< fin des cours pour les premières années? | Forum des BTS

fin des cours pour les premières années?

shygirl59

New Member
bonjour! j'aurai voulu savoir si vous saviez quand les cours s'arretent pour les premières années? (c'est pour moi réserver mes vacances! ne vous en faites pas j'ai bien l'intention de revenir pour mon stage du mois de juin! :smile:) Ma prof principale nous a donné les dates de D.S jusqu'au 12 mai, et n'est même pas sure que l'on sera encore là à cette date!!! (je suis en formaion continue), je suppose que c'est certainement en rapport avec les dates d'examens pour les deuxième années, j'ai vu que dans le languedoc-russillon ils commençaient le 17 mai...dernière précision, j'ai un doute : on peut partir avant la fin de l'année scolaire? je sais pas si vous me comprenez... merci de vos réponses.

La date de fin des cours est différente en fonction des établissements...le mieux est de demander directement à l'administration de ton école.
De plus il faut un certain nombre d'heures (1100) pour passer le BTS donc partir avant les cours veut dire qu'il te manquera des heures de cours--&gt;d'ou un risque de ne pas avoir ce qu'il faut pour l'examen....

je ne veux pas partir avant la fin des cours, je veux juste savoir si l'on peut partir une fois que nos cours sont terminés, ou que les profs ne nous font plus cours et avant le début de notre stage du mois de juin. (un peu comme dans les films policiers, où on ne pe partir de la région avant la fin de l'enquête! :biggrin:)

Bonjour,

Pour la part l'année dernière j'ai eu cours jusqu'au stage. Nous avons arrêter de faire cours pour aller en stage.
Nous avons eu fini le vendredi, et le lundi nous étions en stage jusqu'au 2 juillet.

A bientôt.

hello,

moi aussi j'avais eu des cours jusqu'au vendredi pour commencer le stage le lundi.
De plus comme il n'y a pas vraiment de programme de première et deuxième année, mais plus pour les 2 ans, les profs avancent généralement un maximum comme ça on a du temps pour réviser en fin de 2 ème année.

merci de vos réponses, je crois que je vais essayer de me renseigner dans mon établissement auprès des deuxiéme années...on verra bien... et vous quand se sont arrétez vos cours? (je m'adresse à ceux qui sont en deuxième année évidemment! :smile:) merci d'avance pour vos réponses.

Pour la part l'année dernière j'ai eu cours jusqu'au stage. Nous avons arrêter de faire cours pour aller en stage.
Nous avons eu fini le vendredi, et le lundi nous étions en stage jusqu'au 2 juillet.

Cette année, je passe le BTS et nous serons au lycée encore 3 jours avant de passer les examens =&gt; mise en place d'une &quot;cellule de révision&quot; mais bon, officillement, c'est une semaine avant le BTS.

Retour