< Fin de contrat pro. | Forum des BTS

Fin de contrat pro.

marokanaa

New Member
Bonsoir,

J'ai signé un contrat pro en alternance depuis le 01/10/2007 et il se termine le 31/08/2009.

Des élèves dans ma classe terminent en juin 2009.. Comment cela se fait-il ?

Est-il possible de décaler sa date de fin ?? Je passe le Bts en Mai après je ne suis qu'en entreprise à temps plein ... :beuh:

Merci de votre aide !

La fin des contrats est souvent déterminé par la société qui t'accueille. Nous étions beaucoup en BTS à ne pas finir le même.

Certains étaient en juin, d'autre en juillet et le reste en aout.

Pour finir plus tôt, il faudra que tu négocies avec ta boite au moment venu.

Sinon je ne comprends pas &quot; :beuh:&quot; ... ou est le mal d'être en entreprise à temps plein ? Si c'est pour les vacances, tu as tout de même la possibilité de poser tes congés pour l'été

De Mai à Fin Août être assistante de direction avec un salaire de M***** non merci.

je préfère démissionner ou faire un abandon de poste et me trouver un poste en Cdi avec un vrai salaire.

mais la question n'est pas là...

Merci quand même

Juste pour info .... certaines entreprises se renseignent auprès de ton dernier employeur pour avoir leur avis sur ton travail.

Un abandon de poste c'est pas ce qu'il y a de plus brillant dans une appréciation.

marokanaa link=topic=89388.msg1028069#msg1028069 date=1222549646 a dit:
J'ai signé un contrat pro en alternance depuis le 01/10/2007 et il se termine le 31/08/2009.

Ils ont peut-être débuté leur contrat au 1[sup]er[/sup] juillet ou bien les entreprises, échaudées par les contrats antérieurs, ont anticipé les soucis et placé la date au 30 juin.

Vous ne pouvez pas changer la date de fin sauf, comme vous le soulignez, en donnant votre démission... et en perdant vos droits Assedic.

Ou bien tu peux demander à être payée comme un salarié à partir du mois de juillet, comme ça tu auras deux mois de salaires d'au moins le smic !
Et pi rien ne t'empêche de chercher un CDI à côté, pas obligé de démissionner ou d'abandonner ton poste pour ça :wink2:
Parce que si tu quittes la boite et que tu te retrouves sans rien, et sans Assedics ... pas top non plus.

Ce n'est que mon avis :happy:

saba5 link=topic=89388.msg1028192#msg1028192 date=1222600051 a dit:
Ou bien tu peux demander à être payée comme un salarié à partir du mois de juillet, comme ça tu auras deux mois de salaires d'au moins le smic !
Et pi rien ne t'empêche de chercher un CDI à côté, pas obligé de démissionner ou d'abandonner ton poste pour ça  :wink2:
Parce que si tu quittes la boite et que tu te retrouves sans rien, et sans Assedics ... pas top non plus.

Ce n'est que mon avis  :happy:

c'est clair !!!

Après tu peux toujours voir avec ton employeur si une rupture de contrat à l'amiable est possible, pour ne pas démissionner et perdre tes droits assedics !
Mais bon faut se dire aussi que toi ça t'arranges d'être chez eux pour pouvoir faire ton bts par alternance, tu es à l'école, tu travailles en même temps, tu as un salaire qui tombe tous les mois, et eux quand tu n'as pas école cela les arrange d'avoir quelqu'un à temps plein qui ne leur coûte presque rien.
Moi je vois ça comme un échange de bon procédé :happy:

marokanaa link=topic=89388.msg1028069#msg1028069 date=1222549646 a dit:
Bonsoir,

Est-il possible de décaler sa date de fin ?? Je passe le Bts en Mai après je ne suis qu'en entreprise à temps plein ...  :beuh:

Merci de votre aide !

Bonjour,

Mon alternance s'est déroulée aux mêmes dates que les tiennes sauf que c'était en 2005-2007.
Si dans dans ta classe certains finissent plus tôt, c'est surement parce qu'il ont commencé plus tôt (Cet été par exemple). En plus, la préparation d'un BTS se fait sur 2 ans.

Après si effectivement tu souhaite partir plus tôt tu peux toujours négocier. Par exemple si tu as trouvé un CDI à côté ce sera une cause de rupture de contrat qui rentre dans le cadre de la loi car ton contrat pro est un CDD.

Pour plus d'infos sur le contrat pro.
http://www.travail-solidarite.gouv....ats-travail/contrat-professionnalisation.html

Non elles ont commencé en même temps que moi voir novembre pour certaine et c'est ce qui me fou les boules !!
J'ai travaillé chez eux depuis Août 2007 (job d'été) Septembre : idem et Octobre j'ai signé le contrat pro.

Mais bon la seule solution est de trouver un CDI..

Merci à tous et à toutes pour vos réponse :smile:

C'est toujours deux mois d'expérience en plus, profites-en peut-être pour demander à voir un autre service qui pourrait te plaire etc ...

Bon courage ! :wink2:

Moi j'ai le même problème, je finis le 31 aout et ça m'embête car après j'enchaine avec une licence Rh en alternance dès septembre. Donc si je trouve une boite en alternance qui veut me faire commencer dans l'été, je peux pas... C'est embêtant !

Si vraiment tu n'as pas le choix et que tu préfères commencer en alternance dan sl'été pour ta licence Rh...démissionne mi juillet deta premiere entreprise! les exams seront passés donc c'est bon :wink2:

Retour