer des appels d'offres aux artisants MAIS...cerise sur le gâteau l'asso est en plein déménagement (les docs sont donc bien rangés (lol) dans leurs cartons) et de plus je suis en pleine semaine de BTS Blanc....
Y aurait -il moyen de me refiler des docs concernant ton action, que je puisse les modifier et ainsi créer ma dernière action à "la sauce de l'association"...
En contrepartie si t'a besoin d'actions? (même si on est à 1 semaine des envois)...n'hésite pas
Au cas ou tu veuille bien, je te donne mon adresse mail: sarah.gueret@laposte.net
Merci d'avance...

D'après les textes officiels:

Les actions doivent mettre en oeuvre 2 logiciels par action (à savoir 1 traitement de texte et un tableur) il doit y avoir des fonctions avancées (sur le tableur) dans toutes les actions commerciales!
et APPAREMENT: une seule action doit avoir le PGI...(si pas de PGI -12 points d'office) ce sera sur celle-ci que le jury nous lncera sur PGI
PS: je suis en alternance, ça change peut-être quelque chose ?

Ma tutrice m'a dit qu'il fallait mettre des tâches sur PGI sur TOUTES mes fiches descriptives...

Je ne sais plus qu'y croire ^^ lol

Retour