< Fichier access invalide par mail | Forum des BTS

Fichier access invalide par mail

Loulougan

Active Member
Je vous explique mon souci :

J'ai crée une base de donnée au bureau pour mon chef.
Ce chef etant en deplacement à l'étranger je lui ai envoyé par mail.

Le lundi je reviens au bureau et mon pc a bugé, j'ai donc perdu ma base de donnée (environ 1500 contacts)
je me suis dis qu'il allais me le renvoyer par mail. Seulement je n'arrive pas à l'ouvrir car celma me dit qu'il s'agit peut etre d'un virus...

Puis-je recuperer cette BD ou dois-je mùe la retaper...?

Loulougan link=topic=76656.msg835871#msg835871 date=1203065335 a dit:
Je vous explique mon souci :

J'ai crée une base de donnée au bureau pour mon chef.
Ce chef etant en deplacement à l'étranger je lui ai envoyé par mail.

Le lundi je reviens au bureau et mon pc a bugé, j'ai donc perdu ma base de donnée (environ 1500 contacts)
je me suis dis qu'il allais me le renvoyer par mail. Seulement je n'arrive pas à l'ouvrir car celma me dit qu'il s'agit peut etre d'un virus...

Puis-je recuperer cette BD ou dois-je mùe la retaper...?
si tu n'arrives pas à l'ouvrir c'est soit qu'elle a été modifiée (version d'access plus récente que celle de ton poste) soit qu'elle est corrompue (virus ou autre) le meilleur moyen de vérifier c'est d'essayer de l'ouvrir ailleurs (sur un autre poste
par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par mon pc a bugé et pourquoi ça ne tomberait que sur ta base

Loulougan link=topic=76656.msg835871#msg835871 date=1203065335 a dit:

Puisque vous l'avez envoyé en PJ, essayez de voir si vous ne pouvez pas la récupérer dans votre logiciel de messagerie, dans la boite message envoyé.

Ensuite, une base de donnée access ne peut pas s'ouvrir directement depuis le mail, il faut l'enregistrer pour l'ouvrir ensuite.

il a bugé comment dire....

je tapais un compte rendu de reunion et la il s'est eteint...
je n'ai pas perdu que ma bd mais c'est le fichier le plus important dc le plus embetant a perdre....

ma boite d'envoi de ma messagerie se vide automatiquement a chaque femeture de lotus...
j'ai essayé sur divers postes, dont ce matin en cours et ca ne marche toujours pas...

Mais bon c'est pas grave si il le faut je la resaisirais...

Loulougan link=topic=76656.msg836613#msg836613 date=1203117565 a dit:
il a bugé comment dire....

je tapais un compte rendu de reunion et la il s'est eteint...
je n'ai pas perdu que ma bd mais c'est le fichier le plus important dc le plus embetant a perdre....

ma boite d'envoi de ma messagerie se vide automatiquement a chaque femeture de lotus...
j'ai essayé sur divers postes, dont ce matin en cours et ca ne marche toujours pas...

Mais bon c'est pas grave si il le faut je la resaisirais...
tu as vérifié l'histoire de la version d'access? c'est peut être ta dernière &quot;chance&quot; ça montre en tout cas la necessite de faire des sauvegarde sur cd, clé ou autre
bon courage si tu dois la ressaisir..

Retour