< Financement des chaînes publiques: de qui se moque-t-on ? | Forum des BTS

Financement des chaînes publiques: de qui se moque-t-on ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Comme vous le savez, la publicité sur les chaînes de télévisions publiques va bientôt disparaitre. On paie du reste déjà un taxe sur l'audiovisuel pour financer ces chaînes. Seulement voilà, elle ne suffit pas et il faut bien trouver une nouvelle source de financement.

Bonne nouvelle, ça va être vous cette source avec de nouvelles taxes. Comme si on en avait pas assez.
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080522/ttc-une-taxe-sur-les-fai-et-la-high-tech-549fc7d.html

webmaster link=topic=83294.msg920544#msg920544 date=1211485587 a dit:
Comme vous le savez, la publicité sur les chaînes de télévisions publiques va bientôt disparaitre. On paie du reste déjà un taxe sur l'audiovisuel pour financer ces chaînes. Seulement voilà, elle ne suffit pas et il faut bien trouver une nouvelle source de financement.

Bonne nouvelle, ça va être vous cette source avec de nouvelles taxes. Comme si on en avait pas assez.
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080522/ttc-une-taxe-sur-les-fai-et-la-high-tech-549fc7d.html

Quand je vois ca, je suis bien contente d'être en Irlande.

C'est dingue de rajouter encore et encore des taxes :tickedoff:

Déjà je n'ai pas compris pourquoi on a enlevé la pub du public ? Pour financer TF1 peut-être ?

webmaster link=topic=83294.msg920556#msg920556 date=1211486247 a dit:
Déjà je n'ai pas compris pourquoi on a enlevé la pub du public ? Pour financer TF1 peut-être ?

Allez savoir, tout est magouillé de toute facon. C'est navrant.

hé bien c'est désolant de constater ça , pas étonnant que beaucoup de gens parlent de quitter la France avec les taxes et les surtaxes la population ne supportera plus très longtemps surtout si elle perd tout ou partie de ses avantages sociaux

bientot la télévision sera a la carte, tu payeras si tu veux voir la télé

de toute facon, a force de ponctionner dans notre porte monnaie, on finira par plus s'en sortir
comme si les chaines avaient besoin d'autres subventions
pour donner 1 million d'euro aux gagnants de télé réalités, c'est qu'ils s'en sortent bien alors pourquoi nous ponctionner encore et toujours :box:

angel_ales link=topic=83294.msg922327#msg922327 date=1211667832 a dit:

de toute facon, a force de ponctionner dans notre porte monnaie, on finira par plus s'en sortir
pour donner 1 million d'euro aux gagnants de télé réalités, c'est qu'ils s'en sortent bien alors pourquoi nous ponctionner encore et toujours  :box:
+1
on est toujours taxé par ci,par là, tout çà pour des émissions parfois qui ne tiennent même pas la route ,pour parler poliment :blush:

Franchement, ca serait pas si mal que ca.
Ca évite aux gens qui ont une télé de payer la taxe audiovisuelle alors qu'ils ont juste une télé pour mater des DVD devant la nullité de la télévision française, ou pour les rares fois qu'ils regardent une émission.

Je me rappelle en 1995, je lisais La Route du Futur, le bouquin d'un visionnaire, un certain Bill Gates :laugh:. Il expliquait qu'au niveau de la musique comme de la télévision, on payerait à l'acte. Genre la musique, à chaque écoute d'un titre, ca nous coute une toute petite somme. Idem pour la télé et les films.
On se rend compte 10 ans plus tard qu'il avait tout à fait raison. La musique s'achète en ligne titre par titre (c'est pas encore à l'écoute), les films s'achètent au visionnage (VOD), et il ne manquerait plus que d'avoir la télévision à la demande.

C'est du grand n'importe quoi !!! :tickedoff:

pour donner 1 million d'euro aux gagnants de télé réalités, c'est qu'ils s'en sortent bien alors pourquoi nous ponctionner encore et toujours :box:

C'est clair :notstupide:

Çà fait un moment que je le dis mais je crois que cette fois ci, c'est sûr, je ne vais pas rester encore longtemps en France. :arrow2:

LILYB link=topic=83294.msg924501#msg924501 date=1211845711 a dit:
C'est du grand n'importe quoi !!! :tickedoff:

C'est clair :notstupide:

Çà fait un moment que je le dis mais je crois que cette fois ci, c'est sûr, je ne vais pas rester encore longtemps en France. :arrow2:
pour ma part pas de redevance pas de tv mais suis dans l idée aussi :wink2:

Ca va peut etre vous choquer, mais pour ma part, ça me gêne pas de payer une taxe pour le financement de ces chaines si celles ci retirent la pub. Je suis publiciphobe (si c'est comme ça qu'on dit) : pour moi la publicité est une gêne, je trouve que c'est abrutissant, abêtissant. Parlez à une foule comme à des gamins de onze ans et elle réagira comme des gamins de onze ans.

Donc ça me gêne pas, à condition que ce soit pas cher. Note quand j'y pense la meilleure solution serait peut etre de réduire simplement la pub (comme il y a quinze ans, rappelez vous on en avait trois - quatre pendant le film, c'était bien moins gênant - et du coup la taxe qu'on paierait serait peut être moins importante.

hmmm c'est marrant, ca suit pile poil la trame du documentaire dans ma signature.
On fait payer les contribuables, et on fait elire le président de France TV par le gouvernement. Le meilleur moyen de controller le premier divertissement des Francais. Le gouvernement pourra comme ca facilement programmer ce qu'il a envie de nous montrer.

Pour repondre a la question de qui se moque t on ? Je dirais pas de nous car nous on s'en fout nous sommes les pions du jeu.

Pourquoi expliquer, les gens s'en foutent en même temps, puis faut pas oublier que c'est les vacances, depuis toujours, c'est le meilleur moment pour les reformes.

Retour