< Financement des formations à distance | Forum des BTS

Financement des formations à distance

GARANCE33

New Member
SUIS DEMANDEUSE D'EMPLOI et pense faire un BTS PI par correspondance
quelqu'un a t il réussit à se faire financer une partie de la formation par un organisme ???

FINANCEMENT DES FORMATIONS A DISTANCE

j'ai une amie qui a fait son bts ad par le cned et à ma connaissance elle n'a été aidé par aucun organisme.

Ce que tu peux faire, c'est continuer à toucher tes allocations assédic en étudiant et sans être considérée comme étant à la recherche d'un emploi. Autrement dit, tu étudies tranquillement durant les deux années tout en ayant des revenus. Il faut que ton projet soit validé par l'Anpe dont tu dépends. Il faut aussi que la durée de ton indemnisation couvre les deux années. Il y a possibilité de demander une prolongation des droits pour certaines formations mais sous de multiples conditions.

Pour que le coût de la formation soit pris en charge, il faut qu'elle réponde à certains critères régionaux voire locaux et qu'elle soit inscrite dans une liste que possède l'Anpe. Cela correspond à des formations pour des métiers en tension, c'est-à-dire pour lesquels la main-d'oeuvre est rare ou va l'être.

Je doute que les métiers de l'immobilier soient en tension en France, mais sait-on jamais... Renseigne-toi à ton Anpe  :wink2:

Retour