R
Rebecca.nice
Guest
lilie-82 link=topic=35581.msg419486#msg419486 date=1162935067 a dit:Si j'y aurait droit mais ca ne va couvrir que mon loyer et ma facture d'electricite et je fais comment apres ??
J'ai deja eu une experience puisque j'ai fait une annee de fac , j'ai du faire un emprunt pour le debut de l'annee puisque j'avais commencer aux alentours du 5 septembre .
Et j'ai du le rembourser et ben ca pas ete la joie !!
Y'a des weekend je ne rentrai pas chez moi parce que j'avai pas les moyens de me payer le billet de train alors tu vois un peu !!
Dans ma classe, on est que quelques-uns (oui je dis "uns" parce qu'il y a UN garcon) à habiter chez nos parents. La plupart viennent du département, et dc ont été obligés de prendre un appart, cité U ou résidence, dc loyer, charges... les parents aident QUAND ILS LE PEUVENT, il y a une fille qui travaille les WE, d'autres avaient prévus et dc ont travaillé l'année du BAC et/ou pendant l'été, et puis il y a toutes les aides aussi : bourses, APL... Ma copine qui travaille touche ces aides, l'APL couvre son loyer, et elle tape sur ce qu'elle a bossé durant l'été pour la bouffe... Le stage, elle économise sur ce qu'elle bosse en WE.
Bref, tout est question d'organisation, de gestion, et de préparation,même si c pas facile.
On a tous cette question du financement en tete...