< Filières fermées au BTS AD ??? | Forum des BTS

Filières fermées au BTS AD ???

ptitemimy

New Member
Bonjour,

Je suis décidée à continuer en licence pro après mon BTS AD mais je n'arrête pas d'entendre et/ou de lire qu'avec ce BTS, les débouchés sont faibles pour une poursuite d'études...
J'aimerais faire une licence pro en communication, ou en management ou encore en économie et je commence à me dire que je vais directement devoir aller bosser... !

Ca me décourage !

J'aimerais savoir si vous en savez plus, si tout cela s'avère être vrai ou pas et quels sont les débouchés après ce BTS AD ?

Merci à tous.

Mimy qui commence à baisser les bras... :cry:

Je suis en BTS AD, et j'ai été refusée partout.. je ne suis pas une mauvaise élève pourtant..

Je suis également en BTS AD, et j'ai été refusée pour la licence pro que je voulais faire étant première de ma classe!
J'attend la réponse pour la 2ème, (c'est toujours la même mais dans un autre établissementt), et lors de l'entretien le mec m'a dit que j'avais pas le bon profil pour faire ca et que je trouverais pas d'entreprise dans ce secteur (marketing/commerce) avec un bts ad.

Il ne faut pas oublier que les licences pro sont en effectif restreint et ont très souvent beaucoup de demandes. Alors forcément , ils prennent les meilleurs et aussi souvent ceux qu'ils pensent avoir le meilleur profile.
Alors je dis pas que les AD sont moins pris que les autres , mais je pense qu'il y a certaines filières qui peuvent leur être moins favorables ...

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des formations après un BTS AD. :cry:

Personnellement, je souhaitais absolument pousuivre mes études après l'obtention de ce diplôme, et j'avais demandé uniquement une licence professionnelle de commerce spécialité Acheteurs Professionnels. L'IUT avait reçu plus de 200 candidatures pour seulement 40 places. Lors de l'entretien individuel j'ai réussi à prouver ma motivation.
Chose faite puisque j'ai passé une merveilleuse année, la licence en poche et peut-être une mention avec. Verdict dans deux jours !

Bon courage !

marsupette link=topic=30707.msg292610#msg292610 date=1151499235 a dit:
Il est vrai qu'il est difficile de trouver des formations après un BTS AD.  :cry:

Personnellement, je souhaitais absolument pousuivre mes études après l'obtention de ce diplôme, et j'avais demandé uniquement une licence professionnelle de commerce spécialité Acheteurs Professionnels. L'IUT avait reçu plus de 200 candidatures pour seulement 40 places. Lors de l'entretien individuel j'ai réussi à prouver ma motivation.
Chose faite puisque j'ai passé une merveilleuse année, la licence en poche et peut-être une mention avec. Verdict dans deux jours !

Bon courage !
t'as eu de la chance de passer les tests! Moi on m'a pas demandé de venir prouver ma motivation.. puisqu'ils m'ont pas reçus... :closedeyes:

il existe dé licences prof pour les AD mais c'est vrai c'est pas évident. Moi j'ai vai faire 1 licence prof en Tourisme Management des Organisations &quot;Tourisme et Affaires&quot;, ma candidature a été retenue é je dois passer des tests le vendredi 7 juillet 06 le même jour que mes résultats à 18h (Académie de Paris). C'est également une formation en alternance. Avant le BTS Ad que j'ai fait en alternance j'ai fait 2 ans du DEUG LEAC avec 1 stage dans le tourisme et des petits boulot liés au tourisme. Sinon les AD aime aussi la fac faire AES en général si ça te tente, ou encore DESSCOM (communication) se sont le filères que la plupart des étudiant de BTS AD de ma classe ont optés pour l'année prochaine.

Sinon bon courage dans tes recherches moi j'espère que ça marchera pour moi! :wink2:

Merci pour vos réponses, même si je suis un peu dégoutée du coup...

Je suis également bonne élève et j'espère que les portes ne me seront pas fermées, car ce serait vraiment dommage ! Je n'ai pas envie de m'arrêter à Bac+2, et surtout dans ce secteur...
Enfin bref...

Sinon, est-ce que certains ont entendu parler du bilan de compétence, et existe-t-il des tarifs pour étudiants ?
:smile:

Je suis titulaire d'un BTS AD et je n'ai eu aucun problème à intégrer une école de commerce en Licence pro GRH. D'ailleurs, dans ma classe nous sommes 4 à posséder un Bts AD.

Retour