< Fin des cours | Page 2 | Forum des BTS

Fin des cours

je suis tout à fait d'accord avec toi !
honnetement le lundi et le vendredi (mes jours de cours) c'est vraiment la coupure avec le boulot, les 2 jours où je me dis : bah c'est bon je ne vais pas trop trop me stresser.
En fait la seule prof avec laquelle on bossait, pour laquelle nous nous rassemblions le soir pour former des groupes de travail est partie ...
Et pourtant la compta ça ne me plait pas du tout ... mais j'y travaillais et je pense avoir avancé tout de meme ... sans prof je ne vais pas m'en sortir !

Je ne veux pas me laisser faire c'est pas normal moi ma formation touche 10000 euros environ par eleves.
La je suis obligé d'etre présente alors que je nai pas de prof je n'ai qune action de faite et un seul cas informatique avec aucune préparation.
TU es dans quelle formation?

je suis chez provence formation. Voui tu as raison moi aussi j'ai une prof de secretariat avec laquelle nous faisaons"acte de présence" pendant 7h d'afilé ts les 15 jours
et toi quel centre ?

Je suis a jolio curie la lundi et le mardi au college Lakanal maintenant ils veulent nous envoyés à la ciotat ils sont très mal organisés

arf oui en effet ... ! J'avais fait une formation au greta avant de commencer mon bts, j'avais arreté la fac et on m'avait proposé cette formation ... c'est clair que niveau organisation c'est un peu partout kils sont touchés !

Re: Problemes internes

whoppinie a dit:
Sincerement qui pouvons nous contacter pour faire part de nos soucis puisqu'en interne dans notre lycée personne refuse de réagir ? La directrice est, depuis 1semaine (depuis notre demande de réunion et notre étalage des problemes), en conflit avec nous ...

La date d'examen approche et honnetement personne dans notre classe n'est pres a le passer ... Pouvons nous encore faire bouger les choses ?

En menant une action concertée vous pouvez faire avancer les choses. Peut-être pas pour vous mais pour celles et ceux qui sont derrière vous. Vous avez fait part de vos griefs à la directrice. Si elles refusent de vous entrendre et d'apporter des solutions à vos problèmes, vous devez alors vous tourner vers les financeurs (pas les employeurs), les OPCA. Vous pouvez aussi faire un courrier (une pétition ?) signé par les 10 stagiaires et adressé à la DDTE des Bouches de Rhône.

Il doit théoriquement avoir un délégué des stagiaires. C'est à lui à monter au créneau face à la direction. Le BTS c'est dans 5 mois. Il n'est jamais trop tard pour faire des choses et pour vous présenter dans de meilleurs conditions aux épreuves.

whoppinie a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi !
honnetement le lundi et le vendredi (mes jours de cours) c'est vraiment la coupure avec le boulot, les 2 jours où je me dis : bah c'est bon je ne vais pas trop trop me stresser.
En fait la seule prof avec laquelle on bossait, pour laquelle nous nous rassemblions le soir pour former des groupes de travail est partie ...
Et pourtant la compta ça ne me plait pas du tout ... mais j'y travaillais et je pense avoir avancé tout de meme ... sans prof je ne vais pas m'en sortir !

Il n'y a pas que toi qui ne vas pas s'en sortir.
Même si je comptrends bien compta sans prof je ne peux pas. J'en ai parlé à ma responsable et elle a vu ds l'état ou je suis.

moi aussi fin avril, les cours sont senses etre clos
1ere semaine d avril = semaine de revisions et apres plein temps en entreprise

Retour