< Fidélité en Amour : pour ou contre ??? | Page 15 | Forum des BTS

Fidélité en Amour : pour ou contre ???

moi je suis pas d'accord avec vous, la fidélité çà existe encore!
je crois que çà dépend juste du caractère des personnes. il y en a pour qui c'est impensable de tromper et d'autres que çà dérange moins.

moi, je sais que être fidèle c'est quelquechose qui m'est difficile mais j'ai plein d'amies qui n'ont jamais trompée leur mec, ni meme envisagé... et pareil pour les mecs!

soyez pas si pessimiste!!!!

innocence a dit:
Vous parlez de fidelité et de confiance!

Vous savez,une fille fidèle et qui fait confiance à la personne qu'elle aime se retrouve toujours seule.

Dans mon entourage,seules les filles infidèles finissent par obtenir ce qu'elles recherchent.On appelle aussi cela l'Art de la Manipulation.

Aujourd'hui,la fidelité et la confiance n'existent plus.Les valeurs ont disparu.

C'est pour cela que je me dis que je resterais toujours seule !
Une fille profonde et fidèle à elle même ne peut rien espèrer de qui que ce soit.

Oula tu me sembles bien desesperee :cry:

Bien sur que si la confiance existe encore, l'art de la manipulation, ca existe, je suis d'accord...mais tu en fais une generalite. Et ce n'est pas ce qu'il y a dans la majorite des couples...
Il faut pas confondre trop bon, trop con et fidelite, confiance :-a3

lora02 a dit:
:roll: quelle vie!! ...seule , sans aimer, sans etre aimé...à 50ans seule, sans enfants ni petits enfants.... triste quand meme!

Pas forcement...Ca depend des gens :wink:

lora02 a dit:
l'amour est la seule chose qu'on peux donner sans rien demander en échange.

Si ce n'est qu'on te retourne ton amour...donc...tu m'auras compris...

"Il faut pas confondre trop bon, trop con et fidelite, confiance "

tu pourrais m'expliquer ce que cela signifie.

On vit en france dans un pays matérialiste.Nous sommes de plus en plus individuels.

Tu sais,je connais trés peu de gens qui ne soient pas attachés au matèrialisme et à l'argent.

En particulier,les femmes qui choisissent plus leur compagnon en fonction de ses revenus que sa personnalité et ses principes.

La fidélité,tu parles,combien de divorces en france?

La confiance,je ne sais pas si c'est possible avec ton partenaire.

bon,chacun son avis.

Je préfère croire à la réalité! La vie n'est pas romantique.

innocence a dit:
En particulier,les femmes qui choisissent plus leur compagnon en fonction de ses revenus que sa personnalité et ses principes.

N'importe quoi!! tu as vu çà où!! peut etre que certaines oui mais c'est loin d'etre la majorité.

innocence a dit:

tu pourrais m'expliquer ce que cela signifie.

On vit en france dans un pays matérialiste.Nous sommes de plus en plus individuels.

Tu sais,je connais trés peu de gens qui ne soient pas attachés au matèrialisme et à l'argent.

La confiance,je ne sais pas si c'est possible avec ton partenaire.

bon,chacun son avis.

Je préfère croire à la réalité! La vie n'est pas romantique.

Bon bah ca c'est TA realite alors mais c'est certainement pas la realite. Je suis tout a fait d'accord que la vie n'est pas forcement un truc a l'eau de rose, et je suis entierement d'accord avec toi sur le pseudo romantisme de certains. Mais entre ca et ce que tu dis, y a un sacre fosse. C'est vrai qu'il y en a des comme ca mais ca court pas les rues non plus...

Tu fais des inductions toi aussi, tu vois ta vie, les gens que tu connais, t'en fais des theories puis tu les appliques a tout le monde.

Pour ce qui est des divorces faut voir aussi qu'il y a bcp moins de marriage. Ca n'empeche pas les gens d'etre ensemble qd meme. Et tout le monde ne divorce pas forcement a cause d'infidelite.

Fidelité ou infidelité ... Plus jeune, trompé une petite amie etait inimaginable et finalement aujourd'hui, meme si je ne me sens pas capable d'aller voir ailleurs, j'accepte de + en + cette eventualité ... C'est beaucoup trop compliqué comme sujet pour avoir une reponse tranchée car comme toujours il y a surement autant de "bonnes" raisons de rester fidele que de "cocufier" .

innocence a dit:

Faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac non plus :!:

innocence a dit:

Personellement je pense pas que ce soit une bonne chose mais bon... chacun son avis et sa façon de vivre!

innocence a dit:

Oui mais dans la majorité des cas ce sont les hommes qui trompent les femmes .... :-a4

Nidole a dit:
Perso je pense comme vous au niveau de la fidelité, cependant je pense aussi ke les liaisons démarrer trop jeune se solde dans la majorité des cas par un divorce c'est pourquoi il faut profiter de la vie et se poser lorsque l'on pense ne plus etre tenter dans l'avenir. Car la confiance est le moteur d'un couple donc la fidélité est primordial. Kelkun ki a profité de la vie n'aura pas envie de la découvrir il ne se sentira pas mal de n'avoir rien connu d'autres et pourra se consacrer entièrement.

Alors profité avant de vous posé. Ca vous eviteras des soucis.

Je ne suis pas d'accord avec toi !!! cela fait 4 ans que je suis avec mon copain, je n'ai que 19 ans, et franchement, que ce soit lui ou moi, on a pas du tout envie de "découvrir la vie" comme tu dis !!! :D

Jojo21 a dit:
Fidelité ou infidelité ... Plus jeune, tromper une petite amie etait inimaginable et finalement aujourd'hui, meme si je ne me sens pas capable d'aller voir ailleurs, j'accepte de + en + cette eventualité ... C'est beaucoup trop compliqué comme sujet pour avoir une reponse tranchée car comme toujours il y a surement autant de "bonnes" raisons de rester fidele que de "cocufier" .
assez d'accord...l'idée me fait vomir mais je l'ai plus ou moins déjà fait un jour où ça n'allait pas du tout, mon homme aux états unis pour un mois, moi ici à broyer du noir, un ex qui s'est proposé de m'enmener faire un tour pour me changer les idées et il en a un peu profité..;c'est pas allé très loin mais pour moi ça a été assez terrible de me dire : je l'ai laissé m'embrasser donc j'ai trompé mon copain, ça fiche un sacré coups quand à la confiance qu'on se porte :-a3 après j'en ai parlé avec mon chéri et il m'a dit qu'il comprenait et que c'était pas grave...mais il l'a quand même gardé en travers de la gorge puisqu'il me l'a ressorti à notre rupture...
la fidélité est un concept trop vague pour être absolu : à partir de quel moment trompe-t'on l'autre , chacun a sa propre idée sur la question, il est donc quasiment impossible d'être tout à fait fidèle :| du moins c'est mon avis.

PISTACHE SAB06 a dit:
En pleine période d'été j'aurai aimé savoir si vous êtes pour ou contre la fidélité ? et Pourquoi ?

"Contre la fidélité...bien sûr
Comme je suis ultra permissif, qu'un autre homme partage la vie de ma moitié ne me dérange nullement ..."

(enfin...il a intérêt a avoir une bonne assurance vie et un dentiste compétent... :twisted: )

Plus sérieusement bien évidement que je suis pour la fidélité, c'est à la base du couple, en quelque sorte une marque de confiance...
Quand on aime ---> on est fidèle.
Commencer à se poser des questions sur cette notion de fidélité c'est qu'il y a un problème dans le couple...

Omon a dit:
Plus sérieusement bien évidement que je suis pour la fidélité, c'est à la base du couple, en quelque sorte une marque de confiance...
Commencer à se poser des questions sur cette notion de fidélité c'est qu'il y a un problème dans le couple...

Non, justement c'est pas parce qu'on aime, qu'on restera fidele et pas parce qu'on aime pas qu'on ne le sera pas ... Par contre c'est vrai que, dans notre societe, à moins que ce soit pathologique, si on se pose des questions sur ce sujet, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ait anguille sous roches mais l'amour peut etre toujours present .
Et pourquoi etre infidele serait forcement quelque chose de negatif ? Il existe des tribus ou le poligamisme est de mise ...

Jojo21 a dit:
Omon a dit:

Non, justement c'est pas parce qu'on aime, qu'on restera fidele et pas parce qu'on aime pas qu'on ne le sera pas ... Par contre c'est vrai que, dans notre societe, à moins que ce soit pathologique, si on se pose des questions sur ce sujet, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ait anguille sous roches mais l'amour peut etre toujours present .
Et pourquoi etre infidele serait forcement quelque chose de negatif ? Il existe des tribus ou le poligamisme est de mise ...

Pour mon couple si fidélité---->amour...après chacun voit midi à sa porte...mais bon j'avoue que je ne comprend pas trop ceux qui prônnent la 2ème solution...

Je vois pas trop comment on peut etre amoureux et infidele ?

Car la definition de l'amour, c'est justement d'etre si passionne de ne plus voir les autres.. non ? :roll:

Je vous trouve plutot reducteur dans vos "definitions" de l'Amour . Juste une chose, ce n'est pas parce que tu aimes ta moitié et que c'est reciproque, que forcement tu es heureux ... J'essaierai de m'etendre sur le sujet dans le courant la journée . Sur ce, je :arrow:

Retour