< fin du bts...vous faites quoi apres? | Page 2 | Forum des BTS

fin du bts...vous faites quoi apres?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micky35
  • Date de début Date de début
Moi, veut faire un an en alternance pour préparer la licence pro commerce et distribution...

En meme temps, je n'ai encore pas passé les entretiens, donc pas sure d'être prise...

:embarassed:

Pour tous ceux qui ont encore l'envie et la motivation il faut persévérer!
moi je suis en 3ème année en ecole de commerce pour un DEESCOM en alternance après quelques années en fac de droit, où je me demandais si j'allais enfin en voir le bout un jour!
Bref, ne pas se décourager, car tôt ou tard, ça payera!

moi perso, après obtention de mon bts muc, je vais en FAC en LEA pr perfectionner mon anglais et aussi pr pouvoir avoir un an pr aller à l'étranger..après ça, j'espere avoir un bon niveau d'anglais pr intégrer une licence pro l'an prochain en internationalisatiob des pme-^pli (good niveau d'anglais conseillé)
voila
avec ça u p'tit mi temps parce que besoin d'argent et voila!

j'suis pris en école de commerce (pas une bete d'école, mais pas trop mal).
mais j'viens d'avoir une offre d'embauche...alors j'hésite! :wacko:

dick link=topic=29961.msg335061#msg335061 date=1154604805 a dit:
j'suis pris en école de commerce (pas une bete d'école, mais pas trop mal).
mais j'viens d'avoir une offre d'embauche...alors j'hésite!  :wacko:
Finallement, j'ai décidé de passer mon toefl et d'intégrer une université anglophone par correspondance proposant un bachelor en com!

Personnellement, je voulais continuer. Mais, je ne trouve pas les licences que je veux en alternance.
Je souhaitais faire une licence AES ou LAP.
Je sais plus d'un coté j'ai mon poste en cdi qui m'est proposé et d'un autre l'envi de poursuivre mes études (mais en alternance).
Et personnellement, dans le centre ou j'étais on nous a parler très peu des licence mis a part celle qui proposé DEESMA ou DRH. D'apres tout ce que j'ai lu sur ce forum ou sur les site d'université, je pense que ces deux licences semblent intéressante pour mes objectifs.

a bientot

en preparant une licence AES à la fac je pense que tu as le temps pour prendre un emploi à temps partiel à côté et donc poursuivre tes etudes tout en gagnant de l'argent

Après deux BTS, un raté et l'autre admis, je ne sens pas capable de continuer mes etudes (de plus ayant goute a la vie pro) je pense qu'il est temps à 23 ans d'avoir un taf stable pour pouvoir s'installer et commencer la vraie vie

Je viens d'avoir mon BTS MUC.
Je devais faire une licence prof en alternance... Rdv à l'école pour me faire connaître et savoir si je faisais l'affaire pour eux : &quot;Nous vous tiendrons au courant si vous êtes pris&quot;... Entre temps je recherche l'entreprise que bien sûr je trouve. J'en informe l'école qui en réponse me dit que je ne suis pas acceptée pour la licence... :mad: Je laisse donc tout tomber et je prépare mon dossier à l'armée, endroit où j'ai toujours voulu allée à la base (où d'ailleurs je suis déjà acceptée)... Il y a 2 semaines, coup de téléphone de l'entreprise qui m'envoye chier et insulter comme quoi ils ont déjà fait le dossier de la licence pro avec mon entreprise :blink: Je suis sur les fesses pour rester polie...
J'appelle l'école et après avoir beaucoup insister pour que la responsable fasse des recherches, elle s'aperçoit que la secrétaire s'est planté : au lieu d'envoyer un mail comme quoi je suis reçue, elle l'a envoyé à quelqu'un qui n'était pas reçu à a base et moi j'ai eu le mail de la fille n'était pas reçue...
Bref tout m'est retombé quand même dessus... pas cool :cry:

mais au final t'es prise ?!!

pour ma part je passe en deuxieme année bts tourisme agtl ! et par la suite j'hésite enormement car j'aime tout ! lol
soit licence pro environnement?
soit erasmus?
soit licence multimedia
soit histoire de l'art ou mediation culturelle?

tous ces domaines me passionnent ! certains ont plus de débouchés que d'autres mais... j'hésite !
donc la suite au prochain épisode ! :happy:

majü link=topic=29961.msg341889#msg341889 date=1155468842 a dit:
mais au final t'es prise ?!!
Au final je suis prise oui, mais vu que pendant le lapse de temps où ils m'avaient dit que je n'étais pas prise, j'ai cherché ailleurs et je suis prise à l'armée, tout est fait pour là-bas... Je suis contente mais à la fois super dégouttée de part leur légèreté et le fait de tout me remettre dessus :knuppel:

Futur étudiant à l'INSIM
Institut National Superieur de l'Immobilier...
Integre directement la 2eme année....
Attaché Commercial, Chargé d'affaires et de Gestion en Immobilier

travail en tant que agent commercial sur toulouse pour ma patronne actuelle dans l'immobilier, et a coté un autre petit travail histoire d'avoir un revenu fixe...

C'est reparti pour 2 ans de galere apres 2 ans de galere de BTS....et encore j'ai pas cloturé mon BTS faut que je le repasse l'année prochaine donc double taf et double exam (bts et exam de fin d'année pour passer en 3eme année) :blink: :cry: :tickedoff:

Etnies link=topic=29961.msg341894#msg341894 date=1155469672 a dit:
Au final je suis prise oui, mais vu que pendant le lapse de temps où ils m'avaient dit que je n'étais pas prise, j'ai cherché ailleurs et je suis prise à l'armée, tout est fait pour là-bas... Je suis contente mais à la fois super dégouttée de part leur légèreté et le fait de tout me remettre dessus :knuppel:

ya plus qu'a choisir ! (des choix toujours des choix ! :wacko: )
... je sais c'est pas le plus simple !
courage ! dans les deux cas dis toi que t'as de la chance !

et bonne chance à toi pseudo pas encore compris...

Au final, finie la formation de secrétariat (attrappe-cou*****). Donc, je me retrouve sans rien à la rentrée (je viens d'avoir mon BTS AD, je reprécise) et du coup, je suis un peu paumée. J'ai failli opter pour une année en DESSARH, mais le cher monsieur n'a pas aimé que je prenne mes vacances en juillet (j'ai pas du tout aimer sa réaction) et m'a pratiquement dit que ce serait mort pour s'inscrire au mois d'aoüt (recherche d'entrerprise et blabla) donc... :wacko:

Donc, je suis dans le flou... Une année en LEA m'aurait tellement plu mais si c'est pour me retapper les 3 années !

:cry:

besoins d'aide

Bonsoir,
je suis tout nouveau sur le forum
mais j'ai besoins de quelque conseil auprés de vous les anciens lol
j'aimerais savoir si l'affichage des prix en magasin est une mission au BTS MUC ??
car aucun prix est dans mon magasin enfin quelques un
merci de votre réponse
julio47300@aol.com

besoins d'aide

JUJU33520 link=topic=29961.msg368521#msg368521 date=1158011429 a dit:
Bonsoir,
je suis tout nouveau sur le forum
mais j'ai besoins de quelque conseil auprés de vous les anciens lol
j'aimerais savoir si l'affichage des prix en magasin est une mission au BTS MUC ??
car aucun prix est dans mon magasin enfin quelques un
merci de votre réponse
julio47300@aol.com
??? ah les nouveaux je vous jure...
franchement etnies, ils se sont foutus de toi, c'est moche.

hi hi hi , si il faut un BTS pour faire l'affichage des prix....et bien bientot les femmes de menages devront avoir une licence pour curer les wc.(sans manquer de respect aux femmes de ménages, ma belle mère l'est) la question ne se pose même pas.
Te laisse pas faire, c'est du travail de caissière ou de quelqu'un qui est payé pour ça. En alternance ou en stage tu n'as pas à faire ça.
Tu fais quoi comme bts?
Parles a ton chef des problèmes d'étiquetage et trouve une sollution, là tu seras dans le cadre d'un BTS....

Retour