< fin de contrat portable | Page 2 | Forum des BTS

fin de contrat portable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
si, si c'est la meme chose pour la téléphonie, à moins d'être exonéré de ces mensualités contractuelles pour des motifs particuliers ... [sub]ces motifs sont dans les CG aussi[/sub]

bon bah je te souhaite bonne chance pour la résiliation alors... car je pense que tu as eu une reconduction de contrat de 12mois :blink: (peut etre est-ce une bêtise ce que je dis... mais en général c'est ce qu'ils font ====&gt; c'est de la prod pour eux)

si le forfait a été modifié, alors, téléphone au service client, car des fois, quand tu changes ton forfait, ils modifient la date d'anniversaire...

oui, ils ne sont pas censés le faire sans t'en informer par avant, ou sans t'envoyer une confirmation de ton réengagement par courrier (pour lequel tu disposes d'une période pour contestation)...
les réengagements sont souvent les conséquences :
- d'un changement de forfait couplé à une promotion particulière réengageante
- d'un renouvellement de mobile (souvent réengageant)

c'est en effet de la production pour eux sauf que c'est interdit de le faire par téléphone sans prévenir l'abonné

@julius : ca depend... sfr (pour ne pas les citer) se foutent de la gueule du monde... je suis passée par tous les forfaits en un an sans que je ne dempande quoi que ce soit, a la base j'avais un forfait etudiant a 24¤/mois et ils m'ont fait passer en forfait pro 85¤ puis forfait illimité 54¤ puis je sais plus les noms dans les 60¤ mais jamais ils m'ont remise a mon forfait etudiant a 24¤.... donc parfois ils te tienennt pas forcément au courant... et j'avais parlé a une personne qui avait bossé chez eux, et ils avaient tellement la presison qu'ils mettaient des forfaits et des options non reclamées aux clients sans rien leur dire pour qu'ils aient leur prime....

donc l'information (surtout chez SFR...) bah on peut la mettre au Chiottes hihi

Orange par contre ne m'ont jamais déçue, ils sont cool eux :happy:

Julius-Toulouse link=topic=29262.msg273030#msg273030 date=1150300798 a dit:
oui, ils ne sont pas censés le faire sans t'en informer par avant, ou sans t'envoyer une confirmation de ton réengagement par courrier (pour lequel tu disposes d'une période pour contestation)...
les réengagements sont souvent les conséquences :
- d'un changement de forfait couplé à une promotion particulière réengageante
- d'un renouvellement de mobile (souvent réengageant)

c'est en effet de la production pour eux sauf que c'est interdit de le faire par téléphone sans prévenir l'abonné

j'ai rien reçu moi :wacko:
enfin japel demain, je vous tiendrai au courant et arreter des parler de CG jen peux plus :laugh:

New link=topic=29262.msg273071#msg273071 date=1150303436 a dit:
@julius : ca depend... sfr (pour ne pas les citer) se foutent de la gueule du monde... je suis passée par tous les forfaits en un an sans que je ne dempande quoi que ce soit, a la base j'avais un forfait etudiant a 24¤/mois et ils m'ont fait passer en forfait pro 85¤ puis forfait illimité 54¤ puis je sais plus les noms dans les 60¤ mais jamais ils m'ont remise a mon forfait etudiant a 24¤.... donc parfois ils te tienennt pas forcément au courant... et j'avais parlé a une personne qui avait bossé chez eux, et ils avaient tellement la presison qu'ils mettaient des forfaits et des options non reclamées aux clients sans rien leur dire pour qu'ils aient leur prime....
donc l'information (surtout chez SFR...) bah on peut la mettre au Chiottes hihi
Orange par contre ne m'ont jamais déçue, ils sont cool eux  :happy:

c'est bien pour ça que je dis qu'ils ne sont pas censés le faire sans t'en informer et que c'est interdit
Je dis pas que tout se passe bien et que tout est bien respecté. les problèmes je les connais bien, chez sfr ou ailleurs, je suis cliente comme à peu près la plupart des gens... et j'ai eu l'occasion de bosser en réclamations clientèle pendant une paire d'année : les dysfonctionnements, il y en a chez tout le monde malheureusement. L'information circule mal vers les clients et vers les téléopérateurs.
Bref.

sekhmet278 link=topic=29262.msg273056#msg273056 date=1150302737 a dit:
Moi, l'an passé, j'ai pu résilier par téléphone

Idem chez orange, y a rien de compliqué.

Pour toutes les personnes encore engagé chez orange ayant souscrit ou renouvellé leur mobile avant le 15 avril :

Vous pouvez résilier votre ligne orange sous 7 jours sans devoir payer les mois souscrits (si vous êtes encore engagé (période contractuelle)) avec le motif suivant :
- Augmentation abusive du prix du MMS depuis le 15 avril.

EN effet, ayant souscrit un contrat chez orange avant le 15 avril, vous pouvez avec une simple lettre recommandé avec accusé de réception résilier votre ligne étant donné que vous avez souscrit pour le prix mms différent du nouveau prix pratiqué.

Quel intérêt ?
- Les gens qui ne veulent plus être engagé chez orange.
- Les gens qui veulent un téléphone pas cher et qui peuvent l'obtenir à un prix exorbitant en renouvellement avec les contraintes suivantes :
- réengagement de 24 mois
- prix du mobile cher.
- Les gens qui veulent partir chez un autre opérateur avec un forfait plus intéressant.
- Les gens qui sont encore engagés, qui veulent résilier mais qui ne veulent pas payer tout le forfait d'une année voir 2 années pour certains.

Sacher que le seul inconvénient est de perdre son numéro de téléphone ou encore perdre son ancienne formule (ancienne gamme de forfait) mais vous faites de sacrées économies sur le prix du téléphone.
Exemple :
le W600 à 39¤en ouverture de ligne chez Orange à comparé avec le même W600 en renouvellement dont le prix sera peut être de 220 ¤ avec vos points...

NB : vous pouvez tenter de résilier et de demander votre bon de portage (document qui permet de garder son numéro souscrit chez orange et de le garder UNIQUEMENT si vous allez chez un autre opérateur ^^ &gt;:o

la seule chose à laquelle il faut veiller c'est de vérifier si il est encore temps de résilier son contrat pour ce motif ...
et oui, passé un délai, il est parfois impossible d'être exonéré des mensualités contractuelles pour ce motif ... qui n'est légitime qu'un temps...  :closedeyes:

keoras link=topic=29262.msg274301#msg274301 date=1150379415 a dit:
Pour toutes les personnes encore engagé chez orange ayant souscrit ou renouvellé leur mobile avant le 15 avril :

Vous pouvez résilier votre ligne orange sous 7 jours sans devoir payer les mois souscrits (si vous êtes encore engagé (période contractuelle)) avec le motif suivant :
- Augmentation abusive du prix du MMS depuis le 15 avril.

EN effet, ayant souscrit un contrat chez orange avant le 15 avril, vous pouvez avec une simple lettre recommandé avec accusé de réception résilier votre ligne étant donné que vous avez souscrit pour le prix mms différent du nouveau prix pratiqué.

Es tu bien sûr de ça? car moi ça m'intéresse trop!!! :chessy: le sms est passé à combien depuis le 15 avril????

Annabelle0412 link=topic=29262.msg275417#msg275417 date=1150452445 a dit:
Ah oui d'accord. Et il est à combien maintenant?

Pour moi chez orange un mms equivaut à 3 sms et mes sms me coutent 0,13 centimes la journee  et à 0,10 cts le soir entre 21h30 et 08h00!
Aprés peut être que ça depend des forfaits...

Je viens de regarder sur le site d'Orange un mms coute 0,30 cts quand tu l'envoyes depuis la france et quand c'est un envoi internationnal c'est 1,10 ¤

Salut !! :chessy:

Ayant travaillé 1 an en centre d'appels et surtout au service client d'SFR, je pense pouvoir t'aider (peu importe les concurrents, les méthodes de résiliation sont les meme).

Quand tu as ouvert ta ligne, tu t'es engagé sur 12 ou 24 mois...Ta FPC (fin de période contractuelle) arrive donc à terme au bout de ces mois.

Tu as apparment changé de formule mais sache que ça ne change en rien ta FPC.

Prenons un exemple : je m'inscris sur 12 mois le 18 juin 2006.
La période de préavis est de 2 mois.
Tu dois donc envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception dès le 18 avril 2007 mais pas avant car ils risquent de te facturer certaines choses au prorata.

Sur la lettre en recommandé, tu mentionnes bien ton nom, prénom, adresse, numéro de portable et de fixe, ton numéro client, numéro de titulaire (tout cela se trouve sur les factures) et la raison pour laquelle tu souhaites résilier.

Si tu veux aller chez un concurrent et garder ton numéro, demande un bon de portage en MEME TEMPS que ta lettre de résiliation, si tu le fais après cela ne sera + possible. Arrivé chez un autre concurrent, ce bon de portage te sera facturé 15 euros environ.

Passé les 2 mois de préavis, ta ligne sera coupée et tu recevras en dernier ta facture de cloturation de compte.

En espérant t'avoir aidé,

Alex :smile:

PS : Si tu veux etre sure de ta fin de période contractuelle, appelle ton service client, on ne sait jamais.

petitealex54 link=topic=29262.msg277609#msg277609 date=1150625676 a dit:
Salut !!  :chessy:

Ayant travaillé 1 an en centre d'appels et surtout au service client d'SFR, je pense pouvoir t'aider (peu importe les concurrents, les méthodes de résiliation sont les meme).

Quand tu as ouvert ta ligne, tu t'es engagé sur 12 ou 24 mois...Ta FPC (fin de période contractuelle) arrive donc à terme au bout de ces mois.

Tu as apparment changé de formule mais sache que ça ne change en rien ta FPC.

Prenons un exemple : je m'inscris sur 12 mois le 18 juin 2006.
La période de préavis est de 2 mois.
Tu dois donc envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception dès le 18 avril 2007 mais pas avant car ils risquent de te facturer certaines choses au prorata.

Sur la lettre en recommandé, tu mentionnes bien ton nom, prénom, adresse, numéro de portable et de fixe, ton numéro client, numéro de titulaire (tout cela se trouve sur les factures) et la raison pour laquelle tu souhaites résilier.

Si tu veux aller chez un concurrent et garder ton numéro, demande un bon de portage en MEME TEMPS que ta lettre de résiliation, si tu le fais après cela ne sera + possible. Arrivé chez un autre concurrent, ce bon de portage te sera facturé 15 euros environ.

Passé les 2 mois de préavis, ta ligne sera coupée et tu recevras en dernier ta facture de cloturation de compte.

En espérant t'avoir aidé,

Alex  :smile:

PS : Si tu veux etre sure de ta fin de période contractuelle, appelle ton service client, on ne sait jamais.

merci :wink2:j'appel des demain mon service client pour être sur

Retour