Julius-Toulouse
Best Member
si, si c'est la meme chose pour la téléphonie, à moins d'être exonéré de ces mensualités contractuelles pour des motifs particuliers ... [sub]ces motifs sont dans les CG aussi[/sub]
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Julius-Toulouse link=topic=29262.msg273030#msg273030 date=1150300798 a dit:oui, ils ne sont pas censés le faire sans t'en informer par avant, ou sans t'envoyer une confirmation de ton réengagement par courrier (pour lequel tu disposes d'une période pour contestation)...
les réengagements sont souvent les conséquences :
- d'un changement de forfait couplé à une promotion particulière réengageante
- d'un renouvellement de mobile (souvent réengageant)
c'est en effet de la production pour eux sauf que c'est interdit de le faire par téléphone sans prévenir l'abonné
New link=topic=29262.msg273071#msg273071 date=1150303436 a dit:@julius : ca depend... sfr (pour ne pas les citer) se foutent de la gueule du monde... je suis passée par tous les forfaits en un an sans que je ne dempande quoi que ce soit, a la base j'avais un forfait etudiant a 24¤/mois et ils m'ont fait passer en forfait pro 85¤ puis forfait illimité 54¤ puis je sais plus les noms dans les 60¤ mais jamais ils m'ont remise a mon forfait etudiant a 24¤.... donc parfois ils te tienennt pas forcément au courant... et j'avais parlé a une personne qui avait bossé chez eux, et ils avaient tellement la presison qu'ils mettaient des forfaits et des options non reclamées aux clients sans rien leur dire pour qu'ils aient leur prime....
donc l'information (surtout chez SFR...) bah on peut la mettre au Chiottes hihi
Orange par contre ne m'ont jamais déçue, ils sont cool eux :happy:
sekhmet278 link=topic=29262.msg273056#msg273056 date=1150302737 a dit:Moi, l'an passé, j'ai pu résilier par téléphone
keoras link=topic=29262.msg274301#msg274301 date=1150379415 a dit:Pour toutes les personnes encore engagé chez orange ayant souscrit ou renouvellé leur mobile avant le 15 avril :
Vous pouvez résilier votre ligne orange sous 7 jours sans devoir payer les mois souscrits (si vous êtes encore engagé (période contractuelle)) avec le motif suivant :
- Augmentation abusive du prix du MMS depuis le 15 avril.
EN effet, ayant souscrit un contrat chez orange avant le 15 avril, vous pouvez avec une simple lettre recommandé avec accusé de réception résilier votre ligne étant donné que vous avez souscrit pour le prix mms différent du nouveau prix pratiqué.
Annabelle0412 link=topic=29262.msg275417#msg275417 date=1150452445 a dit:Ah oui d'accord. Et il est à combien maintenant?
petitealex54 link=topic=29262.msg277609#msg277609 date=1150625676 a dit:Salut !! :chessy:
Ayant travaillé 1 an en centre d'appels et surtout au service client d'SFR, je pense pouvoir t'aider (peu importe les concurrents, les méthodes de résiliation sont les meme).
Quand tu as ouvert ta ligne, tu t'es engagé sur 12 ou 24 mois...Ta FPC (fin de période contractuelle) arrive donc à terme au bout de ces mois.
Tu as apparment changé de formule mais sache que ça ne change en rien ta FPC.
Prenons un exemple : je m'inscris sur 12 mois le 18 juin 2006.
La période de préavis est de 2 mois.
Tu dois donc envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception dès le 18 avril 2007 mais pas avant car ils risquent de te facturer certaines choses au prorata.
Sur la lettre en recommandé, tu mentionnes bien ton nom, prénom, adresse, numéro de portable et de fixe, ton numéro client, numéro de titulaire (tout cela se trouve sur les factures) et la raison pour laquelle tu souhaites résilier.
Si tu veux aller chez un concurrent et garder ton numéro, demande un bon de portage en MEME TEMPS que ta lettre de résiliation, si tu le fais après cela ne sera + possible. Arrivé chez un autre concurrent, ce bon de portage te sera facturé 15 euros environ.
Passé les 2 mois de préavis, ta ligne sera coupée et tu recevras en dernier ta facture de cloturation de compte.
En espérant t'avoir aidé,
Alex :smile:
PS : Si tu veux etre sure de ta fin de période contractuelle, appelle ton service client, on ne sait jamais.