< Fin de convention de stage | Forum des BTS

Fin de convention de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bishesh
  • Date de début Date de début

Bishesh

New Member
Bonjour,
une petite question pour ceux et celles qui sont en convention de stage!

Quand est-ce que ce contrat se termine?

Si sur le contrat il y a marqué le 31/08/07 doit on etre présent jusqu'à cette date car j'ai entendu dire qu'une fois le BTS passé, on ne devait plus se présenter à l'entreprise!

Non non tu dois être dans ton entreprise jusqu'a la fin de ton contrat!!!
35h pour le meme salaire pendant les 2 mois d'été (quel arnaque quand meme!!!!)

oui présence obligatoire, a moins de faire une rupture de contrat ... ca serait dommage .. au moins tu es payé (meme si c'est pas beaucoup)

Tu n'as pas de vacances?
Si le contrat est en alternance tu dois continuer à n'y aller que trois jours où tu dois y aller toute la semaine et pendant les deux moi?

logiquement apres tes examens tu dois retourner en entreprise a temp plein (semaine complete) jusqu'a ton fin contrat.

Par exemple pour moi il finirai fin aout, mais je prevois de prendre mes 30jours DE congé + 7 RTT soit un mois et un quinze jour sans travail. :dacc:
donc je finirai vers mi juillet.

sinon j'ai vu quelque part que lorsque tu a passé ton examen,
- il y a possibilité d'arreter d'aller au travail(à reverifier),
- si tu a eu ton diplome ton entreprise est obliger de te payer a 100% au salaire que ton poste propose (par exemple si ton poste vaut 1500euro de salaire, tu touchera cela).

voilou

SPEEDER-SPEED link=topic=51700.msg544740#msg544740 date=1175262020 a dit:
- si tu a eu ton diplome ton entreprise est obliger de te payer a 100% au salaire que ton poste propose (par exemple si ton poste vaut 1500euro de salaire, tu touchera cela)
voilou

Je suis pas d'accord ... quand j'ai obtenu mon diplome, ma boite m'a payé en juillet le meme salaire que l'alternance .. et c'etait pareil pour tout le monde .. dans n'importe quelle boite !!

Après faut voir les conventions collectives peut etre !

SPEEDER-SPEED link=topic=51700.msg544740#msg544740 date=1175262020 a dit:
logiquement apres tes examens tu dois retourner en entreprise a temp plein (semaine complete)  jusqu'a ton fin contrat.

C'est ca, c'est comme pour les vacances scolaires, tu es en entreprise à temps plein

liloone link=topic=51700.msg544745#msg544745 date=1175262207 a dit:
Je suis pas d'accord ... quand j'ai obtenu mon diplome, ma boite m'a payé en juillet le meme salaire que l'alternance .. et c'etait pareil pour tout le monde .. dans n'importe quelle boite !!

Après faut voir les conventions collectives peut etre !

excusez moi, je confirme cela depend des conventions collectives.
pour moi c'est la &quot;convention Collective NATIONALE DES TRANSPORTS ROUTIERS ET DES ACTIVITES AUXILIAIRES DU TRANSPORT&quot;
qui dit que :
&lt;&lt; Une fois la qualification acquise ou le diplome ou le titres obtenu, les bénéficiaires du contrat ou de l'action professionnalisation on droit a la rénumération
conventionnelle correspondant à l'emploi occupé, dans le respect des conditions d'application visées au paragraphe ci dessous.
&gt;&gt;

petite parenthese a cela, la convention confirme une majoration de 5% du salaire en plus par mois apres les 12 premiers mois de travail :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
voilou

Bishesh link=topic=51700.msg543431#msg543431 date=1175154920 a dit:
Si le contrat est en alternance tu dois continuer à n'y aller que trois jours où tu dois y aller toute la semaine et pendant les deux moi?

Un contrat en alternance est un contrat de travail à temps plein (enfin dans les cas qui nous préoccupent sur ce forum) soit 151.67 h/mois. Lorsque vous êtes en formation, dans votre centre ou lycée, vous restez un salarié. A partir du moment où vous ne devez pas vous rendre sur votre lieu de formation vous devez être sur votre lieu de travail.

SPEEDER-SPEED link=topic=51700.msg545341#msg545341 date=1175316896 a dit:
excusez moi, je confirme cela depend des conventions collectives.
pour moi c'est la &quot;convention  Collective NATIONALE DES TRANSPORTS ROUTIERS ET DES ACTIVITES AUXILIAIRES DU TRANSPORT&quot;
qui dit que :
&lt;&lt; Une fois la qualification acquise ou le diplome ou le titres obtenu, les bénéficiaires du contrat ou de l'action professionnalisation on droit a la rénumération
conventionnelle correspondant à l'emploi occupé, dans le respect des conditions d'application visées au paragraphe ci dessous.
&gt;&gt;

petite parenthese a cela, la convention confirme une majoration de 5% du salaire en plus par mois apres les 12 premiers mois de travail :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
voilou

ta trouvé le bon plan :laugh: :dacc:

Retour