< Fight Club [Spoiler] | Page 2 | Forum des BTS

Fight Club [Spoiler]

c'est difficile à expliquer en fait ! c'est un mec qui rentre dans une sorte de club donc le fightclub ... arf coment expliquer ! ça fait trop longtemps que je l'ai vu ! help me les gens là !! lol

bon bon... Kiefer a parlé... je vais le louer :( , on verra bien... je suis curieuse maintenant.

euh, la première règle et la deuxième règle se ressemble. C'est comme Cravate Club (désolée pour la référence...) :oops:

Y a un aspect du scénario qui est pas possible de te raconter, mais ce qui est intéressant, c'est de voir un peu le côté nihilisme contemporain (un peu du genre : Si Dieu Est Mort, Tout Est Permi...) Mais ce n'est qu'une facette aussi. :wink:

Kiefer a dit:
Y a un aspect du scénario qui est pas possible de te raconter, mais ce qui est intéressant, c'est de voir un peu le côté nihilisme contemporain (un peu du genre : Si Dieu Est Mort, Tout Est Permi...) Mais ce n'est qu'une facette aussi. :wink:

ca fait longtemps que j'étais pas restée bloquée sur un de tes posts Kief... :lol: :wink:

- "Nos pères étaient à l'image de Dieu, si nos pères nous ont abandonnés qu'est-ce que ca signifie?"
- "Je sais pas!"
- "Il faut que tu admette la possibilité que Dieu ne t'as pas voulu!
On est les enfants non désirés de Dieu!"

Il y a trop de choses, d'idées développées dans ce film!

julienCI a dit:
- "Nos pères étaient à l'image de Dieu, si nos pères nous ont abandonnés qu'est-ce que ca signifie?"
- "Je sais pas!"
- "Il faut que tu admette la possibilité que Dieu ne t'as pas voulu!
On est les enfants non désirés de Dieu!"

Il y a trop de choses, d'idées développées dans ce film!

Surtout pour conserver ce type d'idés j'ajouterai :

"s'améliorer soi même, c'est de la masturbation"
"On Fait Des Boulots Qu'On Déteste Pour Se Payer Des Merdes Qui Nous Servent A Rien..."

A lire comme ça on croirait que ce sont des faibles qui ont peur de la vie, des anarchistes à 3 francs 6 sous mais c'est pas du tout ça. et je crois que quelque part le fait qu'ils aient choisi brad pitt qui est beau gosse renverse cette image.

C'était bien vu en effet, prendre Brad Pitt le beau gosse qui part de zéro pour s'élever et Edward Norton, qui a tout et qui fait s'effondrer sa vie!

-Vous n'êtes pas un flocon de neige unique,....
-Vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre boulot, vous êtes la merde prête à servir...
-L'autodestruction est la solution...
-C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut...

Les choses que tu possède finissent par te posseder...

"La télévision nous a appris à nous persuader qu'un jour, on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma et des rockstars mais c'est faux"

Pour résumer un mec voit sa vie défilé et se rend compte qu'elle est sans intérêt particulier ( en réalité elle est comme toutes les autres), il est blazé, il a du mal à dormir et pour couronner le tout, il voit son appartement brûlé ( on s'arrête là pour éviter le spoiler :wink: ) et il appelle une de ces rencontre qui va lui changer la façon de voir les choses.

Personellement, avant de voir le film, j'étais déjà conscient de tout ça, mais de le voir, ça te rappelle à l'ordre qui a pas grand chose d'important si ce n'est de se nourrir et de respirer.
C'est pas ds le film mais en gros que tu sois riche, pauvre, bon, vilain, intelligent ou con ça fait pas la moindre différence vu que tu mourras un jour et que TOUS meurt de la même mort.

Comme disait Julien, les choses que tu possèdes finisse par te posséder. C'est tellement vrai, t'as une belle voiture, ouais mais t'as peur de la bigner donc tu la sors rarement, c'est la voiture qui te dit ou elle veut qu'elle sorte...Enfin bon c'était un tit exemple :mrgreen:

Comme disait Julien, les choses que tu possèdes finisse par te posséder. C'est tellement vrai, t'as une belle voiture, ouais mais t'as peur de la bigner donc tu la sors rarement, c'est la voiture qui te dit ou elle veut qu'elle sorte...Enfin bon c'était un tit exemple :mrgreen:[/quote]

l'exemple est pas top mais je suis d'accord avec toi :mrgreen:

Lebeow a dit:
pampam2102 a dit:
Rien à dire, il faut juste le voir.
film culte
Très bon scénario, très bon réalisateur et un casting qui déchire tout!!!

N'importe quoi... n'importe quoi, c'est tout ce que j'ai à dire! lol

Les avis sur ce film sont souvent très partagés. Ce serait bien que chacun dise ce qui lui a plu ou déplu et que l'on puisse peut être débattre :wink:

Retour