< fin du bts...vous faites quoi apres? | Page 4 | Forum des BTS

fin du bts...vous faites quoi apres?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micky35
  • Date de début Date de début
lol avec un bts on est trop qualifiés... :D

si c'était le cas on aurait le salaire qui va avec...
moi je suis de ceux qui pensent que le bts ce n'est pas assez c'est pourquoi après avoir obtenu mon BTS Ig (moment de joie j'ai reçu le diplôme ce matin ^^) j'ai rempilé dans une école d'ingénieurs :D

puis mine de rien je connais pas mal de gens qui galèrent à trouver un boulot alors qu'ils ont décroché leur BTS

Yamaneko link=topic=29961.msg383617#msg383617 date=1159348363 a dit:
puis mine de rien je connais pas mal de gens qui galèrent à trouver un boulot alors qu'ils ont décroché leur BTS
J'en connais aussi qui ont du mal avec un Bac+5...

paris c'est paris, c'est un autre monde...
On vit as à paris comme ailleurs. Moi à maubeuge, je suis dans l'une des ville les plus pauvre de france voir la plus pauvre, maubeuge a une très mauvaise réputation. Heureusement, ils commencent à essailler d'attirer des boites en faisant des renovations.

c'est pas faux ce que tu dis (concernant paris parce que je ne connais pas maubeuge et sa situation économique actuelle)
j'ai lu dans une revue économique que la différence de salaire entre un informaticien (quelque soit son niveau) parisien (ou sa région) et un informaticien provincial c'était au moins le double (voir parfois 3-4x)

après habiter paris faut aimer...perso si je pouvais partir à l'étranger je m'en priverais pas :D

Sur Paris la vie est nettement plus chère (je viens du 91 et j'ai déménagé dans le 59), il me semble donc normal que les salaires soient plus élevés. En plus c'est la capitale, la vitrine touristique,... Bref, moi je trouve ça tout à fait normal.

Excuse moi, c'est moi qui dévie sur la vie chère de Paris.

:fleche: Et après le BTS?

merci yamaneko, en tout cas je suis motivée, mais il y abeaucoupe de monde qui les passes. je me suis toujours dit: qui ne tente rien n'a rien, et en général ça marche, on verra bien :laugh:

mais de rien ^^ tiens nous au courant ^^
c'est vrai que ça marche souvent le &quot;qui ne tente rien n'a rien&quot; en même temps c'est vrai :D (parce que si tu ne fais rien faut pas s'attendre à obtenir qqch :p)

Vous pensez quoi du fait de refaire un BTS (en alternance) après un BTS (en formation initiale) ?
Une personne du lycée m'a dit que c'était plus un (très) bon point pour le futur employeur qu'un frein... et je me dis qu'en ayant fait deux années en alternance, j'aurais une once d'expérience que je n'ai pas maintenant... mais je me demande si c'est courant et conseillé de faire deux BTS à la suite... en fait, j'ai peur de ne rien trouver à long terme ou de faire quelque chose que je n'aime pas comme je l'ai déjà fait d'ailleurs... et plutôt que de perdre mon temps...

il y a quand même plus de gens en formation initiale quand alternance et heureusement, il sont pas tous au chomage. SI ce que tu fais te plait, lance toi, tu verras bien. Tu finiras par trouver du boulot. Au pire refait des stages ou formation. Mais refaire un bts surtout si c'est le même juste pour l'experience, .. :unsure:
Enfin c'est mon point de vue. A ta place je chercherai d'abaord du boulot et après je verrai ce qu'il faut faire et pourquoi je n'en ai pas

ah c'est vrai que refaire le bts en alternance pour le même bts ce n'est pas très judicieux mais c'est toi qui voit !! si tu veux continuer tes études fait une licence ou cherche du travail .. mais pas un 2eme bts ... c'est quel bts que tu veux refaire

Retour