< Fin de contrat alternance | Forum des BTS

Fin de contrat alternance

fifiloute76

New Member
Bonjour à toutes et à tous !!

Alors je vous explique mon cas, j'ai fait 2 ans en alternance et j'ai eu mon BTS AG cette année, mon contrat se termine demain soir (le 31 août). Le problème c'est que le successeur de mon ancien patron ne veut pas m'embaucher mais me prendre "peut être" en mission d'intérim.

Je voudrais donc savoir si d'ici mercredi 1er ou jeudi 2 aout je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part, je peux continuer à venir travailler et que mon CCD se transforme en CDI ??

Svp aidez moi, et s'il y a des personnes à qui ça leur est arrivé je vous écoute !!

Merci d'avance, cela me stresse et je veux pas non plus me tromper !! merci merci

Re : Fin de contrat alternance

Je voudrais donc savoir si d'ici mercredi 1er ou jeudi 2 aout je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part, je peux continuer à venir travailler et que mon CCD se transforme en CDI ??

Si, comme vous dites, vous n'avez pas de nouvelles de sa part, alors vous n'avez aucune légitimité pour vous retrouver dans l'entreprise en tant que salarié. Vous devez avoir au moins une conversation avec lui à défaut d'un courrier. De plus, s'il désire vous prendre en intérim, il faudrait déjà vous inscrire en agence d'intérim.

Merci de la réponse :)

Mais le problème c'est que c'est toujours moi qui va à sa rencontre et qui lui pose des questions, donc je pensais que si je continué à aller travailler, cela serait considéré comme un CDI puisqu'à ce jour rien n'a était établit, voyez vous ce que je veux dire?

Merci de la réponse :)

Mais le problème c'est que c'est toujours moi qui va à sa rencontre et qui lui pose des questions, donc je pensais que si je continué à aller travailler, cela serait considéré comme un CDI puisqu'à ce jour rien n'a était établit, voyez vous ce que je veux dire?

Qui vous a demandé de venir ? Personne ? Donc votre présence n'est pas légitime et ce n'est pas pour autant que vous aurez un CDI. Mardi, vous allez le voir pour lui dire que c'est votre dernier jour et pour le remercier de vous avoir accordé votre contrat en alternance. S'il souhaite vous garder, il vous le dira à ce moment là ! Ne lui demandez pas s'il compte vous conserver car alors, c'est lui qui sera en position de force pour négocier votre salaire.

Merci,

Mais il revient qu'au bureau mercredi donc cela va être difficile pour mardi, mais je vais lui demander si je l'ai au téléphone. Je peux demander mes papiers de fin de contrat à quel moment ? C'est une entreprise avec un convention collective dans le BTP, ai je droit à des indemnités de fin de contrat?

Merci de vos réponses, :)

Mais il revient qu'au bureau mercredi donc cela va être difficile pour mardi, mais je vais lui demander si je l'ai au téléphone. Je peux demander mes papiers de fin de contrat à quel moment ? C'est une entreprise avec un convention collective dans le BTP, ai je droit à des indemnités de fin de contrat?

Vous pouvez effectivement demander vos papiers (certificats de travail, document pour le pole emploi) et si vous n'avez pas épuisé vos congès payés, il faura vérifier que la caisse Pro BTP vous les paye. il n'y a pas de prime de précarité.

A fortiori s'il n'est pas là mercredi, vous ne devez pas vous rendre "au travail".

Retour